Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 27/02/2007, à 23:16

alteo_gange

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

@Barbatruk_tho: je t'appelais pour modifier la procédure d'installation de secondlife sur amd64 sur le wiki.

Je vois que ia32-libs-sdl a été ajouté. Déjà il faudrait tester si cette librairie est suffisante. Est-ce que la procédure à suivre est de créer un sujet sur la liste de diffusion et solliciter le test auprès des utilisateurs d'ubuntu amd64? Comment marche exactement la liste de diffusion? Après avoir écrit un message, faut-il l'envoyer à l'adresse sympa@lists.apinc.org? Est-ce que les archives sont consultables en ligne? Je ne sais pas si j'ai attendu trop de temps pour confirmer mon inscription puis pour venir sur la liste de diffusion, mais pas moyen de me loguer sur http://lists.apinc.org avec mon adresse et mon mot de passe. Je vais devoir me réinscrire.

Sous debian, j'ai remarqué que je n'avais plus le problème de fuite de mémoire du processus xorg (c'est-à-dire qu'il prenait environ 12% de ram, et qu'il ne la 'libérait' pas à la fermeture de secondlife). J'attribue ce changement à l'installation du paquet nvidia-glx-ia32 pour les utilisateurs de cartes graphiques nvidia. Il faudrait vérifier. Quid des utilisateurs des autres cartes graphiques gérants l'accélération 3D?

Hors ligne

#177 Le 01/03/2007, à 20:35

Dana

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

mimi14 a écrit :

salut j'aimerais savir comment ont fais pour jouer a second life ???
Merci de me répondre !:)

smile c'est facile tu cherche ''jouer second life"" tu va dans la 2eme adresse et tu va a peu près en haut a droite ou il y a écrit inscrire.tu remplit le formulaire et tu installe le jeu!!!

Hors ligne

#178 Le 01/03/2007, à 20:37

Dana

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

bonjour je ss Dana et par contre, moi j'aimerais savoir si l'on peu suprimer le jeu de l'ordinateur ou si il est encrer. Et je veux aussi savoir si on peu installer le jeu sur un mac.      MERCI!!! smile

Hors ligne

#179 Le 02/03/2007, à 23:34

jerome.guerra@tele2.fr

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

je voudrait savoir commot en fait pour jouez a secod life

Hors ligne

#180 Le 03/03/2007, à 12:05

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Entre ça
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=100485

et ce post, j'avoue que je commence à me demander si Second Life n'a pas la fâcheuse tendance à attirer des utilisateurs d'ubuntu ne se rattachant pas entièrement à l'espèce... humaine.

Hors ligne

#181 Le 07/03/2007, à 01:37

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Salut,

J'ai modifié le wiki consacré à Second Life, en divisant les méthodes "utilisateur" et "administrateur". J'espère que ça aidera les joueurs les plus maladroits. Les commentaires et suggestions sont bienvenus.

Par contre j'ai du mal à me faire une idée bien claire des problèmes que rencontrent les utilisateurs d'amd64. Est-ce qu'il serait possible à Alteo_Gange ou un autre participant de ces questions de faire un résumé des manipulations à effectuer (ou même modifier le wiki si le courage et le temps y sont).

Merci d'avance !

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 07/03/2007, à 01:37)

Hors ligne

#182 Le 07/03/2007, à 19:22

jreremy

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

salut

#183 Le 07/03/2007, à 19:28

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Re-

J'ai modifié le wiki pour les AMD64, selon ce que j'ai pu reprendre à partir des posts précédents. J'espère que ça colle à peu près (relectures bienvenues).

http://doc.ubuntu-fr.org/secondlife

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 07/03/2007, à 19:29)

Hors ligne

#184 Le 08/03/2007, à 23:32

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Bon, dernier message pour signaler que j'ai remodelé complètement la page de tutorie; pour Second Life sous Ubuntu.

En l'absence d'une version stable du client Linux et de depôts officiels ou au moins Multi/Uni -verse, j'ai intégré l'usage des paquets Cafuego au sein de la méthode "administrateur", et mis en premier lieu la méthode "simple" par simple téléchargement du dernier client en date sur le site officiel et décompression dans le "Home".

J'ai également ajouté tous les signalements de problèmes et leurs solutions concernant le jeu avec un amd64 que j'ai pu dégotter sur le forum et qui avaient trouvé une solution.

J'espère que ça aura pu être utile ; en principe, tout y est ou presque à présent.

http://doc.ubuntu-fr.org/secondlife

Hors ligne

#185 Le 11/03/2007, à 09:02

Brasero

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

J'ai installé second life avec un résultat assez catastophique au niveau jouabilité j'ai essayé les 2 version de synaptique.

Mais tout d'un coup je me suis souvenu d'un autre jeu mmorpg  et j'ai fait un traceroute vers le serveur de jeu de Second Life.

http://secondlife.com/app/help/technical/packetloss.php

traceroute sim400.agni.lindenlab.com

Je vous imprime pas le résultat pour vous démoralisé.Le jeu demande du haut débit et j'ai du haut débit. Mais si les serveurs sur le chemin perde les donnés en route , il est difficile de se faire une idée du jeu.

Donc avant de vous brancher sur le serveur et perdre du temp faite d'abord un traceroute.

Une seconde remarque assez désagréable concerne les données des cartes banquaires qui sont nécessaire sur vous désirer recevoir les 250 Linden$ gratuit ou avoir accès aux divers forums et ceci dans la version gratuite. 

Ils disent que rien ne sera prélevé sans vote accord explicite et qu'il ne faut pas être parano.
Mais c'est d'oublier qu'ils se sont déjà fait piraté les mots de passe du jeu une fois....

