Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 23:58

Blacksword

Le mono, c'est bien, le stereo, c'est mieux

Bonsoir a tous, j'ai cree un sujet il y a deux jours au sujet de ma carte son m-audio que je ne parvenait a selectionner comme peripherique audio, c'est desormais fait smile
Mais, car il y a toujours un mais, le son que j'ai pour les sons d'accueil de session, de fermeture etc etc sont en mono !!! tout comme les videos regardee sur internet, les chansons lancees (sans reglages audio prealable) avec noatun.....
je vais dans preferences, sons, a l'onglet peripheriques, je teste toutes les options proposees, celles qui marchent sont :
Alsa, OSS , ICE 1724  et ESD . Avec alsa, je n'ai que du mono, tout comme en utilisant ICE1724 ou ESD sad
Par contre, avec OSS, je clique sur test et la c'est du stereo smile a partir de ce moment, tous les sons joues sont en stereo (je ne parle pas des videos comme les dvd en 5.1 ou je parametre tout dans le lecteur ) !!!
Voila ma demarche:
j'ai selectionne chaque peripherique (alsa, oss, ESD et ICE), j'ai redemarre a chaque fois et le son etait tout le temps en mono, que l'ESD soit active ou pas !
Mais quand j'allais dans les preferences du son et que OSS etait selectionne, j'appuyait sur test et j'obtenais alors du stereo pour tout son joue par la suite, jusqu'au redemarrage de l'ordinateur smile

Ce que j'en conclut, (avec mes tres faibles connaissances linuxiennes), c'est que OSS ne se rend pas compte au demarrage qu'il y a plus d'un canal audio... or, j'aimerais eviter d'avoir a chaque demarrage a aller dans les preferences du son et a appuyer sur test pour obtenir le stereo cool
J'ai regarde la doc sur le site, j'ai compris pas mal de truc et j'ay essaye la technique en fin d epage qui consiste a dire a alsa d'emettre en 5.1.... mon fichier asound.conf etait vide et ça n'as malheureusement pas marche roll

je precise que je suis sous ubntu 6.10, KDE est installe (je ne sais pas si c'est a cause de lui, je l'ai installe quasi en meme temps que ma carte son ^^

Voila, Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider a parametrer alsa ou oss pour avoir du stereo, @+ wink

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 12:32

Joe Dassin

Re : Le mono, c'est bien, le stereo, c'est mieux

Salut,

étant débutant -très débutant- je n'ai pas tout compris à ton message, mais ce que je sais c'est que je n'arrive pas à écouter mes mp3 en stereo.

Je me retrouve donc dans ton problème. L'idée donc est de upper ton post dans l'espoir que quelqu'un y réponde smile


Merci à ceux qui aauront une solution

Hors ligne