Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 20:14

Shanodyn

mettre au propre mon install java

Bonjour,

Je contextualise un peu mon problème : je me suis galerée pour faire fonctionner java dans firefox et j'ai installé et ré-installé java en différentes versions de nombreuses fois et à la main.
J'ai fini par réussir à installer une version qui marche (en fait, il y avait un paquetage sun-java...) et j'ai fait les liens symboliques qu'il fallait et tout.
Mais bon, maintenant, il me semble que j'ai 25 versions de java éparpillées sur mon système.
Comment les dégager ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 22:33

pcouillard

Re : mettre au propre mon install java

Bonjour,

J'ai de la difficulté à cibler votre problématique mais peut-être trouverez réponse à vos questions ici: http://doc.ubuntu-fr.org/java

Bonne Chance.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 21:33

Shanodyn

Re : mettre au propre mon install java

Bonjour,

merci pour le lien (je me serais moins galeré avec mon install si j'avais lu ça avant) mais effectivement, il ne couvre pas mon problème.

En fait, j'ai diverses versions de java que j'ai installé manuellement (en téléchargeant le paquetage sur le site de sun) et dont je voudrais maintenant me débarrasser (parce qu'elles encombrent mon disque dur et qu'elles ne rendent pas la création de liens symboliques très évidente).
Étant donné que je les ai installé à la main, je ne peut rien faire via adept.  Il me faudrait donc un peu d'aide pour savoir comment les retirer.

Y a-t-il une commande qui me permette de les désinstaller à partir du paquetage qui m'a permis de les installer ? Ou est-ce que je n'ai plus qu'à me munir de la liste de tout les fichiers et les supprimer un par un ? Sachant que dans ce cas, il faudrait faire le tri entre le java qui marche et que j'ai installé via adept et les autres. (et la, il faudrait me dire comment retrouver tout les fichiers appartenant à java et comment les différencier entre eux)...

Bref, j'espère qu'il existe une commande toute bête. Sinon, ça risque d'être plus galère que de les laisser attendre le prochain formatage.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 02:30

pcouillard

Re : mettre au propre mon install java

Bonjour,

Malheureusement, il m'est difficile de vous supporter dans votre démarche :-(

Êtes-vous parti de la démarche proposée sur le site de Sun? Avez-vous utilisez un  .tar.gz? Un fichier .bin? Car si vous avez utlisez ces types de fichiers, il est vrai que la tâche sera ardue...

Hors ligne

#5 Le 24/03/2007, à 02:39

ben13

Re : mettre au propre mon install java

tu peut toujours essayer les classiques

sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean

pour te debarasser des paquage telechargé


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2007, à 16:19

Shanodyn

Re : mettre au propre mon install java

En effet, j'ai utilisé ce que sun proposait sur son site (je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement roll ).
J'ai téléchargé le .tar.gz et j'ai suivi le mode d'emploi du site. Je ne sais pas trop ce que lui a installé et où il l'a mis.

Est-ce qu'en faisant un locate jre ça m'affichera toutes les cochonneries qu'il a extrait ?
Et est-ce qu'en supprimant à la main tout les fichiers qu'il a mis ça et la, ça supprimera définitivement toute trace des diverses versions que j'ai installé ?

Mon install de java fonctionne avec firefox mais j'ai peur que les doublons entrent en conflit pour d'autres applications.

Je ne peux pas utiliser clean et autoclean vu que j'ai installé les java que je veux désinstaller sans passer par apt-get.

Hors ligne