Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2007, à 19:00

fibi

continuer un site fait avec dreamweaver 2

Bonjour, J'ai commencé un site il y a quelque temps avec dreamweaver 2 et je voudrais y rajouter quelques photos. J'ai essayé de telecharger dreamweaver 2 (que j'ai viré entre temps) sur une partition wind et la je découvre qu'il n'a plus l'air d'être utilisable (il ne s'ouvre pas).
Bon depuis je suis passé à Ubuntu et ma question est: existe-t-il un logiciel (libre) avec lequel je pourrai modifier mes pages faites avec dreamweaver 2. (que ce soit sur Ubuntu ou Wind...)
Merci... J'ai été clair?
big_smile

Dernière modification par fibi (Le 06/08/2007, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2007, à 22:12

theo7

Re : continuer un site fait avec dreamweaver 2

Si tu veux un WYSIWYG tu peux utiliser NVU, sinon il y a plein de bon éditeurs comme bluefish (kate si tu es sous kde) .

Dernière modification par theo7 (Le 06/08/2007, à 22:12)


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#3 Le 06/08/2007, à 22:49

soupaloignon

Re : continuer un site fait avec dreamweaver 2

Surtout n'ouvre pas tes pages déjà réalisées avec NVU, tu auras des surprises à la fin, genre modification de code.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=16420

Pour d'autres éditeurs je ne sais pas, le plus simple, si c'ets juste de la modif de pages déjà réalisées pourquoipas un simple éditeur de texte ?

Dernière modification par soupaloignon (Le 06/08/2007, à 22:54)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#4 Le 07/08/2007, à 12:20

fibi

Re : continuer un site fait avec dreamweaver 2

Merci pour les réponses, je vais essayer un éditeur de texte.... Un conseil pour celui-ci?
Merci.

ps: y'a pas un "truc" pour pouvoir utiliser dreamweaver 2.

Dernière modification par fibi (Le 07/08/2007, à 12:22)

Hors ligne

#5 Le 03/09/2007, à 18:22

niclu007

Re : continuer un site fait avec dreamweaver 2

soupaloignon a écrit :

Surtout n'ouvre pas tes pages déjà réalisées avec NVU, tu auras des surprises à la fin, genre modification de code.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=16420

Pour d'autres éditeurs je ne sais pas, le plus simple, si c'ets juste de la modif de pages déjà réalisées pourquoipas un simple éditeur de texte ?

Pour moi qui viens de windows NVU récupère très bien les pages Html faites sous windows.

Hors ligne

#6 Le 03/09/2007, à 19:00

tolemys

Re : continuer un site fait avec dreamweaver 2

Remplacé par Komposer très récamment ^^


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#7 Le 03/09/2007, à 19:17

nicolay

Re : continuer un site fait avec dreamweaver 2

tolemys a écrit :

Remplacé par Komposer très récamment ^^

J'ai essayé les deux (sauf que je ne sais pas où trouver le français pour Komposer (je suis sous Ubuntu))
mais bon ce n'est pas important, je comprends l'anglais aussi mais  lorsque je modifie une page HTML et que je veux la visionner dans mon navigateur (Firefox) rien ne se passe alors que sous windows cela fonctionne.
Merci de bien vouloir m'aider
++

#8 Le 14/02/2012, à 12:08

pirpa

Re : continuer un site fait avec dreamweaver 2

Tu peux jouer à installer DW2 sous wine (configuré en WIn98, car DW2 date de Matusalem)
Un peu tard comme info, mais bon.
Je l'ai fait pour un collègue qui n'avait pas le temps de changer son cours, alors que DW2 n'était plus installable sur le windows "avant dernier cri" de sa nouvelle classe informatique.

Mais je rejoins l'idée de passer par un éditeur de texte, ou de recommencer tout proprement avec un nouveau logiciel libre, genre bluefish souvent plébicité.


Ubuntu 12.10 sur Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz  avec 1.5 Go RAM & Xubuntu 12.10 sur Acer travelmate 4000 Pentium M 710 1,4 GHz avec 512 Mo de RAM

Hors ligne