Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2004, à 02:24

Jauneorange

POSTFIX????

Bonjour alors j'essaye de faire un serveur de mail avec Postfix mais le probleme c que quand je fais un nmap sur moi pour voir les ports qui sont ouverts il m'indique que seul IMAP tourne alors que quand je fais postfix start : ca me dit que ca tourne deja.
Alors qui pourrait m'aider en gros on dirait que Postfix est lancé mais ne tourne pas vraiment car il n'occupe pas de port tandis que IMAP lui fonctionne apparament bien.
Quelqu'un aurait une solution
PS:Les mails que j'envoie entre le root et l'utilisateur déclaré passent mais on m'a dit que ce n'est pas postfix qui s'occupe de cela?
Qui aurait deja essayer Postfix sur Ubuntu???
Il est super Ubuntu!!:=)
Repondez moi par mail s'il vous plait...

#2 Le 30/12/2004, à 03:50

AZZ

Re : POSTFIX????

" il n'occupe pas de port"
Je ne m'y connait pas trop dans ces choses, mais je sais que postfix n'écoute que sur localhost.  Il n'ouvre pas de port par défaut...

Je t'aurais répondu par mail, mais il semblerait que ton serveur mail n'est pas en fonction...

Hors ligne

#3 Le 30/12/2004, à 22:08

jauneorange

Re : POSTFIX????

bon je m'explique j'ai fais serveur de mail avec postfix et IMAP
sur l'hote linux j'arrive à envoyer des mails entre le root et l'user déclaré et quand j'essaye de configurer outlook expres sur un poste windows du réseau ben ca ne passe pas ca me dit qu'il n'arrive pas à contacter le serveur
J'ai fait aussi un telnet sur moi (linux) meme mais ca ne veut pas se connecter....
et quand je fais nmap IP ca me dit que seul les services IMAP et DOMAIN sont en cours...
Auriez vous une solution s'il vout plait...
voici mon email defmond972@hotmail.com