Pour ma part je préfère rester parano, vu que même des banques nornales se font extorqué des milliards par les pirates. Mais là au moins vos chances de récuppérer vos biens sont meilleurs.

Réflechissez si vous voullez vraiment donnée vos infos banquaires

En attendant de voir si Second Life fonctionne correctement , essayez Eternal Lands un autre jeu mmorpg gratuit qui fontionne très bien avec ubuntu .

http://www.eternal-lands.com/

Dernière modification par Brasero (Le 11/03/2007, à 09:04)

Hors ligne

#186 Le 11/03/2007, à 13:57

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Le tutoriel prévoit en tout premier lieu une "méthode simple et rapide" pour l'utilisateur.  A contrario la méthode par Synaptic fait l'objet d'un avertissement concernant le numéro de version et la release...

Il est possible de jouer à SL sans recourir à leur monnaie.

A croire qu'on prêche dans le désert, parfois...

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 11/03/2007, à 14:00)

Hors ligne

#187 Le 15/03/2007, à 20:46

fred38110

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

salut j'ai un probleme depuit 15 jours dans seconde life tous marche tres bien sauf que je ne vois plus mon personnage et je ne sais pas comment faire pour pouvoir le revoir j'espere que vous aller pouvoir m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire. MERCI D'AVANCE

#188 Le 16/03/2007, à 02:30

bioman

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Ca m'arrive aussi des fois, je fait éditer apparence et enregistrer ou alors retirer les vêtements puis les remettres.

Hors ligne

#189 Le 25/03/2007, à 15:55

ulaan

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment désinstaller secondlife ? IL se trouve dans ce répertoire : usr/local/games/second-life/SecondLife_i686_1_13_2_15/secondlife

Merci pour votre aide,
Ulaan

Hors ligne

#190 Le 25/03/2007, à 17:46

MarcAya

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Si tu n'as pas créé de liens symboliques un simple :
sudo rm -r /usr/local/games/second-life/
devrait suffire...

Hors ligne

#191 Le 25/03/2007, à 17:55

ulaan

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Merci pour ta réponse, j'ai créé un lanceur sur le bureau, est-ce qu'il s'agit d'un lien symbolique ?

Hors ligne

#192 Le 25/03/2007, à 18:01

MarcAya

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Il te suffit de le supprimer aussi alors ^^

Hors ligne

#193 Le 25/03/2007, à 18:02

Neuro

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

sudo wget http://secondlife.com/downloads/viewer/SecondLife_i686_1_12_3_6.tar.bz2
--18:00:06--  http://secondlife.com/downloads/viewer/SecondLife_i686_1_12_3_6.tar.bz2
           => `SecondLife_i686_1_12_3_6.tar.bz2'
Résolution de secondlife.com... 66.150.244.169, 66.150.244.168
Connexion vers secondlife.com|66.150.244.169|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 302 Moved Temporarily
Emplacement: http://s3.amazonaws.com/download-secondlife-com/SecondLife_i686_1_12_3_6.tar.bz2 [suivant]
--18:00:07--  http://s3.amazonaws.com/download-secondlife-com/SecondLife_i686_1_12_3_6.tar.bz2
           => `SecondLife_i686_1_12_3_6.tar.bz2'
Résolution de s3.amazonaws.com... 72.21.203.129
Connexion vers s3.amazonaws.com|72.21.203.129|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 404 Not Found
18:00:08 ERREUR 404: Not Found.

Bon je me lance mais le lien ne fonctionne pas pour télécharger le jeu sad
Edit : c' est bon smile

Dernière modification par Neuro (Le 25/03/2007, à 19:34)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#194 Le 25/04/2007, à 16:32

kam76

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

J'en ai marre sad
Depuis quelque heures SL me mets ce message quand je le demarre:

Second Life is already running.
Check your task bar for a minimized copy of the program.
If this message persists , restart your computer.


Voila sa m'a mis sa et comme je ne suis pas tres bonne en anglais je n'ai rien compris!!!!:/

Est-ce-que quelqun pourrais m'aider svp???

Hors ligne

#195 Le 25/04/2007, à 16:37

rele

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Moi je joue pas, c'est juste pour dire que le brésilien c'est pas une langue, au Brésil on parle portugais smile

Hors ligne

#196 Le 25/04/2007, à 16:47

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Il existe des méthodes pour apprendre le "portugais du Brésil", donc ça implique qu'il y a des différences...
A l'origine, j'avais effectivement mis "espagnol" (je ne parle ni espagnol ni portugais), mais quelqu'un m'avait indiqué qu'il s'agissait de brésilien...

Et aux Etats-Unis, on parle anglais ou américain?


kam76 a écrit :

J'en ai marre sad
Depuis quelque heures SL me mets ce message quand je le demarre:

Second Life is already running.
Check your task bar for a minimized copy of the program.
If this message persists , restart your computer.


Voila sa m'a mis sa et comme je ne suis pas tres bonne en anglais je n'ai rien compris!!!!:/

Est-ce-que quelqun pourrais m'aider svp???

Ou bien tu es très étourdie, ou bien SL a crashé la dernière fois que tu t'en es servi. Redémarre ton PC wink

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/04/2007, à 16:49)

Hors ligne

#197 Le 25/04/2007, à 16:49

kam76

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

PS:Aidez moi please!!!!!!!!:o

Hors ligne

#198 Le 25/04/2007, à 16:51

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

C'est fait roll

Hors ligne

#199 Le 25/04/2007, à 16:51

rele

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

@barbatruc : aux etats-unis on parle mal anglais big_smile

Hors ligne

#200 Le 25/04/2007, à 16:52

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

lol

Hors ligne