Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 15:14

zefklop

stockage d'un serveur pop sur le disque dur

Bonjour tout le monde ...

Bon, mon titre est peut être pas très explicite. Si quelqu'un en trouve un meilleur, je prends.

Bon voilà mon problème...

J'utilise evolution, j'ai deux comptes mail... un yahoo et un hotmail.

Pour hotmail, j'utilise gotmail, qui me crée une "fausse" boite au lettre dans le dossier /home/user/.hotmail
Il est configuré de telle sorte que je garde les messages sur le serveur hotmail.
J'indique le fichier Inbox à evolution et au notificateur de mail, et tout va bien. Comme j'indique à Evolution de supprimer les messages après téléchargement,une fois que Evolution telecharge le mail, la notification considere que je n'ai plus de messages.

Le problème vient de Yahoo.
J'ai configuré evolution de telle sorte qu'il ne supprime pas les messages du serveur Yahoo.
Le problème, c'est que la notification considère qu'ils sont toujours là, et donc il me dit que j'ai 40 nouveaux messages dans ma boite aus lettres, ce qui n'est pas tres pratique...
Je me suis dit, yaka faire une solution similaire à celle de gotmail, à savoir :

"1 - je telecharge les mails à partir duserveur yahoo dans un dossier"
"2 - je ne supprime rien du serveur Yahoo. je me contente de marquer les messages comme lus"
"3 - j'indique à evolution et à mail-notification le dossier local, et pas le serveur pop"
"4 - je bois un café parce que je suis content d'avoir réussi"

Notez bien que je sais que mail-notification peut regarder les messages dans evolution, mais je ne souhaite pas laisser ouvert evolution tout le temps. (ma machine est tout de même assez vieille, je souhaite la ménager)

PS : si vous avez une solution totalement différente, je suis preneur tongue

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 18:50

zefklop

Re : stockage d'un serveur pop sur le disque dur

OK j'ai trouvé.

Il suffit d'utiliser fetchmail avec procmail.

Fetchmail configuré de telle sorte qu'il garde les mails sur le serveur distant et qu'il ne les supprime pas.

Une tâche cron qui fait, toutes les dix minutes :

ftchmail -m "/usr/bin/procmail" , avec procmail configuré bien comme il faut pour qu 'il envoie tout dans un fichier "Inbox"

evolution et mail notification qui pointent vers Inbox.

Na pas oublier de faire le ménage à partir du webmail de yahoo, même si j'ai de la marge avec 1 Go

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 23:23

B@rtounet

Re : stockage d'un serveur pop sur le disque dur

J'utilise fetchmail, procmail, postfix et spamassasin ensemble, c'est un outil très performant...
Mon fetchmail supprime automatiquement les mail sur mes differents serveurs smtp...

Hors ligne