Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2007, à 20:17

incoming

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

moustic a écrit :

A consulter:
http://www.youtube.com/results?search_query=3D+desktop&search=Search

hmm

Cette vidéo date déjà de plus d'un an wink (ça sort d'une université il me semble).

Si tu regardes ICI alors là, on est tous en retard (ms, apple et gnu/linux) wink

Hors ligne

#27 Le 19/03/2007, à 20:23

kenshinjonin

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Nazebrock a écrit :

...
Peut être trouvent ils aussi qu'avant d'appâter des « clients » supplémentaires avec un bel OS que seulement les experts es Linux sauront faire marcher sans problèmes, il faut fignoler les petites choses qui sont si simples sur les autres OS du marché.
Fidéliser quelqu'un avec un système d'exploitation simple et efficace c'est mieux que d'avoir une recrudescence subite des utilisateurs suite à la sortie d'une nouvelle interface graphique qui de toute façon se lasseront des problèmes qu'ils rencontrent régulièrement à longueur de journée.
...

C'est exactement ça !!!

Hors ligne

#28 Le 20/03/2007, à 01:03

emilio_do_brasil

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Nazebrok: +1

il ya encore beaucoup de choses á paufiner sous Ubuntu et Linux en général, avant de passer à la 3D.

Parlant de "choses", je veux dire certains outils de configuration (x.org, par exemple; d'ailleurs pourquoi Ubuntu est la seule distrib que me met encore du 800*600 à l'install?).

Et je veux aussi parler de nombreux projet qui evoluent a grands pas mais qui peut-être aurais besoin de plus d'aide de la part des boites Canonical, Novel etc...

Un exemple, K3b est finalement en V1, faisant exactement ce qu'on lui demande. Mais maintenant Kopete ou Gaim ou Inkscape ou Gimp? Ils sont très promisseurs, il est vrai, mais il leur manque encore de la "maturité"...

c'est marrant mais parfois j'ai l'impression que l'experience Linux depends du facteur chance!
combien de fois sur le forum on voit un nouveau topic avec un probleme, et qui comme réponse obtient je ne sais combien de www.chezmoicamarche.com?


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#29 Le 20/03/2007, à 09:47

gilir_en_vadrouille

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Le problème principal c'est les drivers. Pour inclure la 3D de base, il faut les drivers 3D inclus par défaut. Mais seuls les cartes Intel et certaines ATI ont ce genre de chose, soit a peine 50% du parc. Pour une distribution qui se veut pour tous, c'est pas top. Ou alors il faut inclure + de binaires non open-source et on perd un peu plus de son âme. Le choix a été fait.

Mais bon, avec le restricted manager, on peut activer ces drivers proprio en 1 clic + 1 redémarage. Faut pas non plus abuser, c'est à la porter de la majorité des utilisateurs (et au moins il comprendrons un peu ce qu'ils font sur leur machine).

#30 Le 20/03/2007, à 12:56

sam24

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

emilio_do_brasil a écrit :

Nazebrok: +1

il ya encore beaucoup de choses á paufiner sous Ubuntu et Linux en général, avant de passer à la 3D.

Parlant de "choses", je veux dire certains outils de configuration (x.org, par exemple; d'ailleurs pourquoi Ubuntu est la seule distrib que me met encore du 800*600 à l'install?).

Et je veux aussi parler de nombreux projet qui evoluent a grands pas mais qui peut-être aurais besoin de plus d'aide de la part des boites Canonical, Novel etc...

Un exemple, K3b est finalement en V1, faisant exactement ce qu'on lui demande. Mais maintenant Kopete ou Gaim ou Inkscape ou Gimp? Ils sont très promisseurs, il est vrai, mais il leur manque encore de la "maturité"...

c'est marrant mais parfois j'ai l'impression que l'experience Linux depends du facteur chance!
combien de fois sur le forum on voit un nouveau topic avec un probleme, et qui comme réponse obtient je ne sais combien de www.chezmoicamarche.com?

tous a fais d'accord

les drivers sont vraiment la bete noire d'ubuntu , en comparaison , l'installation et la configuration de mandriva est beaucoup plus simple

c'est vrai que des progets comme beryl constituent la vitrine de linux , et sont importants
combien de personne affirmant etre passé sous ubuntu uniquement parce qu'ils avaient vu berl sur you tube ou chez un ami !   la stabilité , synaptic et le libre en general , ils s'en foutent !!  ; ils veulent justent faire baver leur pote de jalousie , mais pourquoi pas ; a 16 ans j'aurai agi comme ca moi aussi lol

mais l'installation de beryl est quand meme assez simple  , ceux qui veulent l'installer le feront certainement alors pourquoi crier contre cette decision ?
en plus , c'est encore une version beta !  on a tendance a l'ignorer mais c'est tous a fais normal qu'une beta ne soit pas integré dans une version stable de ubuntu !


salon moi , les points a resoudre pour une distribution qui se veut grand publics sont

- compatibilité avec le ntsf , combien de personnes sont obligée de conserver windows uniquement pour administrer(ajouter , supprimer , renommer )  leurs disques dur externe
meilleure compatibilté materielle , surtout au niveau des drivers des cartes graphique ( si les constructeurs aidaient , ca serait mieux evidemment )

#31 Le 20/03/2007, à 14:20

Nazebrock

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

sam24 a écrit :

- compatibilité avec le ntsf , combien de personnes sont obligée de conserver windows uniquement pour administrer(ajouter , supprimer , renommer )  leurs disques dur externe

Oui et non pour ce point...

Evidement ca serait plus simple si Ubuntu gérait le NTFS mais restons logique, Ubuntu n'a pas a s'adapater a un autre OS... Est-ce que Xp le fait ? Non...

Il incombe a l'utilisateur de faire ses choix et de passer ses disques NTFS en Fat32 si il en a une utilité bien réelle... C'est super lourd de sauver ses données pour formater et puis remettre ses données c'est vrai mais pas très compliqué. De toute facon j'ai vu que Linux maintenant pouvait écrire sur une partoche NTFS mais est-ce vraiment bien implémenté ? N'y a t il pas de problèmes ?

Hors ligne

#32 Le 20/03/2007, à 14:29

androme

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

j'utilise ntfs-3g pour travailler sur des disques externes soit en usb soit en esata et ca marche très bien je n'ai pas de souci.


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne

#33 Le 22/03/2007, à 15:23

zedtux

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Moi personnellement, je reste sur l'avis du "Aujourd'hui, un OS se doit d'avoir un bureau 3d" à activer / désactivé car c'est une évolution.

Les histoires de nos amis jikol29 qu'il y a Beryl, Xgl, Ati, Nvidia etc.. n'as pas d'importance, car le début n'aura pas à choisir, mais juste à utiliser.
( D'ailleurs le fait qu'il y ai plusieurs projets pour le même résultat est intéressant pour plusieurs raison, dont la concurrence, qui vas motiver les développeurs à toujours avancer, ainsi que nous utilisateurs avons le choix entre plusieurs projets si celui que nous utilisons n'est pas à notre gout ! Faut arrêter de vouloir enfermer l'utilisateur et choisir à ca place ! )

Bon pour le coup d'améliorer la gestion de la carte graphique, et donc surtout la configuration plus simple à l'utilisateur, je suis d'accord ! Mais ca n'as pas de rapport avec Beryl :
Avec Ubuntu Edgy Eft, qui as aixgl intégré ( n'est pas au développement de Edgy Eft que vous auriez du vous poser ces question puisque les développeurs ont intégré aixgl ?? ) il suffit d'installer le driver de sa carte, ensuite Beryl et ca fonctionne !
Là ou interviendra la simplification de la configuration graphique sera juste aprés pour réglé les problèmes d'affichage !
( Comment les résoudre si il n'existent pas ? Je prend le cas de Nvidia ou il faut ajouter deux options au xorg.conf sinon pas de bordures de fenêtres. Là la simplification de la configuration est intéressante )


EN BREF, je comprend trés bien votre position, et vous la défendez trés bien, mais il y a des faits qui sont là : les windowsiens qui voient une vidéo de beryl sur Ubuntu edgy eft avec kiba-dock sur youtube demande à l'installer.

