Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/02/2012, à 19:09

h4l

Re : KDE 4.8 est là !

Pas de soucis de mon coté...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#77 Le 12/02/2012, à 19:21

ti_tux

Re : KDE 4.8 est là !

J'ai le même souci que Leo7 surtout quand je touche aux effets graphiques enfin dès que je traine dans la configuration du système, bah après sudo halt obligatoire parce que le "éteindre l'ordinateur" ne marche plus.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#78 Le 12/02/2012, à 19:26

Atem18

Re : KDE 4.8 est là !

h4l a écrit :

Pas de soucis de mon coté...

Pareil. Je crois que c'est vos distros qui pètent un câble, parce que sous SUSE, no soucis.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#79 Le 13/02/2012, à 00:13

jajaX

Re : KDE 4.8 est là !

torturedutopian a écrit :

Sous 4.8.0, j'ai des petits soucis pas bien méchants avec les plasmoids "gestionnaire de tâches" et "gestionnaire de tâches à icônes" (j'utilise ce dernier désormais).

Passons sur les soucis avec le gestionnaire de tâches classiques (listes des fenêtres ne correspondant pas à la réalités / icônes persistantes même si on les efface).

Avec le gestionnaire à icônes, un seul souci. J'ai notamment Firefox pour lequel j'ai coché (bouton droit sur l'icône) "afficher un lanceur lorsqu'elle n'est pas démarrée". Quand je lance FF puis le quitte, souvent, l'icône reste "encadrée" comme si une instance existait. Je clique dessus, FF n'apparaît pas (normal, il est quitté). Puis, au bout de 5 secondes environ, retour à la normale. (pour contourner le souci, sinon, je clique avec le bouton du milieu comme pour lancer une autre instance).

Ce souci vous dit-il qqchose ?

le processus est sûrement encore actif, je pense.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#80 Le 13/02/2012, à 06:41

torturedutopian

Re : KDE 4.8 est là !

@Atem18 @h4l : aucune bizarrerie (superposition de tâches  /tâches qui se ferment pas / icônes (bouton droit -> afficher quand non lancé) qui réapparaissent même lorsqu'effacées ?) avec l'un ou l'autre des plasmoids de gestion de tâches (à icônes ou normale ?). Utilisez-vous Firefox ? J'avoue qu'en reproduisant le même souci sous Kubuntu et Arch, je ne pense pas que ce soit une histoire de distro ? (c'est vrai que KDE est très sensible aux versions de biblios etc., étant de nature très "mouvante")

Ici le bug n'est pas systématique à 100%. Essayez de quitter / relancer plusieurs fois de suite ? (hum, ça va être compliqué ; hier ça le faisait tout le temps, ce matin j'ai réussi à le faire une fois et plus du tout... Faut que j'arrive à isoler les facteurs...)

@ jajaX : j'avais vérifié, en fait, et justement il n'était pas actif.

Tout le monde : n'hésitez pas à me donner le max de détails notamment sur la manière de reproduire à coup sûr, ce soir il faut absolument que je fasse un rapport de bug, la freeze de la 4.8.1 arrivant à grands pas :-)

Dernière modification par torturedutopian (Le 13/02/2012, à 06:49)

Hors ligne

#81 Le 13/02/2012, à 09:15

h4l

Re : KDE 4.8 est là !

Salux!

@totruredutipian
J'utilise pour ma part firefox, bizarrement plus beau surtout grace aux personas que opera que j'ai tenté à plusieurs reprise car codé en... Qt ... mais il ne se sert pas vraiment de kde et du Qt systeme... Il me semble pourtant qu'avant on avait le choix entre operaQt ou opera qui se servait de Qt déjà dispo comme font tous les autres logiciels pour éviter d'avoir plusieurs fois les mêmes libraries installées...
les fenetres sont moins jolies, et les menus ascenseurs par exemple sur les pages sont dans un cadre blanc... pas joli...
tout ça pour dire que oui j'utilise firefox smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#82 Le 13/02/2012, à 17:49

Django84

Re : KDE 4.8 est là !

torturedutopian a écrit :

Sous 4.8.0, j'ai des petits soucis pas bien méchants avec les plasmoids "gestionnaire de tâches" et "gestionnaire de tâches à icônes" (j'utilise ce dernier désormais).
Passons sur les soucis avec le gestionnaire de tâches classiques (listes des fenêtres ne correspondant pas à la réalités / icônes persistantes même si on les efface).
Avec le gestionnaire à icônes, un seul souci. J'ai notamment Firefox pour lequel j'ai coché (bouton droit sur l'icône) "afficher un lanceur lorsqu'elle n'est pas démarrée". Quand je lance FF puis le quitte, souvent, l'icône reste "encadrée" comme si une instance existait. Je clique dessus, FF n'apparaît pas (normal, il est quitté). Puis, au bout de 5 secondes environ, retour à la normale. (pour contourner le souci, sinon, je clique avec le bouton du milieu comme pour lancer une autre instance).
Ce souci vous dit-il qqchose ?

Ben moi aussi j'ai ce problème très agaçant. Avec KDE 4.7.x, j'utilisais "plasma-widget-smooth-task" qu'il m'est impossible d'installer aujourd'hui, et que je regrette beaucoup. Si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#83 Le 13/02/2012, à 17:55

torturedutopian

Re : KDE 4.8 est là !

Django84 : peux-tu essayer d'isoler les facteurs / détailler un "pas à pas" pour reproduire à coup sûr ce problème / détailler ? Je voudrais réunir le max d'infos sur le sujet pour rapporter le bug aux développeurs. Pour ma part, je n'ai rien établi clairement pour le moment.

Dernière modification par torturedutopian (Le 13/02/2012, à 17:56)

Hors ligne

#84 Le 13/02/2012, à 18:06

Django84

Re : KDE 4.8 est là !

@torturedutoplan:
Tiens, j'avais pas remarqué qu'il existait deux gestionnaire de taches ; du coup j'ai installé le "gestionnaire de tâches à icônes" qui ressemble en tous points ou presque au "plasma-widget-smooth-task". Du coup je le garde et teste si j'ai les mêmes problèmes cités plus haut.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#85 Le 13/02/2012, à 18:19

Atem18

Re : KDE 4.8 est là !

Django84 a écrit :

Ben moi aussi j'ai ce problème très agaçant. Avec KDE 4.7.x, j'utilisais "plasma-widget-smooth-task" qu'il m'est impossible d'installer aujourd'hui, et que je regrette beaucoup. Si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance.

http://kde-look.org/content/show.php/Sm … ent=148813
De rien. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#86 Le 13/02/2012, à 19:57

Leo 7

Re : KDE 4.8 est là !

Sympa ce bidule ! smile
Connaissais pas.
Merci pour le lien.

A+

Hors ligne

#87 Le 13/02/2012, à 20:01

torturedutopian

Re : KDE 4.8 est là !

En quoi cela diffère-t-il du nouveau "gestionnaire de tâches à icônes" présent dans KDE 4.8.0 ?

En tout cas, je suis très content de voir l'effort de l'équipe KDE pour coopérer au maximum et supporter le max de technologies ; en effet, ce dernier supporte les API Unity et Dockmanager... Réimplémente des idées des docks OSX / Seven mais aussi certaines spécificités du dock Unity, et ceci de fort belle manière (hormis le bug que j'ai mentionné plus haut). Ceci combiné avec les possibilités de configuration de KDE 4, le tiling auto, les activités, ..., ça donne vraiment un mélange unique et aux possibilités immenses.

Dernière modification par torturedutopian (Le 13/02/2012, à 20:03)

Hors ligne

#88 Le 13/02/2012, à 20:22

Django84

Re : KDE 4.8 est là !

Atem18 a écrit :
Django84 a écrit :

Ben moi aussi j'ai ce problème très agaçant. Avec KDE 4.7.x, j'utilisais "plasma-widget-smooth-task" qu'il m'est impossible d'installer aujourd'hui, et que je regrette beaucoup. Si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance.

http://kde-look.org/content/show.php/Sm … ent=148813
De rien. smile

très content de retrouver smooth-task, mais j'ai pas réussi à compiler et installer:

didier@didier-EP45-UD3R:~/Téléchargements/smooth-tasks-v2012-02-13/build$ cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix`
CMake Error at /usr/share/cmake-2.8/Modules/FindKDE4.cmake:98 (MESSAGE):
  ERROR: cmake/modules/FindKDE4Internal.cmake not found in
  /home/didier/.kde/share/apps;/usr/share/kubuntu-default-settings/kde4-profile/default/share/apps;/usr/share/kde4/apps
Call Stack (most recent call first):
  CMakeLists.txt:1 (find_package)


CMake Warning (dev) in CMakeLists.txt:
  No cmake_minimum_required command is present.  A line of code such as

    cmake_minimum_required(VERSION 2.8)

  should be added at the top of the file.  The version specified may be lower
  if you wish to support older CMake versions for this project.  For more
  information run "cmake --help-policy CMP0000".
This warning is for project developers.  Use -Wno-dev to suppress it.

-- Configuring incomplete, errors occurred!
didier@didier-EP45-UD3R:~/Téléchargements/smooth-tasks-v2012-02-13/build$ 

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#89 Le 15/02/2012, à 22:49

Hizoka

Re : KDE 4.8 est là !

Depuis ma maj, kmail me fait un truc zarb...

--_503f3408-a23c-440b-93b2-8a92172b041e_
Content-Type: multipart/alternative;
        boundary="_643c4612-699b-4e58-9fff-8630ff3fe039_"


--_643c4612-699b-4e58-9fff-8630ff3fe039_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable


Et voila tout les chapitres =E9dit=E9s=2C
....

Certains mails commencent avec ce genre de truc...
comme ci les balises n'étaient pas lues alors que je l'ai activée dans mes options...

autre exemple :

<html><body><div style=3D"color:#000; background-color:#fff; font-family:ar=
ial, helvetica, sans-serif;font-size:12pt"><div style=3D"RIGHT: auto">Juste=
ment, je ne peux pas t'envoyer les photos</div>
<div style=3D"RIGHT: auto">Je te montrerai =E0 la maison</div>
<div style=3D"RIGHT: auto">Dis moi vite si on mange ensemble ce soir</div>
<div style=3D"RIGHT: auto">Bisous<VAR id=3Dyui-ie-cursor></VAR></div></div>=
</body></html>
--1332934599-1354524022-1329295115=:10495--

il ne semble pas afficher les balises html...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#90 Le 16/02/2012, à 07:58

EdLeH

Re : KDE 4.8 est là !

Hizoka a écrit :

Depuis ma maj, kmail me fait un truc zarb...

--_503f3408-a23c-440b-93b2-8a92172b041e_
Content-Type: multipart/alternative;
        boundary="_643c4612-699b-4e58-9fff-8630ff3fe039_"


--_643c4612-699b-4e58-9fff-8630ff3fe039_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable


Et voila tout les chapitres =E9dit=E9s=2C
....

Certains mails commencent avec ce genre de truc...
comme ci les balises n'étaient pas lues alors que je l'ai activée dans mes options...

j'ai eu le même problème, et après recherche (je ne trouve plus le lien), cela viendrait d'un bug entre Kmail et Bogofilter.
Plus génant encore, certains de mes messages n'étaient pas envoyés (considérés comme des spams je suppose et directement détruits).

En désactivant Bogofilter, Kmail s'est remis à fonctionner correctement (juste les spams qui ne vont pas directement à la corbeille).
O-

Hors ligne

#91 Le 16/02/2012, à 16:07

Hizoka

Re : KDE 4.8 est là !

ok, merci je teste ça !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#92 Le 17/02/2012, à 12:32

Django84

Re : KDE 4.8 est là !

torturedutopian a écrit :

Django84 : peux-tu essayer d'isoler les facteurs / détailler un "pas à pas" pour reproduire à coup sûr ce problème / détailler ? Je voudrais réunir le max d'infos sur le sujet pour rapporter le bug aux développeurs. Pour ma part, je n'ai rien établi clairement pour le moment.

Concernant ce bug, il existe aussi bien avec le gestionnaire de taches avec ou sans icônes, mais également avec le widget smooth-task que j'ai fini par réussir à installer grâce à la communauté sur ce forum.
Je n'arrive pas, ni à l'isoler, ni à le reproduire de façon systématique. Cela semble aléatoire et existait dans les versions antérieures de KDE SC 4.8.x !!!


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#93 Le 18/02/2012, à 19:31

Hizoka

Re : KDE 4.8 est là !

pascal.peter => merci, le probleme semble avoir disparu !

dommage que spamassassin ne passe plus non plus...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#94 Le 27/02/2012, à 11:06

Django84

Re : KDE 4.8 est là !

torturedutopian a écrit :

@Atem18 @h4l : aucune bizarrerie (superposition de tâches  /tâches qui se ferment pas / icônes (bouton droit -> afficher quand non lancé) qui réapparaissent même lorsqu'effacées ?) avec l'un ou l'autre des plasmoids de gestion de tâches (à icônes ou normale ?). Utilisez-vous Firefox ? J'avoue qu'en reproduisant le même souci sous Kubuntu et Arch, je ne pense pas que ce soit une histoire de distro ? (c'est vrai que KDE est très sensible aux versions de biblios etc., étant de nature très "mouvante")

Ici le bug n'est pas systématique à 100%. Essayez de quitter / relancer plusieurs fois de suite ? (hum, ça va être compliqué ; hier ça le faisait tout le temps, ce matin j'ai réussi à le faire une fois et plus du tout... Faut que j'arrive à isoler les facteurs...)

@ jajaX : j'avais vérifié, en fait, et justement il n'était pas actif.

Tout le monde : n'hésitez pas à me donner le max de détails notamment sur la manière de reproduire à coup sûr, ce soir il faut absolument que je fasse un rapport de bug, la freeze de la 4.8.1 arrivant à grands pas :-)

Ca y est ! c'est résolu: voir ce post et suivants...


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#95 Le 27/02/2012, à 18:59

jajaX

Re : KDE 4.8 est là !

salut

si certains ont leurs bureaux en "vue dossiers", les développeurs ont besoin de vous ici wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#96 Le 05/03/2012, à 02:37

denebe

Re : KDE 4.8 est là !

Le changelog de 4.8.1
On va passer a dolphin3 big_smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#97 Le 05/03/2012, à 08:48

torturedutopian

Re : KDE 4.8 est là !

C'est clair que c'est vraiment hyper-impressionnant le taf réalisé par les codeurs de Dolphin !

Hier j'ai booté sur la beta de la prochaine Ubuntu, pour voir un peu (n'ayant fondamentalement rien contre Gnome non plus). Et j'ai constaté que tous les petits "bugs" un peu superficiels que j'avais sous Evince, Nautilus & co étaient encore là, alors qu'il s'agit vraiment de détails qui sautent aux yeux et qui ne semblent pas particulièrement complexes. Et que Nautilus semblait ne pas avoir évolué d'un pouce.

Je ne comprends pas comment il se fait qu'il y ait une différence aussi abyssale au niveau des contribs. D'un autre côté, on voit bien que cela ne tient qu'à une poignée de personnes qui font toute la différence.

Bon, à l'avantage de Gnome : au moins, les régressions sont bien moins nombreuses.

/me qui aime bien les deux, et constate encore une fois qu'on a pas assez de contributeurs pour chaque environnement

Hors ligne

#98 Le 05/03/2012, à 09:03

jajaX

Re : KDE 4.8 est là !

salut

denebe a écrit :

Le changelog de 4.8.1
On va passer a dolphin3 big_smile

et encore, ils ont pas mis le changelog pour akonadi/kmail/kontact.... voir ici.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#99 Le 05/03/2012, à 14:01

AGui

Re : KDE 4.8 est là !

torturedutopian a écrit :

Je ne comprends pas comment il se fait qu'il y ait une différence aussi abyssale au niveau des contribs. D'un autre côté, on voit bien que cela ne tient qu'à une poignée de personnes qui font toute la différence.

Parce qu'avec la nouvelle orientation de Gnome, le gestionnaire de fichiers est une application secondaire, presque dépréciée. Ils veulent faire une application spécifique pour chaque type de fichiers (Documents, Images, Musiques, Vidéos), à la manière de ce qu'on trouve sur les OS pour tablettes, sans que l'utilisateur ait à se soucier de l'arborescence de fichiers. L'effort de développement se concentre plutôt sur ces applications là que sur Nautilus, qui sera réservée pour "ceux qui s'y connaissent". KDE a une conception totalement différente de ce que doit être un environnement de bureau. Dolphin va conserver sa place centrale sur Plasma Desktop, mais je pense pas qu'il soit prévu de Dolphin Active pour les tablettes.

Hors ligne

#100 Le 06/03/2012, à 14:13

zabbaskeema

Re : KDE 4.8 est là !

Merci cousins francais!  Mon desktop est plus rapide maintenant...
Par contre j'ai encore ce ralentissement intermittent, je dirais -plus ou moins chaque 5-10 secondes.
J'ai un i5 et ce n'est pas le systeme qui swappe et iotop me dit que rien n'attends apres le disque... rien dans dmesg...
ça me rends fou!!  J'ai même réinstallé kubuntu et c'est pareil... Hum.

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=11.10

Si ça vous parle... smile

Patrick

Hors ligne