Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2012, à 13:25

kaazan

adresse IP fixe

Bonjour,je suis électricien et je travaille dans une administration,avec l'accord des informaticiens,j'ai récupéré des vielles machines et je me suis refais un petit pc,
j'y  ai installé lubuntu,qelectrotech pour mes shemas et bien sur l'accés à internet pour la recherche de documentations techniques.
les informaticiens m'ont attribué une ip fixe,et m'ont dis comment faire: sudo leafpad /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback
auto eth1
if face eth1 inet static
          adress xx.xxx.x.xxx(les croix remplace l'ip fixe)
          netmask xxx.xxx.xxx.x
          network xx.xxx.x.x
          broadcast xx.xxx.x.xxx
          gateway xx.xxx.x.xxx

Aprés cela tout aller trés bien ! jusqu'au jour ou j'ai installé lubuntu 11.10 la cela n'a plus été,j'ai pourtant fait la modification habituel,j'en ai parlé aux informaticiens,mais ils n'ont pas sut m'aider,je suis le seul sous lubuntu !
au demarrage,j'ai ceci :"Waiting for network configuration" et aprés ceci "Waiting up to 60 more seconds for network configuratuion" aprés le système m'attribue une ip mobile,si il en reste une de libre,si pas plus de connection au reseau !
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
merci d'avance


Acer Aspire E1-771  Intel core i3   2.4GHz,3MB L3 cache
Intel HD Graphics 4000   4GB DDR3
500 GB HDD
Bios UEFI    Windows 8.1

Hors ligne

#2 Le 15/02/2012, à 13:30

sputnick

Re : adresse IP fixe

Salut,

peux-tu définir ip mobile ?


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#3 Le 15/02/2012, à 16:59

kaazan

Re : adresse IP fixe

Dans notre réseau les IP fixe ce sont des IP de machine fixe,tout poste fixe en à une,en fait comme j’étais nouveau sur le réseau,les informaticien en on générer une pour mon poste.
Par contre les IP mobile se sont des IP libre qui serve au personne étrangère à notre administration,qui sont chez nous occasionnellement et qui ont besoin d'une connections internet.
Là il branche leur pc portable et la il bénéficie d'une IP mobile.
Comme je ne sait plus me connecter avec l'IP qu'il mon donné,je retombe automatiquement avec une IP mobile s'il en reste encore une de libre.
Je ne suis pas informaticien,ce sont des explications que l'on ma donné.
Je vous remercie pour votre aide
smile


Acer Aspire E1-771  Intel core i3   2.4GHz,3MB L3 cache
Intel HD Graphics 4000   4GB DDR3
500 GB HDD
Bios UEFI    Windows 8.1

Hors ligne

#4 Le 15/02/2012, à 17:38

sputnick

Re : adresse IP fixe

Il s'agit d'IP dynamique (à priori DHCP), IP mobile ça n'existe pas.

Comme tu a changé de machine, ton adressse MAC a changée. Il faut dire à l'équipe réseau de prendre en compte ta nouvelle aadresse MAC, tu peux la trouver avec :

ifconfig | awk '/eth0/{print $NF}'

En considérant que ton interface est eth0. Pourquoi dans ton fichier c'est eth1 ? T'a deux cartes réseau ?


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#5 Le 15/02/2012, à 20:30

kaazan

Re : adresse IP fixe

non,je n'ai qu'une seul carte reseau,mais avant que je ne passe à lubuntu 11.10,cela marché trés bien,j'avais modifier mon fichier interface et mis l'adresse IP qu'il m'avait donné à address .Avec lubuntu 11.04 je n'avais pas de problème.Al'epoque il avait bien verifier que j'etait repris dans le domaine (il on même travailler sur mon poste à distance.
smile


Acer Aspire E1-771  Intel core i3   2.4GHz,3MB L3 cache
Intel HD Graphics 4000   4GB DDR3
500 GB HDD
Bios UEFI    Windows 8.1

Hors ligne