Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2012, à 00:38

metamehdi

ati radeon rv380 x600

comment installer un pilote pour ma carte graphique ati radeon rv380 x600

Hors ligne

#2 Le 08/01/2012, à 08:50

Kshegzyaj

Re : ati radeon rv380 x600

Normalement, tu devrais avoir un programme Pilotes supplémentaires, il suffit de passer par celui-ci pour installer automatiquement les pilotes pour ta carte graphique.


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#3 Le 08/01/2012, à 20:55

metamehdi

Re : ati radeon rv380 x600

il y'a un problèmes avec les pilotes des ancienne carte ATI pour les nouveau systèmes depuis que  ATI est acheté par AMD.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2012, à 22:29

Kshegzyaj

Re : ati radeon rv380 x600

Ah. Donc il n'y a rien de disponible via le programme Pilotes supplémentaires ? Le pilote libre radeon, qui est installé par défaut, ne te suffit pas ? Il me semble que pour les vieilles cartes, le pilote libre est plus performant que ce qu'on trouve en propriétaire.


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#5 Le 14/02/2012, à 13:56

sukawa2007

Re : ati radeon rv380 x600

J'ai également le soucis sous Ubuntu 11.04.... quelqu'un a t'il trouver une solution pour installer cette carte graphique?

cordialement, Sukawa

Hors ligne

#6 Le 14/02/2012, à 14:01

linoll

Re : ati radeon rv380 x600

Oui, tu peux avantageusement accéder aux toutes dernières avancée du pilote libre par le dépot ppa xorg-edgers :

D'abord virer les éventuelles traces de pilote proprio :

sudo apt-get purge fglrx*

puis activer le dépot pour les pilotes libres les plus récents :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

puis intégrer le dépot :

sudo apt-get update

mettre à jour ce qui peut l'être :

sudo apt-get dist-upgrade

et enfin redémarrer l'ordi.

bonne suite.

Dernière modification par linoll (Le 14/02/2012, à 14:02)

Hors ligne

#7 Le 14/02/2012, à 20:05

sukawa2007

Re : ati radeon rv380 x600

j'ai bien essayer ta méthode, mais j'ai toujour le mesage d'erreur:
Created directory fglrx-install.WIxRWs
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.593...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================

Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:3.0.0-16-generic; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro

Removing temporary directory: fglrx-install.WIxRWs.

une idée?

Hors ligne

#8 Le 14/02/2012, à 20:34

linoll

Re : ati radeon rv380 x600

Tu as peut-être fait ce que je recommandais mais apparament tu as aussitôt fait exactement l'opposé : essayer d'installer un pilote proprio par un binaire téléchargé sur le site du constructeur... ça c'est du réflexe de windowsien mais là tu es sous Ubuntu-Linux et les pilotes libres ça permet justement de ne pas pourrir son système avec des additifs incontrolables et obscurs. Le truc c'était donc qu'à la fin de ma manip tu voies si ton matériel te semble suffisemment bien géré (accélération graphique 2D testable en voyant si la lecture video est bien fluide, et 3D en essayant quelques applications 3D qui te sont utiles, et vérifier la mise en veille et la sortie de veille éventuellement).

Hors ligne

#9 Le 14/02/2012, à 20:39

linoll

Re : ati radeon rv380 x600

Et puis pour installer un pilote propriétaire foireux de chez ATI/AMD si tu y tiens tant que ça on te l'a dit il faut voir ce qui est proposé dans l'utilitaire "pilotes supplémentaires"... Mais il faut que tu saches qu'ATI/AMD a laissé tombé le support des cartes "pas trop récentes" avec ses pilotes non-libres car ils comptent eux-même sur les pilotes libres de la communauté Linux pour mieux faire l'affaire...

Hors ligne

#10 Le 14/02/2012, à 20:47

sukawa

Re : ati radeon rv380 x600

et bien oui en effet... smile.... même si j'aime bien ubuntu, j'ai plus l'habitude de manipuler du windows que du linux.
En fait si je souhaite installer un driver, c'est pour la simple raison que j'aimerais gérer l'affichage, car je me suis fais un petit pc "médiacenter" qui est relié directement a ma télé ( écran cathodique) et la définition reste bloqué en 800x600 se qui fait que je n'ai pas de vues d'ensemble des pages web par exemple ou bien des menus...  mais si je peux faire autrement je suis ouvers a toute suggestion. smile
et cette carte graphique est bien utile car elle possède une sortie vidéos identique a celle des téléviseurs...


nouveau sous linux mais je vous rassure... je me soigne :D

L'ignorant n'est pas stupide... seul celui qui a la connaissance et qui ne la partage pas l'est...

Hors ligne

#11 Le 14/02/2012, à 21:14

linoll

Re : ati radeon rv380 x600

D'accord mais ce que je dis c'est que le bon pilote pour cette carte n'est pas forcément le pilote proprio de chez ATI/AMD qui d'ailleurs n'est même plus proposé (les versions actuelles sur le site AMD ne concernent plus cette génération de carte) mais plutôt le dernier pilote libre, qui est d'ailleur aussi alimenté par les developpeurs rémunérés par AMD entre autres  (et ça ne demande rien d'autre que ma manip pour être activé).

Pilote libre ne veut pas dire zéro accélération matérielle et zéro réglages possibles contrairement à ce que tu sembles imaginer, l'accélération matérielle est la pour de la 3D et de la 2D, video, multi-écrans, résolutions variées...

Dernière modification par linoll (Le 14/02/2012, à 21:16)

Hors ligne

#12 Le 15/02/2012, à 08:40

sukawa

Re : ati radeon rv380 x600

Bah ce n'est pas que j'y tienne, mais comme je l'ai dit, je cherche juste un moyen de pouvoir gérer les résolution d'écrans. propriétaire ou non je cherche juste une solution.

using: L'utilitaire "pilote supplémentaire" ne me propose rien smile


nouveau sous linux mais je vous rassure... je me soigne :D

L'ignorant n'est pas stupide... seul celui qui a la connaissance et qui ne la partage pas l'est...

Hors ligne

#13 Le 15/02/2012, à 08:46

grandtoubab

Re : ati radeon rv380 x600

Salut, plein d'infos dans cette discussion
modifier manuellement le fichier xorg.conf
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362577

Dernière modification par grandtoubab (Le 15/02/2012, à 08:48)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne