Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2005, à 13:26

sined

[résolu] Server X d'un autre micro = "export display"

Bonjour à tous,

je vous expose mon pb : j'ai 2 PCs sous Ubuntu sur mon réseau local; 1 des PCs me sert de serveur intranet et n'a donc pas besoin d'avoir de clavier, écran et souris pour fonctionner.

Pour accéder à ce serveur et le configurer, j'utilise VNC.

Je souhaiterai savoir si il est possible à partir de mon poste ouvrir une session graphique sur mon serveur (cela me semblerait plus pratique que VNC)

J'espère m'être bien fait comprendre ...

Dernière modification par sined (Le 26/02/2005, à 20:43)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2005, à 15:46

coffee

Re : [résolu] Server X d'un autre micro = "export display"

???
j'ai peut etre pas compris mais perso, je dirai plus ça:
http://c.laloy.free.fr/howtos/linux/linux_survie/08_reseau_avec_linux.html

paragraphe Afficher un programme à distance et Lancer une session graphique à distance

je crois que ton conseil ne sert pas eofr (j'ai pas testé), tu te connecte en ssh (par defaut les serveur ssh n'accepte pas l'export de display pour des raisons de sécurité) tu lances synaptic et il passe en background (&) donc il va essayer de se lancer sur le serveur X du serveur et rien ne dit qu'il y arrivera car il dépend d'une autre session...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 26/02/2005, à 17:51

sined

Re : [résolu] Server X d'un autre micro = "export display"

Merci, je vais tester la section "Lancer une session graphique à distance", je pense que cela doit solutionner mon pb.
Je passerai le sujet en résolu si ça marche.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2005, à 19:43

PierreR

Re : [résolu] Server X d'un autre micro = "export display"

Je n'ai jamais fait d'export display, mais peut être que cette doc (pour Debian il est vrai mais bon) pourrait t'aider : http://people.via.ecp.fr/~alexis/format … splay.html.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2005, à 20:42

sined

Re : [résolu] Server X d'un autre micro = "export display"

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.

Je ne connaissais pas le terme "export display" mais c'est exactement ce que je voulais faire.

Voici la commande que j'ai lancé :
sudo X :1 -query 192.168.0.8

J'arrive ensuite sur la mire d'identification de mon poste Linux déporté (le ":1" est nécessaire si le serveur X est déjà lancé sur le poste distant).

Pour passer d'un poste à l'autre, je fais ctrl+alt+F7 pour voir mon poste local et ctrl+alt+f8 pour voir le poste distant.

Je passe le sujet en résolu.

Encore merci pour votre aide.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2005, à 04:29

coffee

Re : [résolu] Server X d'un autre micro = "export display"

Juste comme ça, en faisant un export, comme tu as fait, la connection n'est pas sécurisé (sur un réseau local on s'en fout) mais si tu passes par internet fais gaffe

En voyant ton

sudo X :1 -query 192.168.0.8

je vois que tu es sur un reseau local donc pas de problèmes mais je tenais à le signaler


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 27/02/2005, à 07:29

sined

Re : [résolu] Server X d'un autre micro = "export display"

OK merci, mais c'est juste pour l'utiliser en local effectivement.

Hors ligne

#8 Le 02/06/2005, à 10:33

sksbir

Re : [résolu] Server X d'un autre micro = "export display"

up!!

je cherche à faire encore moins sécurisé big_smile
Bon, d'accord, c'est pas le but..

Mon but, c'est tout simplement de pouvoir lancer une application (et juste une application) sur un autre serveur X que celui installé en local.

Par ailleurs, la commande sudo X :1 -query 192.168.0.8 ne fonctionne pas : j'ai un nouvel écran qui s'affiche en plein écran, mais aucun gestionnaire de fenetre n'arrive.
Je crois que c'est dû au fait que les deux machines impliquées n'ont pas le même écran graphique : l'un est un écran classique en 4/3 ( 1600x1200  ) et l'autre un écran en 16/9 ( 1440x900 )
Et j'ai plein de messages d'erreurs... (je réédite ce soir pour mettre les messages d'erreur)

Hors ligne