Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3401 Le 17/02/2012, à 17:56

cracolinux

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui, ils y a encore des gens avec des vieilles machines sur cette planète même dans un pays riche mais plombé comme la France.
Pas possible de booter sur USB pour moi, et puis, pas de DVD non plus pour tout le monde... alors pour eux, comment qu'on fait ?

Ça ressemble, je trouve, à une belle quenelle de 90 là !


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3402 Le 17/02/2012, à 18:02

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Je maintiens ... mon disque dur fait des bruits bizarres ... rien sous windows 7 ... j'ai vérifié ... j'espère que ça n'endommage rien ... à suivre ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3403 Le 17/02/2012, à 18:33

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

cracolinux a écrit :

Oui, ils y a encore des gens avec des vieilles machines sur cette planète même dans un pays riche mais plombé comme la France.
Pas possible de booter sur USB pour moi, et puis, pas de DVD non plus pour tout le monde... alors pour eux, comment qu'on fait ?

Ça ressemble, je trouve, à une belle quenelle de 90 là !

En même temps je pense que pour les vieilles machines il vaut mieux se tourner sur des distributions un peu moins gourmandes.
Ceux qui n'ont ni accès au DVD ni a l'USD je sais pas comment ils peuvent faire mais il doit pas y en avoir beaucoup.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3404 Le 17/02/2012, à 18:41

cracolinux

Re : Nouveautés dans Precise...

Ceux qui n'ont ni accès au DVD ni a l'USD je sais pas comment ils peuvent faire mais il doit pas y en avoir beaucoup.

détrompes toi.

Ceci dit, je suis sur 10.04 pour encore quelques temps...ensuite, peut-être bien que je suivrais ton conseil et que j'utiliserais une autre distribution GNU/Linux pour mon antiquité.
J'aime pas jeter des trucs qui fonctionnent juste pour avoir des jolies animations de fenêtres.
Oui, je sais, je suis limite troll, là.

Dernière modification par cracolinux (Le 17/02/2012, à 18:43)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3405 Le 17/02/2012, à 18:46

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

L'ISO alternate disparait ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3406 Le 17/02/2012, à 19:02

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

cracolinux a écrit :

détrompes toi.

Ceci dit, je suis sur 10.04 pour encore quelques temps...ensuite, peut-être bien que je suivrais ton conseil et que j'utiliserais une autre distribution GNU/Linux pour mon antiquité.
J'aime pas jeter des trucs qui fonctionnent juste pour avoir des jolies animations de fenêtres.
Oui, je sais, je suis limite troll, là.

Oui c'est vrai, c'est à la fois dommage et normal : les autres systèmes se permettent de mettre de plus en plus de logiciels (et de merdes mais ça marche pas pour la suite de la phrase) en prenant plus de place, Ubuntu ne pourrait pas suivre en restant sur CD.
J'ai quelques vieilles machines chez moi avec uniquement un lecteur CD, mais je n'imagine pas installer ubuntu 11.10 dessus personnellement. Lubuntu sur tous les vieux chnocks, c'est ma philosophie. Pour les jeunots, ça dépend de mon humeur, ubuntu ou kubuntu (quand je dis jeunot, on me signale que "tout est relatif" puisque mon meilleur a cinq ans (mais c'est un beau gosse))

Hors ligne

#3407 Le 17/02/2012, à 19:04

Canigou 66

Re : Nouveautés dans Precise...

cracolinux a écrit :

Oui, ils y a encore des gens avec des vieilles machines sur cette planète même dans un pays riche mais plombé comme la France.
Pas possible de booter sur USB pour moi, et puis, pas de DVD non plus pour tout le monde... alors pour eux, comment qu'on fait ?

Ça ressemble, je trouve, à une belle quenelle de 90 là !

Il y a cette solution :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#si_vo … e_live-usb


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#3408 Le 17/02/2012, à 19:21

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

synaptic qui veut me suprimer ubuntu desktop et unity 2D .... non ! non !....


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#3409 Le 17/02/2012, à 19:37

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

ouai, il faut upgrader gnome-session et unity-2d en même temps, unity-2d est dispo et buildé maintenant smile

Hors ligne

#3410 Le 17/02/2012, à 19:45

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

@DidRocks : J'ai commencé à écrire un aricle sur linuxfr.org pour la sortie de Précise. Je voulais savoir si je peux t'envoyer deux ou trois questions à propos de la nouvelle politique de qualité que vous avait mis en place pour cette version, car je m'y perd un peu et j'ai peur de dire des bêtises big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3411 Le 17/02/2012, à 19:50

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

@seb24: pas de pb! Parfois, je suis un peu long à répondre sur des trucs détaillés, mais je m'appliquerais smile

Hors ligne

#3412 Le 17/02/2012, à 19:52

cracolinux

Re : Nouveautés dans Precise...

Canigou 66 a écrit :
cracolinux a écrit :

Oui, ils y a encore des gens avec des vieilles machines sur cette planète même dans un pays riche mais plombé comme la France.
Pas possible de booter sur USB pour moi, et puis, pas de DVD non plus pour tout le monde... alors pour eux, comment qu'on fait ?

Ça ressemble, je trouve, à une belle quenelle de 90 là !

Il y a cette solution :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#si_vo … e_live-usb

C'est vrai, merci


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3413 Le 17/02/2012, à 19:55

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

@DidRocks: SarahSlean a raison pas moyen de les installer les deux, soit l'un ou soit l'autre. Mon unity ne s'affiche plus. j'essaye de les réinstaller pas moyen pour l'instant, pb de dépendances.

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gnome-session : Casse: unity-2d (< 5.4~) mais 5.2.1-0ubuntu2 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Hors ligne

#3414 Le 17/02/2012, à 19:58

cracolinux

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui c'est vrai, c'est à la fois dommage et normal : les autres systèmes se permettent de mettre de plus en plus de logiciels (et de merdes mais ça marche pas pour la suite de la phrase) en prenant plus de place, Ubuntu ne pourrait pas suivre en restant sur CD.

humm, ta phrase sous-entend qu'Ubuntu participe à cette course « aux paquets de merde» doublée d'un «c'est moi qu'a la plus grosse !» en mettant tout ça sur DVD.

J'ai quelques vieilles machines chez moi avec uniquement un lecteur CD, mais je n'imagine pas installer ubuntu 11.10 dessus personnellement. Lubuntu sur tous les vieux chnocks, c'est ma philosophie. Pour les jeunots, ça dépend de mon humeur, ubuntu ou kubuntu (quand je dis jeunot, on me signale que "tout est relatif" puisque mon meilleur a cinq ans (mais c'est un beau gosse))

Oui, tu as raison, mais est-ce que Lubuntu 12.04 tiendra sur un CD ?


Autre question : Plusieurs cd pour une installation, c'est pas imaginable ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3415 Le 17/02/2012, à 20:07

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

cracolinux a écrit :

Oui c'est vrai, c'est à la fois dommage et normal : les autres systèmes se permettent de mettre de plus en plus de logiciels (et de merdes mais ça marche pas pour la suite de la phrase) en prenant plus de place, Ubuntu ne pourrait pas suivre en restant sur CD.

humm, ta phrase sous-entend qu'Ubuntu participe à cette course « aux paquets de merde» doublée d'un «c'est moi qu'a la plus grosse !» en mettant tout ça sur DVD.

Faut arrêter de délirer big_smile
Les devs se sont souvent contraint à limiter la taille d'Ubuntu pour que le tout tienne sur un simple CD. Maintenant ça devient de plus en plus compliqué et ils sont arrivé à un moment ou ca devenait impossible sans commencer à faire des choix difficiles dans les paquets. Du coup ils ont prit la décision normal d'augmenter cette limite et de se fixer comme limite d'un liveUSB d'1Go.

Y'a pas de courses pour ajouter le plus de logiciel possible ca n'a jamais était le cas. L'idée étant d'offrir par défaut une installation qui réponde aux besoins de base.
Le reste étant à portée de main via la logithèque.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3416 Le 17/02/2012, à 20:14

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

@seb24 : comme d'hab big_smile

Hors ligne

#3417 Le 17/02/2012, à 20:19

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Faut surtout arrêter de se plaindre que Ubuntu suive l'évolution technologique comme tout le monde. Vous ne voulez pas suivre, pas de problème, il existe des solutions alternatives (Lubuntu, Xubuntu comme vous les citez).

De plus, la puissance nécessaire pour faire tourner 12.04 est quand même très faible au regard de ces concurrents quand je vois qu'il tourne nickel sur mon 1000he peu puissant et datant un peu ;-))

Concernant la taille, on ne peut que reconnaître que le format Cd a tendance à disparaître face à d'autres formats mieux armés face aux quantités de données que l'on gère aujourd'hui. Il suffit de voir la taille des DD.

L'informatique a toujours fonctionné comme ça depuis mon 486DX et autres ancêtres.

Et ne me parlez pas des pays émergents qui, heureusement ou malheureusement selon les points de vue, suivent nos modèles de développement (je reste sur le point informatique hein...).


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3418 Le 17/02/2012, à 20:27

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

@DidRocks : J'ai commencé à écrire un aricle sur linuxfr.org pour la sortie de Précise. Je voulais savoir si je peux t'envoyer deux ou trois questions à propos de la nouvelle politique de qualité que vous avait mis en place pour cette version, car je m'y perd un peu et j'ai peur de dire des bêtises big_smile

Ok, je t'aide aussi à mon petit niveau.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3419 Le 17/02/2012, à 20:34

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

Je viens de faire la dernière mise à jour et unity 5.4 et unity-2d fonctionnent.
J'aime bien le dernier "Tableau" qui s'affiche juste après lightdm, c'est top un bon artiste.

Hors ligne

#3420 Le 17/02/2012, à 20:45

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

Mise à jour réussie ! unity 5.4  bon boulot didier !!
( reste que je perçois une petite lenteur d'ouverture des applications je trouve..  a voir et confirmer par d'autres utilisateurs)

magnifique le all tab et unity et les quicklists . 

(Défauts toujours là .. pas de plymouth démarrage , oui je suis chiant.. , et le lightdm pixel après entrée mot de passe.)

Ah enfin dans les paramètres systèmes plus besoin de souris pour affichage.

(bon gnome control center qui crash et thunderbird aussi ... il y a enfin des crash ... lol )

Euh cela vous touche aussi ? ryhtmbox qui affiche qu'une "tranche fine de jambon" (désolé de l'image,mdr ) de l'image de l'album dans le global menu de ryhtmbox ? :

1329506567.png

Bonne continuation aux développeurs ubuntu !!

Dernière modification par SarahSlean (Le 17/02/2012, à 21:26)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#3421 Le 17/02/2012, à 20:51

cracolinux

Re : Nouveautés dans Precise...

Aquilon a écrit :

Faut surtout arrêter de se plaindre que Ubuntu suive l'évolution technologique comme tout le monde. Vous ne voulez pas suivre, pas de problème, il existe des solutions alternatives (Lubuntu, Xubuntu comme vous les citez).

De plus, la puissance nécessaire pour faire tourner 12.04 est quand même très faible au regard de ces concurrents quand je vois qu'il tourne nickel sur mon 1000he peu puissant et datant un peu ;-))

Concernant la taille, on ne peut que reconnaître que le format Cd a tendance à disparaître face à d'autres formats mieux armés face aux quantités de données que l'on gère aujourd'hui. Il suffit de voir la taille des DD.

L'informatique a toujours fonctionné comme ça depuis mon 486DX et autres ancêtres.

Et ne me parlez pas des pays émergents qui, heureusement ou malheureusement selon les points de vue, suivent nos modèles de développement (je reste sur le point informatique hein...).

Alors, j’arrête de me plaindre neutral

Dernière modification par cracolinux (Le 17/02/2012, à 20:51)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3422 Le 17/02/2012, à 21:00

sono68200

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi aussi j'ai un problème pour le menu son avec rhythmbox.
Par contre pas mal le nouveau Unity, les couleurs font bizarres au début... ( Voir la corbeille dans un ton vert alors qu'elle a toujours été grise. )

Hors ligne

#3423 Le 17/02/2012, à 21:04

SpiKe

Re : Nouveautés dans Precise...

Idem, j'ai un PC pas trop vieux (un Toshiba de 2009), qui ne boote pas sur USB ! tongue

Pas grave ceci dit, j'utiliserai un DVD.
(quoique comme j'utilise Xubuntu et pas Ubuntu, ptêt que ça tiendra sur un CD).


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3424 Le 17/02/2012, à 21:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Sur Unity 2D, bug d'affichage des indicators corrigé. Par contre le shell (launcher et places tous les deux) s'affiche mal : offset y de 10px environ vers le bas.
(ça va suis pas trop hors sujet cette fois ? Sinon jretourne bouder lol)

EDIT d'après logout/login :
- Le launcher est à sa place mais le dash ne s'affiche même plus.
- Les quicklists ont un bord rouge sur la gauche entre le bord de la bulle jusqu'à l'extrémité de la pointe.
Je sais pas si c'est Compiz qui fait ça mais c'est bizarre. Je regarde les logs de ce pas.

EDIT d'après re-logout/re-login :
Plus de problème à part que le Home Dash est mort (mais m'en fiche jvais le virer j'en veux pas de ce truc inutile lol)

EDIT d'après reboot : Problème d'offset du launcher encore revenu. Je vais donc rapporter un bug demain

Est-ce que ceci confirme que j'ai un problème avec DBus ?

unity-2d-shell: [WARNING] QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod", "No such interface `org.ayatana.bamf.application' on object at path /org/ayatana/bamf/application843378290") 
unity-2d-shell: [WARNING] QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod", "No such interface `org.ayatana.bamf.view' on object at path /org/ayatana/bamf/application843378290") 
unity-2d-shell: [WARNING] QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod", "No such interface `org.ayatana.bamf.view' on object at path /org/ayatana/bamf/application843378290") 
unity-2d-shell: [WARNING] QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod", "No such interface `org.ayatana.bamf.view' on object at path /org/ayatana/bamf/application843378290") 
unity-2d-shell: [WARNING] QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod", "No such interface `org.ayatana.bamf.view' on object at path /org/ayatana/bamf/application843378290") 
unity-2d-shell: [WARNING] QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod", "No such interface `org.ayatana.bamf.view' on object at path /org/ayatana/bamf/application843378290") 
unity-2d-shell: [WARNING] QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod", "No such interface `org.ayatana.bamf.view' on object at path /org/ayatana/bamf/application843378290") 
unity-2d-shell: [WARNING] QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod", "No such interface `org.ayatana.bamf.view' on object at path /org/ayatana/bamf/application843378290") 

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/02/2012, à 23:11)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3425 Le 17/02/2012, à 21:22

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

moula a écrit :

@DidRocks: SarahSlean a raison pas moyen de les installer les deux, soit l'un ou soit l'autre. Mon unity ne s'affiche plus. j'essaye de les réinstaller pas moyen pour l'instant, pb de dépendances.

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gnome-session : Casse: unity-2d (< 5.4~) mais 5.2.1-0ubuntu2 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Je viens de tester sur une machine clean, et la transition passe bien. Ton mirroir ne doit pas avoir encore unity-2d publié

Hors ligne