Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 18:11

cracolinux

Cracobox (projet mort à supprimer)

Ce projet est MORT, si un modo peut/veut supprimer le fil de discussion, merci à lui

L'équivalent d'un bouquet satellite des années 90 ( vous vous rappelez de TPS ?) mais dans le terminal.
Pour le moment et comme depuis le début, c'est n'importe quoi et j'espère que ça va le rester.
N'hésitez pas à participer et envoyez vos URLs sympas!

A télécharger ici : https://framagit.org/cracolinux/cracobox-reborn

webradios :

  • Bide & Musique → La radio de l'inoui

  • Vikland Radio

  • RadioSEGA.net → Ambiance SEGA ( pas la musique Réunionnaise)

  • LSD-25 live → Pour se défouler avec de la musique de défonceman (techno! toujours pareil !)

  • Radio Gégé → Si comme moi tu t'endormais à l'époque en écoutant les débâts de Gérard, paix à son âme!

webtv :

  • Bob l'eponge TV → Un des meilleurs dessins animé après Jayce et les conquérants de la lumière

  • Miami TV JennyLive → Une présentatrice légèrement vêtue vous aide à progresser en anglais et en espagnol

  • Forest LIVE → Relax avec la forêt

  • Magellan TV → Relax avec l'océan


Podcast :

  • L'échos des Gnous → émission de radio destinée à expliquer et vulgariser l’actualité des logiciels libres et des libertés numériques.

Dernière modification par cracolinux (Le 06/02/2024, à 18:13)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#2 Le 14/02/2012, à 13:22

n3o51

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Salut pour le bouton annuler tu peut le récuperer comme ça :

    if [ $? -ne 0 ]
    then

Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#3 Le 14/02/2012, à 14:05

AnsuzPeorth

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

j'ai fait avec l'aide d'AnsuzPeorth

Euh ... mon aide c'est limité à t'indiquer que gstreamer pouvait lire ce genre de protocole ... C'est donc pas une grande aide ...


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#4 Le 14/02/2012, à 20:37

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

n3o51 a écrit :

Salut pour le bouton annuler tu peut le récuperer comme ça :

    if [ $? -ne 0 ]
    then

Oui, peut-être mais je n'ai pas réussi à mettre ça en place dans le code...si tu as une idée ...

@Ansuz

Oui, en plus, j'ai enlevé gstreamer du code !! j'arrive pas à enregistrer avec !!


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#5 Le 14/02/2012, à 21:52

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Bonsoir cracolinux,
j'ai testé la version graphique (uniquement le visionnage) mais ça ne marche pas sur tous les flux. L'adresse de la vidéo ne semble pas être indiquée et seules les indications suivantes sont récupérées

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/

soit correspondant à partieinitiale et partiefinale n'est pas récupérée.
En tout cas ce projet tombe à pic souhaitant faciliter la visualisation de C dans l'air pour un membre de mon entourage qui m'en a fait la demande. Merci pour lui smile.

Hors ligne

#6 Le 14/02/2012, à 22:14

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

edit : Corrigé!

Oui, les émissions sont dans l'ordre antichronologique, c'est à dire la dernière en 1ere place, etc ...
Le problème, c'est que les vidéos les plus anciennes ne sont plus accessibles...c'est le cas des 2 dernières de la liste à l'heure ou j'écris ça. C'est france 5 qui décide!

Je vais aussi modifier le script pour qu'il prenne en compte la dernière émission le plus vite possible.
Par exemple, celle d'aujourd'hui est visionable sur la page d’accueil dès maintenant (22h09) mais mon script ne la propose pas...normal, il ne prend que celles de la page vidéos...!
Je m'en occupe au plus vite. (EDIT : c'est fait )

Content que le script te soit utile !

Dernière modification par cracolinux (Le 15/02/2012, à 22:49)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#7 Le 14/02/2012, à 22:38

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

cracolinux a écrit :

Le problème, c'est que les vidéos les plus anciennes ne sont plus accessibles...c'est le cas des 2 dernières de la liste à l'heure ou j'écris ça. C'est france 5 qui décide!

Pourtant la vidéo est toujours disponible concernant la dernière visible dans ton script à cette heure-ci:
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2012/S06/J1/379662_cdanslair_extrait1_20120206.wmv
En tout cas beau travail cracolinux, débutant en bash très très doucement (si je passais aussi moins de temps sur le forum! big_smile), la tâche me paraissait un peu trop ardue pour le réaliser moi-même. En plus, cela me permettra d'étudier comment tu l'as fais wink.

Hors ligne

#8 Le 14/02/2012, à 23:14

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Arrêtes toi vite, je suis tout rouge devant mon écran !!!

L'url que tu donnes

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2012/S06/J1/379662_cdanslair_extrait1_20120206.wmv

mène à un extrait de l’émission, c'est pas vraiment le but de mon script d'y accéder...mais pourquoi pas dans une prochaine version.


Par ailleurs, je viens de modifier le script, toutes les émissions sont disponibles, même celle d'aujourd'hui et il ne propose plus les vidéos périmées (cf post #7)
Ce qui veut dire que j'ai fais la modification et la mise à jour en 1 heure les gars !!

OH-YEAH !!!
1329258072.jpg


smile


Désolé, je suis un peu foufou ce soir

Dernière modification par cracolinux (Le 15/02/2012, à 10:08)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#9 Le 15/02/2012, à 20:02

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

@metalux

Est-ce que tu tiens à cette possibilité de voir les extraits des plus anciennes émissions ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#10 Le 15/02/2012, à 21:01

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

cracolinux a écrit :

Arrêtes toi vite, je suis tout rouge devant mon écran !!!

Aarrrrrrrrrgh! Oups! C'est moi qui devrait être tout rouge (de honte) d'avoir confondu l'extrait avec la vidéo intégrale (pfff...c'est pas comme ça que je vais progresser, le script bash ne doit pas accepter une telle approximation!).
Non,non, je ne tiens pas à voir les extraits des anciennes émissions, et avec la mise à jour que tu as fais il ne doit plus rien avoir à améliorer. Je vais de ce pas tester la dernière version.

Hors ligne

#11 Le 15/02/2012, à 21:13

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

testé et approuvé. En plus en nautilus-script c'est le top!
Par contre j'ai un problème d'encodage: Qu'attend-il? s'affiche Qu'attend-il?. Est-ce que cela vient de chez moi?

Hors ligne

#12 Le 15/02/2012, à 21:31

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Non, c'est "normal", il y a un problème d'encodage.
Je vais essayer d'y remédier.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#13 Le 15/02/2012, à 21:46

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

je n'arrive pas à lancer la version console. Ce n'est pas la version qui m'intéresse le plus mais j'aimerais bien la tester (étudier) également. Comment dois-je m'y prendre?

Hors ligne

#14 Le 15/02/2012, à 22:00

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Tu dois d'abord rendre le fichier téléchargé exécutable :

chmod u+x le-fichier

Ensuite, tu peux le lancer par :

./le-fichier-a-lancer

Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#15 Le 15/02/2012, à 22:12

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

C'est bien ce que je fais.
le script m'affiche USAGE : c-dans-l-air vis|enr|url  (visionner/enregistrer/voir url)  puis quitte.
Cela semble lié au début du script (commande exit) mais je ne sais pas interpréter [[ $# != "1" ]] et le 1 après exit:

[[ $# != "1" ]] && echo "USAGE : c-dans-l-air vis|enr|url  (visionner/enregistrer/voir url)" && exit 1

Je ne vois pas l'erreur que j'ai pu commettre pour le lancer.

Hors ligne

#16 Le 15/02/2012, à 22:13

Dell-ubuntu

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Bonjour,
Je voulais juste vous montrer ceci :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8087201

#17 Le 15/02/2012, à 22:38

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

@metalux ( je te conseille ça au passage)

Tu dois lancer le script avec le paramètre voulu  :
c-dans-l-air vis|enr|url  (visionner/enregistrer/voir url)

Donc, ici tu peux utiliser vis, enr ou url
Ce qui donne : ./script vis   (pour visualiser)

En fait, dès le lancement, tu donnes déjà un instruction au script

@dell-ubuntu

merci,
Ici, j'essaie juste de partager un script pour une utilisation ciblée et ça me fait progresser en bash-scripting.
Pluzzdl est super et télécharge vite avec la méthode par morceaux (que je ne comprends pas!) mais j'en ai pas vraiment besoin, j'utilise arte+7qt et mon script.

Dernière modification par cracolinux (Le 15/02/2012, à 22:45)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#18 Le 16/02/2012, à 09:19

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Merci cracolinux, en fait je pensais que le script devais se mettre en attente du paramètre une fois lancé et je n'avais pas pensé le passer directement. merci pour le lien, il me servira certainement.
@dell-ubuntu
Je n'ai pas essayé Pluzzdl mais il ne semble pas correspondre aux mêmes besoins. Dans mon cas, seule la visualisation m'intéresse et pour une utilisation ciblée vers cette émission tout en s'adressant à des personnes très peu à l'aise avec l'ordinateur. Dans ce cas, juste un clic, et c'est parti. Je n'ai pas trouvé d'autres scripts ou applications répondant aussi bien à cela.

Hors ligne

#19 Le 16/02/2012, à 14:55

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

A voir:
Trouver un moyen d'utiliser le bouton annuler de zenity. Je galère la dessus !!

Rien de nouveau de ce côté? Il faudrait envoyer un kill à mplayer ainsi qu'un rm du fichier en cours de téléchargement  lors d'un enregistrement si l'utilisateur clique sur annuler, sinon mplayer continue en tâche de fond. Qu'en penses-tu?

Dernière modification par metalux (Le 16/02/2012, à 14:56)

Hors ligne

#20 Le 16/02/2012, à 15:04

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Oui, je suis d'accord, c'est l'idéal. Mais je n'arrive à rien de bon.

Au post #3 N3o51 m'a donné une piste mais je n'arrive pas à la mettre en place.

De même, j'ai cherché des infos sur les caractères type &#039, apparemment, c'est un caractère html alors que la page web est en UTF-8 ... là je crois pas que je vais trouver une solution pour ça, c'est pas très esthétique mais c'est pas trop important. J'aimerais par contre trouver un solution pour ce bouton annuler...

(hs : alors la doc sur le bash ?)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#21 Le 16/02/2012, à 15:35

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

[réponse au H.S]:
ben la doc sur le bash, j'y suis dessus! Passionnante. Ansuzpeorth m'avait donné ce lien (je le garde sous le coude) mais ton document me semble plus abordable pour débuter. Je suis à la page 19 à la commande set, et j'ai fais un sans faute dans les 1er exercices big_smile, oui,oui, je sais c'est fastoche.
[/fin du hs]

Hors ligne

#22 Le 16/02/2012, à 15:57

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

cool
smile

AnsuzPeorth fait parti des balèzes sur le forum, mais faut pas le dire, il est modeste.
l'abs.traduc, c'est du costaud mais on s'y perd un peu, c'est par contre très détaillé.

si tu aimes l'anglais

EDIT : je t'ai envoyé un mail

Dernière modification par cracolinux (Le 16/02/2012, à 18:06)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#23 Le 17/02/2012, à 10:23

nesthib

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

@cracolinux : pourquoi ne pas faire un seul script avec option de le lancer en graphique ? Ça éviterait de dupliquer du code


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#24 Le 17/02/2012, à 11:08

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

@nesthib

Euh, pour le moment, je vois pas trop comment faire, mais je vais y réfléchir


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#25 Le 17/02/2012, à 12:16

n3o51

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Au post #3 N3o51 m'a donné une piste mais je n'arrive pas à la mettre en place.

Pour le bout de code que je t'es donné , si on clique sur annuler alors il rentre dans cette boucle, et la tu peut soit relancer le script ou soit mettre un exit

Le code fonctionne pour la page de démarrage , par contre si c'est pour annuler l'action genre un téléchargement avec une barre de progression de zenity il faudra surement passer par fifo

Si c'est pour récupérer le bouton annuler sur ta fenêtre de démarrage de zenity alors tu peut utilisé mon code ou utiliser un truc comme ça

    if ret=`zenity --entry --title='Titre de la vidéo' --text='Saisissez le titre de la vidéo : '`
        then
            titre=$ret
            if [ "$titre" = "" ]
                then
                    echo "Il faut un titre, tient pan t'es mort!"
                    exit
            fi
        else
            echo "tsss Un Titre on  dit, pas le bouton annuler!"
            exit
    fi
echo $titre

trouvé dans la documentation d'ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/zenity

et voila un exemple de fifo utiliser si un processus et lancer alors le fait de cliquer sur annuler ferme la fenêtre de zenity mais annule pas le process

http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?t=125242

Dernière modification par n3o51 (Le 17/02/2012, à 12:26)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne