Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 11:49

Albinodrew

Imprimante Multi-Fonctions - scanner reconnue, imprimante non-reconnue

Bonjour a tous (ou Bonsoir,)

Récemment un petit problème c'est présenter.

J'ai une Imprimante multi-fonctions (Numériseur, Copieur et Imprimante) une Epson Stylus CX4800,
et le problème suivant c'est présenter,

L'imprimante n'est plus reconnue, mais XSANE reconnais la partie Numériseur,
alors après m'être casser la tète sur ce qui pourrais être la cause du problème,  l'idée m'est venue de vérifie les permissions de /dev/lp0 et /dev/usblp0, et voila que dans Groupe /dev/usblp0 étais marquer plugdev (est-ce supposer être plugdev?), que j'ai changer pour lp.

Alors si ce problème ne vous est pas encore arriver, je vous suggère d'aller voir vos permission pour ces deux fichier et les noté , et si ce problème ce présente, vous ne serez pas dans le noir comme moi et aurez une référence vous permettant d'éliminer une cause possible.

Puissier-vous n'avoir jamais besoin de ce billet.

Au revoir.

Addendum: Le problème serais due a une mise a jour de libgphoto2.

Bug #90724 https://launchpad.net/ubuntu/+source/li … +bug/90724

Dernière modification par Albinodrew (Le 12/03/2007, à 21:41)

#2 Le 23/03/2007, à 20:14

bernic

Re : Imprimante Multi-Fonctions - scanner reconnue, imprimante non-reconnue

Salut

J'avais installé une Epson multifonction stylus DX4250... tout fonctionnait super , de même avec Xsane.
J'avais rajouté mtink pour connaître le niveau d'encre.

Je m'absente 15 jours avant d'avoir au préalable mis tout les paquets à jours.

Ma fille me fais savoir par mail qu'elle ne peut plus imprimer... je reviens, je vérifie ... exact.... je décide de réinstaller mon imprimante et là..:o:mad: Horreur !! Horreur !! en refaisant le processus Système - Administration - Impression, utiliser une imprimante détectée reste en grisé... Qu'à cela ne tienne.... je change de port usb ... Rien.... j'éteins, je rallume, je relance, je m'énerve ... Rien de rien.... Xsane fait son travail... Mtink reconnait l'imprimante et son nom apparaît en haut de la fenêtre.

Comment faire ? Si une soluce existe... Bien me la détailler car je suis un peu, voire beaucoup limité en lignes de commandes notamment.

alors après m'être casser la tète sur ce qui pourrais être la cause du problème,  l'idée m'est venue de vérifie les permissions de /dev/lp0 et /dev/usblp0, et voila que dans Groupe /dev/usblp0 étais marquer plugdev (est-ce supposer être plugdev?), que j'ai changer pour lp.

Je regrette beaucoup mais ceci n'est pas très clair pour moi.

Dernière modification par bernic (Le 23/03/2007, à 20:34)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 21:14

Albinodrew

Re : Imprimante Multi-Fonctions - scanner reconnue, imprimante non-reconnue

Salut bernic, smile

Ouvrer un terminal (Applications > Accessoires > Terminal)

dans le terminal entrer la commande suivante

sudo nautilus  /dev

maintenant trouver usblp0

Sur usblp0 faite un clicker droit  et choisir Propriétés

Maintenant aller dans l'onglet Permissions,

dand Goupe changer plugdev par lp

Voila votre imprimante devrais fonctionner.

PS.: N'ayant pas redémarrer mon PC depuis 6 mois, il ce peut que ceci ne soit qu'une solution  temporaire.

Dernière modification par Albinodrew (Le 23/03/2007, à 21:19)