Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2012, à 00:35

horlas34

Rythmbox: impossible de copier des pistes dans la bibliothèque

Bonjour,
La barre d'avancée des tâches est très très longue et n'aboutit pas dans l'importation des données d'un CD Audio dans ma bibliothèque.

De manière plus générale , j'ai l'impression d'avoir des problème avec mon lecteur CD/DVD, ex: non prise en compte de l'insertion d'un nouveau CD, je suis obligée de redémarrer, plantage dans la lecture de DVD ect....

Il y a t il un moyen de mettre a jour des pilotes ou de faire un diagnostique de fonctionnement.

Version de Ubuntu:  Ubuntu 10.10 -  Maverick Meerkat

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2012, à 22:59

horlas34

Re : Rythmbox: impossible de copier des pistes dans la bibliothèque

Je reposte  pour dire que les pistes se copient effectivement mais lentement et surtout que le dossier créé était sous le nom "Inconnu" dans la bibliothéque d'où le fait que je ne trouvais pas les titres et pensais qu'ils n'étaient pas importés: l'album n'est pas reconnu par musicbrainz.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2012, à 23:18

metalux

Re : Rythmbox: impossible de copier des pistes dans la bibliothèque

bonjour,
Même problème que toi. J'ai lu je ne sais où que la connexion ne se faisait plus avec musicbrainz suite à un changement au niveau de ce site(ce n'est donc pas le cd qui n'est pas reconnu mais la recherche qui ne se fait pas) et que du coup Rhythmbox n'était pas près de ré-intégrer cette fonction. Cette info date un peu et peut-être qu'il y a du changement avec les dernières versions de rhythmbox.
L'extraction était également longue malgré que j'avais essayé de changer les pipelines Gstreamer. J'ai donc abandonné Rhythmbox pour l'extraction (pas pour le reste!) et utilise maintenant Asunder qui remplit sa tâche à merveille(par contre je ne sais pas si il est dispo sur Oneiric. je l'utilise à partir d'un ppa sur Maverick).

Hors ligne

#4 Le 14/02/2012, à 23:26

horlas34

Re : Rythmbox: impossible de copier des pistes dans la bibliothèque

Merci de ta réponse Metalux , je vais tenté d'utiliser Asunder sur ma version d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2012, à 00:17

horlas34

Re : Rythmbox: impossible de copier des pistes dans la bibliothèque

Je reviens vers toi Metalux: j'ai installé Asunder qui a l'air super. J'ai trouvé la ligne de commande pour encoder en mp3. PAr contre , il ne pointe pas sur le bon emplacement pour trouver le lecteur de CD. J'ai essayé la commande cat /etc/fstab mais sans grand succé pour decripter le contenu . Pourrais tu m'éclairer S'il te plait?
Merci.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2012, à 00:41

horlas34

Re : Rythmbox: impossible de copier des pistes dans la bibliothèque

Bon c'est bon j'ai trouvé le fichier dans /dev: cdrom1 au lieu de cdrom mis par défaut dans Asunder!!! Merci du tuyeau c'est bien plus simple qu'avec Rythmbox!

Hors ligne