Pour finir, juger l'utiliser d'un bureau 3d ne sert à rien en mon sens, car tout le monde pense différemment ! Certain sont plus orienté concret, rendement, efficacité, d'autre sont plus ludiques, prendre son temps etc...


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#34 Le 22/03/2007, à 17:49

amkoolgarst

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Salut, allez j'vais donner mon avis:P.

Au risque d'être un peu long, j'ai préféré ce récit plus "contextuel".

Je suis allé récemment dans une grande surface dédiée aux "medias" ( elle répond au doux nom de  "mediaworld" pour ne pas la citer) .

On y trouve de tout, de l'apn ou de l'argentique, à l'épilateur dernier cri, en passant par les ordinateurs, vista oblige...ou des machines à laver...etc...

C'est trés grand public, d'ailleurs quand ils font les ouvertures dominicales, on y voit la famille au grand complet; Papa qui pose des questions super techniques ( comment ça marche et combien ça coute?); Maman, qui tout en veillant aux chérubins déchaînés devant les écrans géants qui les bombardent ( le volume est assourdissant) de dessins-animés super sophistiqués, se promène devant les pèse-personnes avec écran lcd et mémoire des dernières pesées...ou le dernier presse légumes qui semble sorti d'un film de science-fiction. J'exagère un tantinet, mais pas trop...

Je ne crois pas que cette chaîne de magasins  existe en france, j'habite en Italie, dans une ville au sud de milan. Bref, de temps en temps il ont de bonnes promos sur du matos. Rayon "informatique" un vendeur ( sur 5/6 qui tournent) connait linux. Et ubuntu. Le reste ne jure que par microsoft...

Ceci dit, la promo de vista n'a pas été celle de la fnac à Milan, quelques pub, deux pauvres ordinateurs à l'entrée et vraiment personne pour tenter de convaincre le chaland à dépenser les sous qu'on sait...( en revanche à Milan, à la fnac, c'était carrément plus aggressif, hotesses en mini-jupes à l'appui etc...)

J'y suis donc allé quelques jours après le lancement de vista. Il y a tout un rayon "laptop". Une douzaine de portables. Et dans les jours qui ont suivi le lancement chacun à s'affairer sur comment mettre en place cette fameuse révolution annoncée, avec les client qui demandaient, bon, eh bien, cette 3d où qu'elle est??? Et les pauvres vendeurs à tenter de ce dépatouiller dans ce merdier...Je n'arrive pas à vous faire comprendre les scènes auxquelles j'ai assisté. J'irai au plus bref:

Dans l'après-midi une petite "install party" ( mise à jour ou install complète) était prévue. Ce qui n'était pas sans risques ( au dires du vendeur debianiste avec lequel j'avais  sympathisé). Mais je dois avouer que c'était "osé".

Pas un des laptop ( ou peut-etre un ou deux, je crois que c'étaient des "acer"), pourtant dernier cri ( vista capable), en veux-tu en voilà de la ram, du proc et blah blah blah n'a pu tenir l'install ou la mise à jour....Ou alors le passage s'annonçait laborieux....ça soufflait à donf de partout!!!! Panique...Je n'ai pas tout suivi mais le tableau général c'est celui-là....

Je vous conjure de me croire. Le petit cadre dynamique, à coté de moi, costard-cravate,  a lancé.:"ben, je vais rester sous xp...Même piraté, ça marche mieux...". Un Papa qui se trouvait là a dit quelque chose du genre:" mais ça coute combien???" ( sous entendu: "ça coute combien pour en arriver là?", vu l'échec quasi-total de l'install...).

Enfin, bref, je ne vais pas prècher des convaincus...Je ne sais pas comment ils ( ceux de la "mediaworld") s'y sont pris pour en arriver à un tel fiasco...

