Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 11:18

Gally300

[Résolu]Noyau générique et AMD64 en dual core

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle dans le monde linux et je me pose une question quant à mon processeur.

J'ai en effet un AMD64 3800+ dual core, et je ne sais pas si le noyau générique l'exploite pleinement. J'ai lu pas mal de posts, et je n'ai pas envie d'installer un  noyau 64 bits au vue des nombreux problèmes de compatibilité que ça apporte pour peu de performance en plus. Et comme je ne suis pas une pro de l'informatique, je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis wink

Cependant j'aimerais vraiment que mes 2 processeurs soient utilisés (ça peut apporter pas mal de performance en plus, et sinon autant acheter un processeur moins performant!!). D'après cette page http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise pour un AMD K7 le noyau générique gère automatiquement les 2 processeurs. Mais qu'en est-il pour un AMD64???

Il y a déjà sûrement une réponse à ma question, mais je ne l'ai pas trouvée. Merci à ceux/celles qui me répondront, et bonne fin de week-end smile

Dernière modification par Gally300 (Le 25/03/2007, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 11:21

slasher_fun

Re : [Résolu]Noyau générique et AMD64 en dual core

Normalement le noyau i386 suffit déjà a exploiter pleinement ton processeur 64bits pour les applications que tu en fais (càd pas de vrai 64bits smile )

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 11:34

Gally300

Re : [Résolu]Noyau générique et AMD64 en dual core

Merci pour ta réponse si rapide slasher-fun smile

Et donc le noyau générique gère mes 2 processeurs (cad les 2 travaillent, et pas seulement 1)?

Hors ligne

#4 Le 25/03/2007, à 12:04

slasher_fun

Re : [Résolu]Noyau générique et AMD64 en dual core

Voilà smile Tu peux normalement voir ça dans le moniteur système

Hors ligne

#5 Le 25/03/2007, à 12:26

Gally300

Re : [Résolu]Noyau générique et AMD64 en dual core

smile:):)

Oui effectivement je vois mes 2 CPU dans le moniteur système avec leur utilisation!! Je ne connaissais pas le moniteur système, c'est super pratique!!

Merci à toi slacher-fun pour tes réponses rapides et pertinentes wink

Hors ligne