Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2012, à 12:08

yoyomc

stabilité des LTS: mythe ou réalité ?

Hello à tous,

Alors que la nouvelle MAJ de la version LTS d'Ubuntu 10.04.4 vient de sortir, je me pose une question: peut-on considérer les versions LTS de Ubuntu comme extrêmement stables ?

Les systèmes Linux sont toujours réputés plus stables que Windows, ce que je confirme dans l'ensemble, néanmoins je rencontre toujours quelques bugs et freeze, peut-être aussi parce que j'installe toujours les versions intermédiaires (non LTS) de Ubuntu et que j'ai surtout tendance à trifouiller un peu la distrib tongue

Mais à l'occasion de la prochaine LTS d'avril, je pense migrer un de mes PC sur cette version et y rester tout le temps de son support, sachant que mon unique objectif sera la stabilité, et donc d'avoir un système totalement opérationnel sans bug.

Si je me tiens à ne pas "trifouiller" (du genre en rajoutant des ppa), et en restant sur cette LTS pendant des années, est ce que je peux me garantir selon vous à un système quasi sans bug/freeze ?

Merci pour vos retours objectifs !

Hors ligne

#2 Le 17/02/2012, à 12:41

Brunod

Re : stabilité des LTS: mythe ou réalité ?

Oui : LTS Hardy sur +- 20 pc puis sur Lucid pour +- 25 pc en milieu hétérogène de travail.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 17/02/2012, à 13:06

li.re

Re : stabilité des LTS: mythe ou réalité ?

Bonjour yoyomc,

OUI à condition d'attendre 1 ou 2 mois àprès la sortie officielle de la 12.04

le temps que les premiers correctifs pour les quelques beugs inhérents à toute nouvelle version (Gnu/Linux, Mac ou window$)

soient disponibles.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2012, à 13:34

yoyomc

Re : stabilité des LTS: mythe ou réalité ?

oui bien sûr, il faut toujours attendre les premiers gros packs correctifs.

@Brunod: tu ne recenses pas de bugs sur ton parc de pc ?

Hors ligne

#5 Le 17/02/2012, à 13:40

Brunod

Re : stabilité des LTS: mythe ou réalité ?

Le plus gros bug est toujours l'interface chaise clavier.
Sinon les màj se font normalement sans subir de bugs particulier, hormis ceux qui sont connus dans certains programmes bloqués pour cette version (Bug ou plutôt absence de nouvelles fonctionnalités). Alors soit on fait avec, soit on abandonne les dépôts normaux pour charger les versions plus à jour sur le site des applications directement. Mais ça reste marginal.
+1 avec li.re pour attendre qq mois avant d'installer une nouvelle version.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne