#26 Le 16/02/2012, à 15:33
Re : Installation Ubuntu sur PC sans OS... Et rien ne se passe !
Ok. Merci korak.
#27 Le 16/02/2012, à 20:15
Alors alors alors ? Tu as réussi ?
Toshiba Satellite C670-1CQ - Intel Core i3 (2,53 Ghz) - RAM : 4Go - Nvidia GeForce 315M - Ubuntu 13.04 (moi)
Gi Slim N10 - i3-330UM - Intel Atom 330 (1,6 Ghz) - RAM : 2Go - NVIDIA GeForce 9400M - Kubuntu 12.04LTS (mon fils, 13 ans).
Acer Aspire 9410 - Intel CPU T2060 à (1,6 Ghz x2) - RAM : 1Go - Ubuntu 12.04 LTS avec Gnome Shell (ma fille, 11 ans)
#28 Le 17/02/2012, à 10:16
@lemont
Pas eu le temps malheureusement... Faut bien bosser un peu !!! ;0)
J ai lancé comme j ai pu tous les tests matériels du PC dont HDD avant de retenter l installation (un peu de méthode et moins de speed...). Suis pas informaticien mais ingé quand même...
D'ailleurs : je suis preneur d une suggestion de test machine faisable avec Ubuntu du live-CD.
Je n ai toujours pas la raison du plantage initial de la machine qui était sous vista ( eh oui ! Je sais....). Virus ? Pb de hard ?
J espère que ça va le faire...
J avais tenté un OS linux il y a 4 ans mais pas conquis (ou trop flemmard...) et les avancées depuis sont assez bluffantes. On est même un peu perdu dans toutes les versions dispos... A ce titre j ai peut-être visé un peu haut d entrée de jeu comme cela m a été suggéré hier par Atichu...
Besoin : internet, bureautique, photo, vidéo, pas de jeux...
Bonne journée !
#29 Le 17/02/2012, à 10:19
@lemont
Tiens ! Je viens de voir sur ton post que les 4 GO ne sont pas gérés ? Tu peux m en dire plus ?
Merci.
#30 Le 17/02/2012, à 10:41
Franchement vous vous faites chier pour rien.
Télécharge LiLi (Linux Live Creator) et tu fait une clé usb bootable a partir de cela. ensuite tu démarre sur ta clé et cela fonctionne.
Lili est disponible sous linux comme sous windows.
Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et BackTrack
#31 Le 17/02/2012, à 15:37
@pires57 : exact, c'est un excellent logiciel et l'option Live USB avec persistance est une super solution pour tester un OS pendant quelques temps, mais certains PC au Bios un peu antique n'acceptent pas de booter sur USB. Il faut alors graver un CD qui renvoie les instructions de boot sur l'USB, mais c'est un peu plus compliqué.
Enfin, notre ami alpilles310 n'a plus de windows fonctionnel, ce qui complique encore plus la tâche.
@alpilles310 :
La version 32bits ne gère pas plus de 3Go de RAM d'après ce que j'ai compris. Avec la version 64bits (mon processeur est compatible, mais j'attends la LTS pour refaire une install complète toute propre en 64 bits) cette limitation saute, je pourrai alors profiter de mes 4Go de RAM.
Cela étant dit, 3Go de RAM sous Ubuntu, c'est très confortable !
Pour l'installation :
Si j'ai bien compris, tu as réussi à faire tourner Ubuntu 11.10 en session live CD. Donc a priori il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité matérielle notable.
A vérifier depuis ta session live CD : fonctionnement clavier, souris, accès au disque dur (ce qui te permettra d'ailleurs de sauvegarder tes données sur un disque dur externe), affichage, disponibilité de pilotes pour ton imprimante, etc. [Edit : j'oubliais une vérification : connexion internet]
Ensuite, tu peux lancer l'install depuis ta session live CD en choisissant l'option "occuper tout l'espace", ce qui va formater ton disque dur en Ext3 (ou Ext4, j'ai un doute) et installer ton OS tout neuf.
Il se peut cependant que ton crash de Windows ait été causé par un problème physique sur certains secteurs de ton disque dur. Dans ce cas l'installation d'Ubuntu risque d'être laborieuse.
J'avais un Ubuntu 11.10 64bits qui tournait comme un avion sur mon portable, mais il a crashé en décembre, semble-t-il justement à cause de secteurs défectueux sur mon HDD. J'ai galéré pour réinstaller et (et je n'avais sous la mais qu'un Live CD 32bits, ce qui explique pourquoi je ne suis plus en 64 pour l'instant), il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois.
Bref, ta patience sera bientôt récompensée !
Dernière modification par lemont (Le 17/02/2012, à 15:40)
Toshiba Satellite C670-1CQ - Intel Core i3 (2,53 Ghz) - RAM : 4Go - Nvidia GeForce 315M - Ubuntu 13.04 (moi)
Gi Slim N10 - i3-330UM - Intel Atom 330 (1,6 Ghz) - RAM : 2Go - NVIDIA GeForce 9400M - Kubuntu 12.04LTS (mon fils, 13 ans).
Acer Aspire 9410 - Intel CPU T2060 à (1,6 Ghz x2) - RAM : 1Go - Ubuntu 12.04 LTS avec Gnome Shell (ma fille, 11 ans)
#32 Le 18/02/2012, à 08:59
@lemont
Merci ! Je m y replonge ce week end...
#33 Le 20/02/2012, à 20:10
@alpilles310
alors, as-tu enfin réussi à installer Ubuntu ?
Tiens-nous au courant !
#34 Le 21/02/2012, à 06:34
@lemont
Bonjour.
Eh bien toujours pas !
Je vais de problème en problème.
Je suis en train d essayer de traiter un souci matériel avec la RAM du PC.
Voire un pb de carte mère d après ce qu on m en a dit sur le SAV SONY.
J ai pourtant fait tous les tests d integrité requis et rien n est rapporté en anomalie !
En supprimant une barrette de RAM j ai pu réinstaller Windows à partir des DVD de restauration.
Purement pour la forme car totalement instable et des quantités de mises à jour à faire totalement rebutantes.
Si les pbs matériels persistent c est le PC qui va passer à la trappe...
Si je répare tout ça et réussi enfin à installer Ubuntu vous serez les premiers au courant !!!!!
Reste que tout ça prend un temps fou !
Je continue à tester Ubuntu en live CD et ça m intéresse de plus en plus.
Merci de m avoir recontacté !
Bonne journée.
#35 Le 25/02/2012, à 20:54
Maintes tentatives d'installation de Ubuntu 11.10 sans succès.
CD gravé à plusieurs reprises en prenant toutes les précautions décrites sur le forum.
Ca fonctionne à chaque fois très bien en Live-CD mais rien de plus.
Souris qui tourne qui tourne... et aucun achèvement.
Je crains d'avoir un vrai souci de hard sur le PC qui aurait été aussi à la cause de mon plantage soudain avec Windows après 3 sans sans souci.
Je vais essayer de le faire investiguer à fond par un tiers... Ensuite réessaierai Ubuntu.
En tout cas bien accro de linux dorénavant !
Merci à tous ceux qui m'ont bien aidé et m'ont beaucoup fait progresser.
Salut !
#36 Le 25/02/2012, à 21:20
Bon courage.
Si tu suspectes un problème matériel, précise tes attentes : il y a déjà pas mal d'outils de test sur linux :
test ram au départ du livecd, test SMART hd dans les outils standards, formatage etc.
Et avant tout md5sum du livecd pour être certain de partir du bon [pied] cd ![]()
>>>-----------------<3--------> U.B.U.N.T.U : U Better Use New Technology : UBUNTU
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
--> état de la conversion : 32 pc linux
- Accueil
- » Forum
- » Installation d'Ubuntu
- » Installation Ubuntu sur PC sans OS... Et rien ne se passe !