Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 17:08

M@XflY

l'avenir d'Ubuntu

je viens de voir ça sur Wikipedia sur l'article Ubuntu :

"La version 6.06 a marqué la fin du premier cycle de développement durant lequel les versions d'Ubuntu n'ont été finalement que des étapes importantes. Par la suite un second cycle de développement débutera avec notamment une nouvelle ligne graphique."

ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_%28 … itation%29

alors je m'intéroge car sur Edgy y a pas eu de changement au niveau de l'Artwork (à part la facilité pour installer Beryl, mais ça n'a rien à voir). Et ça été reporté à la Feisty d'apres ce que j'ai compris.

Alors dois t'on s'attendre à "une nouvelle ligne graphique" pour les futur version ? (comme pour la mode big_smile )

les anciennes n'étant que des mise en place d'une distribution stable et fiable, maintenant s'attaquerais t'on au côté esthétique ?

PS : j'ai lus ça également :
" Développement, Branche instable
À l'avenir, une version en permanence instable verra le jour sous le nom de code Grumpy Groundhog (la marmotte d'Amérique grognonne). Ses sources viendront directement des dernières versions des applications incluses dans Ubuntu."

https://launchpad.net/launchpad/+spec/grumpy-groundhog
on dirai un peu ce que fait Debian au final, une stable et une instable (bon je sais y a aussi la testing), avec l'avantage en plus de pas attendre trois plombe pour avoir une version stable

Dernière modification par M@XflY (Le 01/02/2007, à 17:15)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 13:34

Lord Alembert

Re : l'avenir d'Ubuntu

Groumpy Groundhog n'est pas le nom de code de la future version stable? Par exemple, Groumpy Groundhog = Feisty Faon pour le moment?

Si oui il n'y a pas vraiment de nouveauté de ce coté là.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 14:35

Infinity

Re : l'avenir d'Ubuntu

nan, ce n'est pas la prochaine version. Elle devrait en effet logiquement s'appeler G... G..; mais ça ne sera pas Grumpy Groundhog

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 03:12

M@XflY

Re : l'avenir d'Ubuntu

je pense si je me trompe pas :

que ce sera le nom de toutes les version instables, car il semblerait qu'il va y avoir du changement de ce côté là

d'ailleurs regardé l'image du launchpad que j'ai indiqué!!


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2007, à 19:49

montyreno

Re : l'avenir d'Ubuntu

En effet cette version Grumpy Groundhog restera tout le temps instable et ne verra jamais le jour en version stable (comme pour debian).
Ainsi on aura une version stable, une version en cours de developpement et une version instable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumpy_Groundhog Il en parle sur wikipedia donc je pense que l'info est correcte.
Voila, ce sera un peu a la manière de debian (mais exactement) sauf qu'on a la version LTS en plus chez Ubuntu (faudrai voir à pas en faire trop non plus, on va finir par plus savoir celle qu'il faut télécharger)

montyreno


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne