Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2012, à 16:06

timdu13

Ordinateur qui se coupe d'un coup a cause de la temperature de la CG

Bonjour a tous :)
tout d'abord je ne sais pas si ce post est bien dans le bon topic, mais je pense que oui car ça concerne ma carte graphique.
Alors je vous explique, il m'est impossible d'utiliser mon pc portable plus de 20 minutes sans qu'il se coupe d'un coup a cause de ça température.
C'est un hp 6735b, un portable, je sais qu'il chauffe beaucoup a cause de sa carte graphique, une ATI Radeon HD 3200, mais avant j'utilisais ce pc avec vista, puis après seven, et jamais de soucis a ce niveaux. Et même avant j'utilisais ubuntu 10.10 sans a voir ce soucis, donc ça ne vient pas de la secu du bios
J'ai décider il y a peux de repasser sous ubuntu 10.10, mais voilà ce problème est très dérangeant !
Merci d'avance de votre aide :)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2012, à 16:13

phossele

Re : Ordinateur qui se coupe d'un coup a cause de la temperature de la CG

Bonjour,

ça se coupe toujours au bout de 20 mn , quelque soit l'usage ? (jeux, web,bureautique ) ?


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#3 Le 17/02/2012, à 16:32

timdu13

Re : Ordinateur qui se coupe d'un coup a cause de la temperature de la CG

Les plus grosse tache que je fait sont les videos sur youtube ...
Le temps varie mais de très peu

Hors ligne

#4 Le 23/02/2012, à 18:36

timdu13

Re : Ordinateur qui se coupe d'un coup a cause de la temperature de la CG

Est-t-il possible de changer la température maximum avant une coupure ?

Hors ligne

#5 Le 24/02/2012, à 16:30

inconnu259

Re : Ordinateur qui se coupe d'un coup a cause de la temperature de la CG

Alors, je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais j'ai eu le même problème avant, et c'était en fait le ventilateur de ma carte qui était mort.
Donc, si c'est ça,, vérifie qu'il fonctionne toujours. Si ce n'est pas ça, une solution pourrait être l'achat d'une tablette ventilo (je connais pas le terme exacte) que tu branche en usb et que tu met sous ton pc pour l'aider à refroidir.
Je sais aussi que dans le Nvidia X server settings tu as pas mal de paramètres. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient modifiables (en tout cas pas avec la version que j'ai), mais peut être que c'est possible de le faire en "manuel", directement dans le fichier de config. A voir.

Hors ligne