Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2012, à 18:59

bibiyanki

question sur cubox...

bonjour:

je suis intéressé par le cubox mais j'ai quelques questions si quelqu'un peut m'aider!

on nous parle de arm, je comprends pas ce que c'est...

je voudrais m'en servir comme un ordinateur qui tourne 24h sur 24 pour faire de la domotique! avec des scripts en python ou perl et donc connecté à une zibase (interface en php)

donc, est ce que je peux faire tout cela avec la cubox?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/02/2012, à 19:47

yayel

Re : question sur cubox...

ARM c'est l'architecture du processeur du cubox ARM sur wikipedia ces processeurs sont souvent utilisés sur les "petits" périphériques (téléphone, tablette, console...) car ils consomment peu.

Ca ne change pas grand chose pour l'utilisateur si ce n'est qu'il faut installer un système d’exploitation qui fonctionne pour cette architecture. Ca tombe bien, c'est le cas de Ubuntu ! Bon, tu ne peux pas mettre la version i386 mais uniquement une version spécifique.

Tu peux lire cette discussion pour ce qu'il faut faire. Une fois que tu auras un système fonctionnel, il reste encore à trouver les packages qui correspondent car sinon tu vas devoir tout recompiler... Donc tout ceci est à recommander si tu as un bon niveau !

Yayel

Dernière modification par yayel (Le 15/02/2012, à 19:49)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2012, à 12:10

bibiyanki

Re : question sur cubox...

merci de cette information

mais en faite, moi je cherche juste à installer ubuntu ou debian classique, j'aimerai un terminal pour éxécuter des commandes ou des scripts python pour mon serveur zibase, et surtout ce petit cube doit tourner 24/24 le peut il?

merci bc

Hors ligne

#4 Le 16/02/2012, à 20:28

Vermouth

Re : question sur cubox...

Pas de soucis pour en faire un serveur, ça reste un ordinateur.

Après le fonctionnement est peut être différent des PC pour l'installation, il faut se renseigner la dessus. Faut s'assurer que la distribution choisie puisse être utilisée dessus (support de l'ARM, etc...)
Si ils ont bien fait les choses, il devrait être possible de booter sur USB (ce que fait le BIOS sur PC, mais là c'est probablement autre chose qu'un BIOS).

Dernière modification par Vermouth (Le 16/02/2012, à 20:30)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne