Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/11/2006, à 00:06

bruno_C

Re : Controler un pc a distance..

bonsoir, Maxouille, et les autres
désolé d'avoir quitté le fil !
en ce qui concerne le fonctionnement que j'ai communiqué :
je vous ai mis les liens des dernières versions en français (je n'ai pas retesté, j'avais la version anglaise)
mon installation : un PC Kubuntu (mon mien) deux PC XP (madame et mon troisème fils) tous trois connectés sur le même réseau "maison" sur un modem routeur adsl.
mes essais  :
XP (madame) à XP(fiston) OK
Kubuntu (moi) à XP(madame) OK
XP (madame club-internet) depuis Cherbourg à XP (mon deuxième fils à Paris noose) OK
Kubuntu (moi) avec XP (mon deuxième fils) OK
Kubuntu (moi) avec XP d'adhérents de mon association OK
quelques problèmes pour démarrer l'appli sur des PC XP surchargés d'antivirus, anti-spyware et autres anti-quelque chose (je n'ai pas pu régler ces problèmes sur certains PC, je ne suis pas un cador..)
je suis venu à ce système car sous nunux, les tutos sont pas faciles et je n'ai trouvé aucun système clair et limpide pour faire de l'assistance à distance entre un nux et un windaube. de plus maman ainsi que le fiston vont me crever les yeux si je leur squatte leur PC pour aider les autres, ils sont quand même bien contents de me trouver pour régler leur blèmes !
ce qui m'a fait choisir cette solution, c'est sa simplicité pour la personne qui se fait assister : un double-clic, un mot de passe à huits chiffres et roules ma poule !
je voyait mal une mamy que l'on assiste me communiquer son adresse IP sans compter qu'elle est derrière un modem routeur même si elle sait taper au clavier, enoyer des mail, surfer, faire du traitement de texte sous OpenOffice et truquer des photos sous Gimp, il faut pas en demander plus !
et moi ! chercher comment passer à traver un routeur dur, dur
c'est pourquoi j'ai été au plus simple pour moi comme pour les assistés.
si on pouvait faire la même chose que ces Vnc qui tournent sous XP sous nunux, j'en serai que plus satisfait.
PS: si tu ne trouves personne pour tester tu peux t'adresser à moi, je veux bien te servir de cobaye avec l'XP de mon fiston, mais dimanche soir vers 18h30 / 19h00 ou un soir de la semaine prochaine vers 19h 19h30 quand son PC est libre, je veux pas finir aveugle ! envoies-moi un mail

Hors ligne

#102 Le 02/11/2006, à 00:13

Maxouille

Re : Controler un pc a distance..

moi je laise tomber tout sa tongue
il est pas geré sous edgy

Hors ligne

#103 Le 02/11/2006, à 23:07

Newbie007

Re : Controler un pc a distance..

Bonjour,

Très interressant cet échange.

J'ai installé VNC sur ubuntu et ultravnc sur windows 2000. Le tout dans un réseau privé. J'ai coupé les firewall, antivirus...

Mais lorsque j'éxécure sur ubuntu la commande :
vncviewer 192.168.x.x
J'ai le message suivant :

VNC viewer version 3.3.7 - built Jul  4 2006 10:04:48
Copyright (C) 2002-2003 RealVNC Ltd.
Copyright (C) 1994-2000 AT&T Laboratories Cambridge.
See http://www.realvnc.com for information on VNC.
VNC server supports protocol version 3.4 (viewer 3.3)
Unknown authentication scheme from VNC server: -6

Vous pouvez m'aider?
Merci

#104 Le 02/11/2006, à 23:37

oborandy

Re : Controler un pc a distance..

Moi j'utilise tightVNC installé sur le pc de mes parents sous win et chez moi sous Ubuntu ça va sans dire et il n'y a aucun souci. Après avoir choisi un mot de passe, il suffit pour pouvoir administrer le pc sous win à distance d'utiliser xtightvncviewer et franchement il n'y a pas plus simple. Bon d'un point de vue sécurité, je  ne sais pas ce que cela vaut apparemment pour faire cela dans les règles de l'art, il faut créer un tunnel sécurisé mais n'ayant aucun tuto, je me contente de ça qui marche très bien.

Hors ligne

#105 Le 03/11/2006, à 02:00

bruno_C

Re : Controler un pc a distance..

bonsoir,
je reviens sur mes déclarations :
il y a un mois environ tous les essais que j'ai mentionné étaient ok, suite à ma dernière intervention, j'ai voulu refaire des essais et là c'est la cata... pas moyen d'obtenir une connexion, je rentre le mot de passe sur le PC XP et hop tout fout le camp, pas d'icone "en attente de connexion" viré comme un malpropre sans explications disparition instantanée dans le gestionnaire de tâches. je pensais : c'est encore un coup du vieux Billou avec ses mises à jour nombreuses et variées, mais en cherchant sur le forum d'uvnc-fr je m'apperçoit que je ne suis pas seul et que c'est à cause de son succès car le serveur est saturé, la solution étant d'installer sur une bécane XP un répéteur mais cette bécane ne peux pas utiliser simultanément vncviewer ou SCIII_test5.exe, c'est comme si on créait son propre serveur uvnc.com ce qui est encore plus sécurisant car tout passe par tes propres bécanes ! je n'ai pas encore testé !
Oborandy utilise une autre soluce qui m'intéresse, est-ce qu'il faut bidouiller dans les routeurs ? est-ce aussi simple que SCIII8test5.exe pour l'assisté  comme pour l'assistant ?
pour Newbie007, j'ai vu passer ce type de message dans ce fil page trois :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=558519#p558519
ce serait un problème de version (entre autres)
à+

Hors ligne

#106 Le 19/11/2006, à 10:21

Maxouille

Re : Controler un pc a distance..

j'en ai marre yikes hmm


max@max-desktop:~$ vncviewer **.***.230.***
VNC viewer version 3.3.7 - built Feb 20 2006 12:04:05
Copyright (C) 2002-2003 RealVNC Ltd.
Copyright (C) 1994-2000 AT&T Laboratories Cambridge.
See http://www.realvnc.com for information on VNC.

Comment je drois regler sa ??
Mon amis est sur ubuntu , installer vncserver et a activer le partage dans systeme

Que faire de plus ??

Hors ligne

#107 Le 26/05/2009, à 22:01

gerardh75

Re : Controler un pc a distance..

bonjour
j'ai parcouru tout internet sans succes
j'utilise ultravnc sous windows pour me connecter à un serveur en utilisant la fonction proxy/repeater et ca fonctionne
je voudrai bien utiliser la meme fonctionnalité sous ubuntu mais j'y arrive pas a savoir: utiliser vnc de ubuntu et rebondir sur un ordi windows (repeater) pour acceder a mon serveur
y a quand meme un gars dans le monde qui veut faire ca!! ou alors, j'ai mal parcouru
merci

Hors ligne

#108 Le 27/05/2009, à 07:28

Maxouille

Re : Controler un pc a distance..

Recrée un post
Merci

Hors ligne

#109 Le 17/02/2012, à 10:41

domilou64

Re : Controler un pc a distance..

petite question je suis nul en informatique je n arrive pas a instaler des logiciel et encore moin regarder des video via mon pc est ce que quelqu un peu faire les instalation a distance  sur mon pc ou pas???merci de votre part

Hors ligne