Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/01/2012, à 18:52

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

Pour information, j'ai testé les 12.1 et c'est toujours pareil (A+I Mux platform, please uninstall...). Pas de support donc encore pour cette fois.
Par contre, j'ai mis à jour le ticket AMD et j'ai enfin eu quelqu'un d'AMD qui semble découvrir que certains Bios ne permettent pas d'éteindre l'une ou l'autre des cartes.

http://ati.cchtml.com/show_bug.cgi?id=276

J'invite tous les impactés à se signaler et à montrer que le manque de support n'impacte pas que 6 personnes (pour l'instant il n'y a que 6 personnes sur ce ticket...)

PS : évidemment, c'est en anglais...

PPS : je cherche une solution logicielle pour éteindre la carte intel et permettre l'utilisation du driver fglrx dans tous les cas, si quelqu'un a une idée..

Dernière modification par sauthess (Le 29/01/2012, à 18:52)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#127 Le 15/02/2012, à 21:01

Xoim

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonsoir, pas d'idée pour toi malheureusement (je suis un peu un noob).
J'arrive pas à installer la version 12.1 ! sad ! J'ai suivi la même procédure que la 11.6 (celle que j'avais juste avant), mais malheureusement ça coince quelque part, l'installation se déroule sans soucis, mais quand je redémarre, écran noir suivi de : Ubuntu est en basse résolution, blablabla.
Je pense que c'est au niveau de la désinstallation, j'ai essayé deux méthodes :
- supprimer dans synaptic tous les paquets qui portait la mention FGLRX et ATI
- utiliser fglrx-uninstall.sh

Et pour finaliser l'installation j'ai essayé :
- sudo aticonfig --initial -f
- sudo aticonfig --initial

Si quelqu'un pouvait m'aider sad

Merci d'avance !

Dernière modification par Xoim (Le 15/02/2012, à 21:02)

Hors ligne

#128 Le 15/02/2012, à 23:32

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Salut,

Tu as regardé la log ?


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#129 Le 16/02/2012, à 01:04

Xoim

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Non, je saurais pas vraiment le décrypter en fait... Je retente l'installe et je jette un coup d'oeil à ça wink !

Edit : J'ai pas réussi à retrouver le log de l'erreur, je ne l'ai pas trouvé. En l'enregistrant, il était indiqué que je trouvais le log d'erreur ayant pour nom : $xorg-conf-backup, j'en ai plusieurs, mais rien qui ne corresponde... Sinon je le log d'installation :

Uninstalling any previously installed drivers.

Creating symlink /var/lib/dkms/fglrx/8.93/source ->
                 /usr/src/fglrx-8.93

DKMS: add Completed.

Kernel preparation unnecessary for this kernel.  Skipping...

Building module:
cleaning build area....
cd /var/lib/dkms/fglrx/8.93/build; sh make.sh --nohints --uname_r=2.6.35-32-generic --norootcheck........
cleaning build area....

DKMS: build Completed.

fglrx.ko:
Running module version sanity check.
 - Original module
   - No original module exists within this kernel
 - Installation
   - Installing to /lib/modules/2.6.35-32-generic/updates/dkms/

depmod........

DKMS: install Completed.
[Reboot] Kernel Module : update-initramfs

Dernière modification par Xoim (Le 16/02/2012, à 01:23)

Hors ligne

#130 Le 10/03/2012, à 12:16

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Salut à tous,

version 12.2 toujours pareil....

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

@+


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#131 Le 11/03/2012, à 00:42

baba00000000

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Pour ma part je désactive l'ati au démarrage de mon laptop. J'ai pas trop besoin de la puissance.
Et je sais que mon prochain ne sera pas un HP, ça chauffe de trop même avec que la intel d'allumer.
Le ventilateur n'est jamais au minimum.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#132 Le 11/03/2012, à 20:45

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Concernant ventilateur et chauffe : même problème que toi.

Idem aussi concernant l'achat de mon prochain pc....


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#133 Le 19/05/2012, à 18:14

jbliger

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

Testé les pilotes ATI 12.4, toujours pareil.

Quelqu'un a-t-il fait des tests avec un noyau récent (ex : 3.2) ?
Je viens de tester LMDE 201204 (= Mint basé sur Debian Testing) avec plusieurs versions des pilotes ATI dont une (la 11.8) qui fonctionnait à peu près avec Ubuntu 10.10.
Quand je dis "à peu près", cela signifie que je peux au moins éteindre la carte ATI et éviter que le portable surchauffe (je ne parle pas des perfs pour jouer par exemple).

Ubuntu 10.10 arrivant en fin de support, je me suis tourné vers une distrib récente, mais le problème des 2 cartes allumées réapparait.
Pourquoi les pilotes ATI 11.8 ne se comportent pas sur une distrib récente de la même manière que sur U 10.10 ?

Merci,
jb

Dernière modification par jbliger (Le 19/05/2012, à 21:13)

Hors ligne

#134 Le 02/06/2012, à 17:14

sauthess

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

La 11.8 est en effet la seule version utilisable pour moi (c'est pour cela que ma distrib principale reste une ubuntu 10.04...). En fait, il faut que les drivers soient aussi compatibles avec le noyau et la version de X de ta distrib... Quand tu  passes à une distrib plus récente, les drivers 11.8 ne supportent plus le serveur X et cela finit en segfault....

Si tu veux uniquement utiliser la carte intel, aucun problème tu peux prendre n'importe quelle distrib (moi je joue aussi sur mon pc et j'ai besoin de la carte ATI pour cela...). Pour désactiver ta carte ATI, 3 solutions :
- ton Bios (si tu es sur ce post c'est certainement que tu as un bios de merde comme nous tous...)
- acpi_call
- vga_switcheroo

Bon courage.


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#135 Le 21/06/2012, à 14:24

Genero

Re : [Non résolu] Switch ATi HD 5470 / Chipset Core i5

Bonjour,

Je viens de changer de PC portable, en passant sur un HP Probook 4535s (APU Llano).
De ce fait, je ne poursuivrais pas mes recherches sur le fonctionnement du switch graphique avec l'architecture i5 première génération avec carte intégrée / carte graphique dédiée. Je passe le sujet en [non résolu].

Pour ceux que ça peut intéresser, ubuntu fonctionne très bien sur ce modèle probook, pourtant équipé du switch graphique AMD Llano => A6-3400 + 6520G. Les drivers graphiques fonctionnent très bien, le switch aussi (requière le redémarrage).
Le PC est très performant et ne chauffe pas sous linux. La liste des portables dans la doc-ubuntu a été éditée et le Probook 4535s y a été ajouté avec quelques détails pour les utilisateurs intéressés.

Bonne continuation à tous !


Probook 450 G1 - Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne