Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 00:21

Devil00303

Portable Asus A8JP problème de reconnaissance matériel

Bonjour a toute la communautée ubuntu,

Je poste ce message car il y a peu de temps j'ai fait l'aquisition d'un pc portable asus A8JP... et j'aimerai que comme mon ancien pc portable (un acer) avoir la chance de pouvoir profiter entièrement de mon matériel. je cite ma config recopier de mon windows :

carte graphique : ATI Radeon Mobility X1700 256Mo
carte reseau : Bluetooth Personal Area Network
                    Carte reseau 1394
                    Intel(R) Pro/wireless 3945ABG Network Connection
                    Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
carte son : SoundMAX Integrated Digital HD Audio
modem : Motorola SM56 Speakerphone Modem
ordinateur : PC multiprocesseur ACPI
peripherique d'images : Vimicro USB PC Camera (VC0321)
processeurs : Intel(R) Core(TM)2 CPU     T5600 @ 1.83GHz
                   Intel(R) Core(TM)2 CPU     T5600 @ 1.83GHz

et quelques autres trucs.

En bref, j'ai quelques souci de support matériel plus ou moins comparable soit avec kubuntu 6.10 soit avec mandriva 2007.
La carte graphique est très mal supportée malgrès les pilotes que j'ai pu trouvé sur le site d'ati et suivi les supers tuto posté sur les forums ubuntu mais a par arrivé a un support 2d correcte (tt comme ma mandriva) mais pas de support 3d... c plutot embetant...
ensuite j'ai un autre très gros problème : la carte son qui est mal supportée lorsqu'un son passe il y a un siflement très aïgu et insupportable (meme problème avec mandriva)
Le reste est moins grave je sais pas cmt on fait sur ma kubuntu pour utiliser les drivers propriétaires comme je fais avec ma mandriva. ma mandriva me dit gentillement ou trouvé les pilotes qu'il me faut. (j'avou que j'ai pas beaucoup cherché pour les pilotes wifi)

Voila je vous remerci tous d'avance pour les réponses que vous pourrai m'apporter a mes petits soucis.

Devil wink

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 18:24

raoli

Re : Portable Asus A8JP problème de reconnaissance matériel

Salut, je l'ai eu au mois de décembre, je  n'arrive pas faire fonctionner le radeon X1700 avec edgy alors qu'avec dapper j'ai pas de problème avec le 2D. Peux tu me donner les liens pour faire fonctionner le 2D correctement? Idem pour le wifi c'est detecté d'office avec dapper pas pour edgy .
Je vais essayer feisty si c'est mieux sinon je vais revenir sur dapper et je vais enfin tester le 3D.
Merci d'avance