Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 20:21

frizou11

[Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Bonjour,

Je possède Ubuntu Edgy Eft et je souhaite utiliser un logiciel windows sous mon Ubuntu alors j'ai tenté avec wine en vain car il plante lorsque il lance une seconde fenêtre du logiciel.
Je souhaiterais connaître les autres logiciels capables de répondre à mes attentes.

Merci.

Dernière modification par frizou11 (Le 24/03/2007, à 05:20)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 20:29

Jonas

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Il faut regarder du coté des machines virtuelles (lancer windows dans un fenètre) comme virtualbox, qemu ou vmware mais ... c'est lourd de démarrer une machine virtuelle pour un programme

Sinon il y a cedega un wine traficoté pour faire fonctionner les dernier jeux ou crossover, une version de wine payante mais dans les 2 cas je doute que ça fonctionne mieux

Le mieux est de trouvé une application accomplissant la même tache si c'est possible, quel est l'application que tu essais de faire tourné ?


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 20:35

frizou11

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Il s'agit d'un logiciel de poker : Everest Poker
Je sais très bien qu'il y en a d'autres qui fonctionnent sous Ubuntu mais c'est mon préféré...:D

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 12:43

frizou11

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Personne ne peut m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 13:13

ch0c0bn

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Y'a un gros thread ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=67291

Apparemment, everset poker sous linux c pas gagné (mais ils vont peut-être se bouger s'il y a de la demande).

Si tu as de quoi installer un windows, tu peux utiliser virtualbox (ça installe une machine virtuelle dans ta ubuntu) qui marche du tonnerre : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 20:09

frizou11

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Ok, je viens d'installer Virtual Box mais lorsqu'il demande d'installer le système d'exploitation souhaité pour ma machine virtuelle (donc dans mon cas XP) alors il me faut une iso de se système d'exploitation.
Question : il existe une iso de Windows ? (sachant que sur mon pc portable j'ai Windows masi pas le cd... merci Microsoft )

Hors ligne

#7 Le 12/03/2007, à 21:59

tocdoc

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Télécharge Crossover pour Linux. smile
Elle est valable 30 jours,  et tu n'as pas besoin d'une image iso de Windows.
Elle marche très bien sur ma Kubuntu.

http://www.codeweavers.com/site/products/cxoffice/

Avant d'installer ton jeux de poker (dans la bouteille w98), installe une ou deux applications reconnues:
IE6, DCOM98, MDAC_TYP_Fr.exe, de façon à avoir les dll courants dans ta "bouteille" W98.

Hors ligne

#8 Le 13/03/2007, à 11:21

ch0c0bn

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

A tocdoc :

Everest poker ne semble pas avoir été testé avec cxoffice : http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name?app_id=2680

As-tu essayé chez toi ? confirmes tu que ça marche ? (parce que ça va faire plaisir à pas mal de monde)

A frizou11 :

Ah c'est dur de se rendre compte qu'on a payé pour un os "OEM" avec des fonctionnalités amputées (pas de cd, pas d'installation sur d'autre machines, même si c'est une machine virtuelle, même si c'est pour remplacer ton ancien windows..)

Hors ligne

#9 Le 13/03/2007, à 18:24

frizou11

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

ch0c0bn a écrit :

A tocdoc :

Everest poker ne semble pas avoir été testé avec cxoffice : http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name?app_id=2680

As-tu essayé chez toi ? confirmes tu que ça marche ? (parce que ça va faire plaisir à pas mal de monde)

Ouai tocdoc ca serait sympa que tu tentes de lancer Everest Poker (pas besoin d'inscription tu peux jouer des parties gratuites en restant en anonyme) vu que t'as dejà crossover d'installé ...
En attendant ta réponse...

Hors ligne

#10 Le 22/03/2007, à 17:35

frizou11

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Pas de réponse de toddoc sad c'est pas très gentil de ne pas vouloir essayer...
Bon du coup jme suis lancé dans l'install de VirtualBox avec mon CD XP.
Mais lors de l'installation ça plante vers la fin... (gros écran bleu incompréhensible). Savez-vous d'où ça peut venir ?
J'ai alloué 5 Go pour mon disque dur virtuel, serait-ce insuffisant ? combien vous avez alloué vous ?

Merci !

Hors ligne

#11 Le 23/03/2007, à 16:07

ch0c0bn

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Mais lors de l'installation ça plante vers la fin

Lors de l'installation de WIndows ou de Virtual Box ?

Sinon, 5 Go c'est largement suffisant.

C'est peut-être ton cd de windows qui est un peu HS. Si c'est juste pour faire tourner Everest Poker, tu n'es pas obligé de mettre XP. 2000 ou même 98 doivent suffire (à vérifier sur le site)

Hors ligne

#12 Le 24/03/2007, à 05:19

frizou11

Re : [Résolu] utiliser un logiciel Windows sous Linux

Je parlais de l'installation d'XP.
Je l'ai relancée et ça fonctionne big_smile
En attendant qu' Everest se bougepour développer une version Linux je vais faire comme ça...

Hors ligne