Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 18:04

HDADDY

ralentissement openoffice depuis 6.10

Bonjour

Je suis passé de 6.06 à 6.10. Je constate de forts ralentissements avec le traitement de texte d'OpenOffice. A configuration matérielle identique.
En particulier quand je change le style d'un paragraphe, dans la fonction couper-coller, quand j'utilise le plan (la petite étoile sur la barre, en haut) et quand je change le positionnement de mes chapitres.

C'est vraiment gênant.

Est-ce que le fait de désinstaller Openoffice et de réinstaller à partir du dépôt officiel pourrait améliorer ? Y-a-il un paramètre système à changer ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème, je n'ai rien vu de similaire dans le forum ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 19:48

Hagar de l'Est

Re : ralentissement openoffice depuis 6.10

Personnellement, je ne fais pas confiance aux packages Ubuntu d'OOo donc j'installe avec les RPMs (ou .debs) officiels.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 22:43

DenisS

Re : ralentissement openoffice depuis 6.10

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'avais des problèmes de défilement avec un document Writer (50 pages environs). L'affichage n'arrivait pas à suivre et le défilement continuait bien après que j'ai relaché la touche PageBas.

j'ai décoché la case 'Utiliser les mesures de l'imprimante pour le formatage du document', (Outils/Options/Writer/Compatibilité) et tout est redevenu fluide...

HTH

Hors ligne