Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2012, à 11:05

ratoune2008

Nouvelle installation et récupération de certains profils personnels

Bonjour à la communauté !

Voilà, cela fait quelques années maintenant que j'utilise exclusivement Ubuntu, et j'ai upgradé à chaque nouvelle version (sauf la dernière - je suis toujours à 11.04) en sauvegardant mon \home qui est sur une partition séparée.
Au fil du temps, pas mal de "bazar" s'y est entreposé. Je voudrais donc faire une réinstallation totale, propre, en ne sauvegardant des fichiers \home que certains profils personnels (type profil FF, TB, etc.)

A part ces profils correspondant à l'utilisation de certains logiciels particuliers, d'autres fichiers utilisateurs sont-ils intéressants à sauvegarder (du côté du \etc ou du \var ou ... ) ? Ou est-ce justement inutile pour qui veut refaire une installation bien propre ?

Merci d'avance de vos lumières !

Hors ligne

#2 Le 16/02/2012, à 11:42

Nasman

Re : Nouvelle installation et récupération de certains profils personnels

ratoune2008 a écrit :

Bonjour à la communauté !

Voilà, cela fait quelques années maintenant que j'utilise exclusivement Ubuntu
,........
mon \home qui est sur une partition séparée.
.......
du côté du \etc ou du \var ou ... )

Ah, quelle horreur, des backslash windowsiens hmm

Je pense que l'essentiel devrait tenir dans les fichiers cachés genre .Mozilla, .evolution (ou autre messagerie), sans doute aussi les fonds d'écrans.
Enfin tout dépendra de ce que tu auras personnalisé.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 16/02/2012, à 14:27

ratoune2008

Re : Nouvelle installation et récupération de certains profils personnels

Absolument désolée des backslash window$iens, définitivement je m'embrouille n'étant qu'une nOOb essayant de faire de mon petit mieux versant linux ... roll

Merci en tout cas de tes lumières...

EDIT : comme je suis un peu scrogneugneu (il ne m'en faut pas bcp wink ) que tu aies mis l'utilisation des \ sur le compte de réflexes supposés windowsiens alors que cela fait maintenant plus de 4 ans que je n'y touche plus... sache que cela vient de mon utilisation intensive de LaTeX. Na, cela va mieux une fois dit big_smile
Cela n'empêche pas que je reste une noob pour l'utilisation du système linux avec ligne de commande et tout le tralala, hormis quelques lignes de commande par ci, par là...

Dernière modification par ratoune2008 (Le 17/02/2012, à 16:58)

Hors ligne