Comme je connais bien désormais le vendeur debianiste ( en fait, et cela n'enlève rien à son mérite, mais j'en connais plus sur ubuntu que lui...c'est pour vous dire...) je lui ai proposé de venir dans l'heure de midi avec ma tour et de lui faire voir beryl...Il a accepté, après avoir avisé le responsable.

J'ai donc branché ma ubuntu sur un écran 21'' de lg ( wide) je crois et après quelques manip de mon cru ( j'étais pas trés sur de mon coup..) j'avais le cube qui virevoltait dans tous les sens sur 12 écrans en même temps. Imaginez la scène...

Le responsable "qui ne devait pas y être  mais qui n'avait pas fait par d'une quelconque opposition" ( heures creuses)  là est arrivé illico presto, et a demandé ce qui se passait. On s'en est sorti avec quelques excuses...

Mais j'ai quand meme pu placé un truc du genre:" votre vendeur n'a rien à voir, je suis venu pour testé du matériel ( j'ai acheté l'ordi chez eux) je suis l'unique responsable...blah, blah, blah....".
Lui, et ça je l'ai encore gravé dans ma mémoire, nous a répondu:" Ici, c'est du microsoft, pas vos conneries de hackers [ je traduis]".

Bien. Ok. Salut.

J'ai une session proprio-xgl parce qu'avec ma carte ( radeon 9550) le libre, une fois sur 5, ça ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi. ( enfin, si un peu, c'est une ati bâtarde...)

Ce que je voulais dire c'est que l'effet vista me semble plus que décevant ( enfin, ça dépend d'où on parle).                 
Que Beryl  est un programme à manier avec précaution, même si, le bureau de vista semble donner ses fruits, mais pas avec toutes les machines...

Que la 3d, ben, perso, je n'en vois pas l'utilité. Et en conséquence, je regrette que beryl ne soit pas intégré à la feisty. J'entends: pour les nouveaux venus, ça peut-être une déception, perso je préfère que Edgy se "consolide" plus, notammnent sur les "codecs" et les drivers, pour parler "microsoft", que d'aller s'éparpiller sur un cucube, avec lequel je m'amuse beaucoup.

Vous aurez compris ma schizophrénie. En fait, je n'ai comme écran, qu'un 15 pouces, évidemment le cube ça "rend moins"....

Bien à vous.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#35 Le 22/03/2007, à 18:38

LightBeam

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Franchement, ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas inclus de base, Beryl est assez stable en version 0.1.3 et je n'ai jamais eu de problèmes pour l'installer sur Edgy, sur le site Beryl on trouve des explication claires et précises pour l'installer en 10mn à peine sur Edgy et Feisty, ça pose pas problème de le faire sois même !


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#36 Le 22/03/2007, à 18:51

compte supprimé

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

bon les raleurs, essayez de mettre beryl sans l'option composite, et vous comprendrez pourquoi beryl n'a pas été accepté.
et honnetement, je trouve que ce n'est pas plus mal: jouer avec beryl derriere= 60% de pertes de perfs+bugs

#37 Le 22/03/2007, à 19:12

tylhdar

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

moustic a écrit :

Et bien dans ces conditions linux aura raté le rendez-vous essentiel avec vista et leopard et ils pourront dire pour mieux nous couler que linux ça marche pas et qu'il n'y a pas de 3D.

C'est vraiment cretin comme pensée.

mad

ça fait plus de sept ans que j'entends que linux vas disparaître au profit de windows...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#38 Le 23/03/2007, à 16:06

Cr4sH

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

moustic a écrit :

Très honnêtement, vous pensez que l'interface AERO de microsoft est stable ?

Non, et pourtant ils ne se gênent pas chez microsoft pour faire une publicité d'enfer sur les fonctionnalités 3D de leur microsoft vista.

Il me semble que la rigueur a du bon mais trop de rigueur peut se retourner contre vous.

Vous le savez, ce qui fait le succès de windows c'est la vente liée de cet os avec les pc. Vous achetez un pc et hop, on vous refourgue un windows !

Pour donner envie au grand public de laisser tomber windows et d'utiliser une distribution linux il est indispensable de proposer un environnement clef en main prêt à fonctionner tout seul.

Un os doit attirer les gens et pour cela il doit être joli et puissant c'est pourquoi la 3D est devenue à ce jour indispensable.

Bien sur il sera possible d'utiliser compiz ou beryl dans feisty mais ce sera l'affaire des habitués de linux et pas du peuple qui a beaucoup de mal à utiliser un pc.

Pour moi, c'est un rendez-vous manqué qui s'annonce avec cette décision trop stricte.

Heureusement, d'autres distributions l'ont compris (dreamlinux, kaella, fedora et autres).

Il faudra bien se lancer un jour ? Et ce jour là, compiz ou beryl ne seront pas plus stables qu'aujourd'hui.

hmm

J'vois pas ce que ça vient faire la dedans windows hein...
Windows Vista et son AERO qui est d'ailleurs tres stable. Evidemment il bouffe beaucoup donc si ta config suit pas ça va pas du tout. Mais bon saches que a l'installation de vista tu as un test de perf de ton pc (que tu peux refaire n'importe quand (lorsque tu changes de matos par exemple), et en fonction de ton matos, il t'installe certaines parties de aero etc... Si ta config ne suit pas il ne te met pas aero.
Chose que malheureusement UBUNTU devrait faire par exemple pour Beryl & co, y aurait beaucoup moins de problemes....
(peut etre que d'autres distrub de linux le font, ça j'en sais rien...)

Dernière modification par Cr4sH (Le 23/03/2007, à 16:07)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#39 Le 23/03/2007, à 16:13

sonal

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

MCpaul34 a écrit :

jouer avec beryl derriere= 60% de pertes de perfs+bugs

n'est-il pas possible de desactiver automatiquement Beryl/Compiz lorsqu'une application passe en plein ecran ?

PS1 : je ne sais pas, je n'utilise pas beryl
PS2 : aero le fait-il ? (je ne sais pas, je n'ai pas vista)

edit : grammaire

edit2 :

hokata a écrit :

en lisant ce thread je me demande s'il y a encore des gens qui passent sous linux juste pour le libre et la philosophie gnu.

sissi, ca existe encore smile

Dernière modification par sonal (Le 23/03/2007, à 16:16)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#40 Le 23/03/2007, à 16:13

hokata

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Cr4sH : ouais en gros tu préfères un système intrusif qui décide à ta place ce qui est bien ou pas...

en lisant ce thread je me demande s'il y a encore des gens qui passent sous linux juste pour le libre et la philosophie gnu.

De toute façon quand on voit que la première chose que les gens font sous linux c'est d'installer des drivers propios... juste pour faire les guignols avec de la 3D devant leur entourage...

Dernière modification par hokata (Le 23/03/2007, à 16:14)

Hors ligne

#41 Le 23/03/2007, à 16:16

Nazebrock

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

hokata a écrit :

nu.

De toute façon quand on voit que la première chose que les gens font sous linux c'est d'installer des drivers propios... juste pour faire les guignols avec de la 3D devant leur entourage...

Tu as raison, les gens en ont rien à faire que ce soit libre ou pas. Ils veulent pas payer, c'est tout.

Hors ligne

#42 Le 23/03/2007, à 16:46

Cr4sH

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

hokata a écrit :

Cr4sH : ouais en gros tu préfères un système intrusif qui décide à ta place ce qui est bien ou pas...

en lisant ce thread je me demande s'il y a encore des gens qui passent sous linux juste pour le libre et la philosophie gnu.

De toute façon quand on voit que la première chose que les gens font sous linux c'est d'installer des drivers propios... juste pour faire les guignols avec de la 3D devant leur entourage...

lol non du tout mais quelle mauvaise foie,
je suis désolé mais malheureusement les bons jeux qui sortent dans le commerce je vais pas m'amuser a emuler ou virtualiser pour y jouer ! A quoi ça sert ? A rien. Un deuxieme boot avec xp ou vista sert tout aussi bien.
Je t'explique a quoi me servent mes 3 OS.
Linux => apprendre de nouvelles choses puisque je connais deja windows par coeur (mais bon j'éviterais d'expliquer des choses classées illégales), j'utilise donc linux pour tout sauf quand j'ai pas d'autre choix.
Windows Vista => Pour jeux sous DirectX 10 (bah vi xp a pas yikes) et pour la bureautique. Parce que les logiciels gratuits de linux je veux bien mais quand c'est des gens qui doivent visualiser tes docs sous Office 2007 bah ça fait mal hein.
Windows XP => Vista consomme énormément et pour certains jeux 1 giga 500 c'est pas assez donc hop xp...

Le libre tu sais que ça soit gratuit ou payant pour moi ça ne change pas grand chose puisque je ne paye pour rien, mais c'est vrai que pour des gens ça change beaucoup... Sauf du matos hardware yikes
Penses ce que tu veux mais quand tu as l'habitude de tout avoir gratuit, tu ne vas pas rejeter ce que tu peux avoir qui doit etre utilisé parce que par exemple ton patron utilise ça, c'est la vie mon ptit gars...

Sur ce vu que t'as rien compris, Linux j'aime, mais linux n'est pas encore assez en haut de l'échelle pour ne plus utiliser microsoft smile
Donc il faut forcément utiliser les 2, pas le choix.

C'est bon c'est fini ? tongue

NB : Quand tu ne connais pas les gens évites de les juger, parce que ça te retomberas dessus un jour ou l'autre wink

Quand aux DRIVERS proprios, bah tu sais ATI c'est mon constructeur (j'aurais été chez nvidia c'est pareil), ils te proposent leurs pilotes pourquoi refuser pour avoir moins ? Ou des gens qui connaissent pas a fond ce qu'ils exploitent et qui créent des drivers libres, tu m'excuse mais y a pas photo ! C'est quoi cette gueguerre D'imatures ? oO

Dernière modification par Cr4sH (Le 23/03/2007, à 16:52)


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#43 Le 23/03/2007, à 16:53

Sylvain59

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

MCpaul34 a écrit :

bon les raleurs, essayez de mettre beryl sans l'option composite, et vous comprendrez pourquoi beryl n'a pas été accepté.
et honnetement, je trouve que ce n'est pas plus mal: jouer avec beryl derriere= 60% de pertes de perfs+bugs

Arf en effet c'est pas terrible du tout yikes Va falloir qu'ils y remédient et vite!

Pour les drivers proprios, je pense qu'actuellement, pour les cartes graphiques, c'est inévitable et ce qui est de plus efficace, nVidia ayant quelques années d'avance sur Ati en ce qui concerne les performances et le suivi.

Dernière modification par Sylvain59 (Le 23/03/2007, à 16:56)

Hors ligne

#44 Le 23/03/2007, à 17:18

hokata

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

arg mais ou on est là... en gros tu pirates quasiment tout, tu paies rien et tu en es fier.

Perso, je suis passé sous linux, pour le logiciel libre et puis c'est tout. En accord avec les 4 principes et tout le blabla. Que ça soit gratuit au fond je m'en tape.

Tu me donnes du freeware qui marche super bien, si c'est pas libre, je m'en tape aussi, je l'utilise pas.

J'ai plus de partitions Windows, je n'utilise pas wine et pour contredire Sylvain59, si il y a une alternative au driver proprio, ce sont les drivers libres, qui correspondent plus à ce que je crois.

Alors oui les derniers effets 3D ne marchent pas top, voir pas du tout, mais ma musique n'en est pas plus mauvaise, les films sont toujours aussi beau, la navigation internet ne rame pas... etc, etc

Je crois que là il y a vraiment 2 oppositions de l'utilisation de linux.

Hors ligne

#45 Le 23/03/2007, à 17:58

liquidalien

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

hokata a écrit :

Je crois que là il y a vraiment 2 oppositions de l'utilisation de linux.

D'où l'avantage de Linux... Tu fais comme tu veux. Moi les bureaux 3D avec la transparence je trouve ça esthétique. Ben je le mets. Si mon voisin trouve ça moche, libre à lui de ne pas le mettre.

Maintenant, Ubuntu porte une philosophie... Il existe n-autres distribs qui en portent d'autres, et c'est tant mieux. Comme ça tout le monde a le choix.

Vous avez tous raison, de votre point de vue roll wink lol


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#46 Le 23/03/2007, à 23:52

Nazebrock

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Je viens de tester Beryl... Je comprend pourquoi il ne sera pas inclu dans la prochaine version de Ubuntu. Je pense que ca a plus tenu de la chance que de mon savoir faire cette install voilà pourquoi je dis ca.

Mais ca tue, faut le reconnaitre...

Hors ligne

#47 Le 24/03/2007, à 03:05

mr_pouit

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Au passage, compiz (http://packages.ubuntu.com/feisty/x11/compiz) est dans main, donc supporté par Ubuntu, à l'inverse de beryl (http://packages.ubuntu.com/feisty/x11/beryl), qui est dans universe pour l'instant. wink

Hors ligne

#48 Le 24/03/2007, à 05:39

chatalors

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

Je suis de retour depuis peu sous Ubuntu 7.04 Herd CD 5

kernel 2.6.20-9-generic
nvidia-glx

et a ma grande surprise : compiz  était déjà installé

J' ai cherché a faire marché compiz du coup ( sans ajouter de module supplémentaire par rapport a ceux qui étaient déjà installé après l' installation par défaut de Ubuntu 7.04 herd 5 )

compiz
compiz-core
compiz-dev
compiz-gnome
compiz-gtk
desktop-effects
libdecoration0

j' ai eu quelques difficultées puis j' ai enfin trouvé

 sudo nvidia-xconfig --composite --add-argb-glx-visuals

puis dans le menu de Gnome > Systeme > Préférences > effets du bureau (  desktop-effects )

ça ne marchais pas:
snapshot2.png

snapshot3.png

puis après j' ai un

sudo desktop-effects

snapshot4.png

Valider
snapshot5.png

snapshot6.png
Keep seetting

snapshot70.png

Voilà tout ça n' est pas encore au point
Je n' arrive pas faire marcher le CUBE où ça viens de ma carte vidéo  ( Geforce 4 MX 440 64Mo AGP4X )

arfff, ma carte video est de 2002 ( je crois )
Mes applications sont légèrement moins fluide
les déformations des fenêtres c' est assé marrant mais , je ne m' amuse pas a bouger mes fenêtre en rond sur mon bureau ( lorsque j' utilise Linux )

C' est peut être le meilleur choix, pas de 3D ( compiz )et comme ça pas d' erreur

Dernière modification par chatalors (Le 24/03/2007, à 05:46)

Hors ligne

#49 Le 24/03/2007, à 12:53

CyrilouGarou

Re : Ni Beryl, ni Compiz ne seront inclus dans Feisty !

C'est ma 10eme install edgy+beryl sur des pcs d'amis.

Résultat:

Pas encore de plainte d'aucun d'entre eux. Ils sont heureux car n'ont pas l'impression d'avant un truc moins bien qu'avant, au contraire !

Ils trouvent ça très pratique et en plus agréable. Ils font de la promo linux autour d'eux.

Ils utilisent pleinement leur matos graphique.

Bref, ils sont très contents du passage à linux.

Bien sur, je ne dis pas que le cube est essentiel. Par contre, que c'est agréable à l'utilisation !

Je me sers quotidiennement de la transparence, du groupage de fenêtres. J'utilise enfin mes quatre bureaux (je les visualise beaucoup mieux qu'avant).

Non seulement j'ai un OS stable (eh oui mon beryl ne me joue pas de sale tour, j'ai de la chance peut-être) mais en plus j'ADORE l'utiliser tellement il est convivial.

Sur le débat du départ, j'espère que la réalité c'est vraiment le manque de stabilité observé qui a fait le choix et pas une guéguerre entre différentes familles de développeurs.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne