Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2012, à 19:03

xmax

Comme windows, ubuntu s'encombrerait du reste des anciens logiciels ?

Bonjour,
J'ai désinstallé chromium et ensuite effectué une purge générale avec :
sudo dpkg -P `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`
j'ai redémarré mon pc et réinstallé chromium et je retrouve toute ma configuration, mes favoris et extensions...
Est il possible de supprimer toutes les traces de chromium pour refaire une installation ?
J'ai le meme probleme avec kmymoney.

Est ce qu'il existe une commande qui fonctionne vraiment pour supprimer toute trace et fichiers de config des logiciels supprimés ?



Merci pour votre aide

Dernière modification par xmax (Le 17/02/2012, à 22:06)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2012, à 19:15

Leo 7

Re : Comme windows, ubuntu s'encombrerait du reste des anciens logiciels ?

Essaye ça:
sudo rm /home/ton-nom/.config/chromium

Hors ligne

#3 Le 12/02/2012, à 19:23

xmax

Re : Comme windows, ubuntu s'encombrerait du reste des anciens logiciels ?

Merci pour chromium, je vais essayer.
Existe il une commande qui permette de tout purger ? ( sur kmymoney j'ai aussi des reliquats de config.)
Cette commande sudo dpkg -P `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2` ne marche t elle donc pas ???

merci à tous

Dernière modification par xmax (Le 12/02/2012, à 19:34)

Hors ligne

#4 Le 17/02/2012, à 22:06

xmax

Re : Comme windows, ubuntu s'encombrerait du reste des anciens logiciels ?

Meme avec ubuntu tweak, cela n'a pas reussi à tout nettoyer, j'en deduit que contrairement à ce qu'on peut penser, c'est à dire que ubuntu n'accumule pas les résidus des anciens programmes, et ben je n'en suis pas si sur (registre ou pas registre ça s'accumule d'une autre manière).
Je pense qu'a force d'essayer des programmes et de les desinstaller, il doit y avoir du monde dans ma machine !

Hors ligne

#5 Le 17/02/2012, à 22:50

xmax

Re : Comme windows, ubuntu s'encombrerait du reste des anciens logiciels ?

Pour chromium et pour chrome, j'ai trouvé, il suffit de desinstaller avec "logitheque ubuntu" et ensuite d'aller dans le dossier home puis .config et là on trouve un dossier chromium et un dossier googlechrome qu'on supprime manuellement et plus aucune trace.
Pur ceux qui ont des soucis de codec, plugin et compagnie, une bonne desinstallation suivie d'une reinstallation peut faire du bien (perso je n'arrivais pas à lire le flash comme il fallait).

Pour une commande qui fasse tout ça automatiquement, je reste dans l'attente de vos idées...

Hors ligne

#6 Le 17/02/2012, à 23:21

linoll

Re : Comme windows, ubuntu s'encombrerait du reste des anciens logiciels ?

Tu confonds le logiciel installé (qui peut effectivement être purgé à l'échelle du système par la commande sudo apt-get purge <nom du paquet> ) et les paramètres d'utilisation de ce logiciel qui sont particuliers à chaque compte utilisateur (et évoluent différemment avec l'usage de chaque utilisateur sur son compte). Il ne serait pas correct qu'une désinstallation (même avec option purge) d'un logiciel au niveau administrateur agisse sur les préférences et paramètres qui sont stockés sur les comptes utilisateurs (et qui doivent pouvoir être retrouvés comme tels lorsque le logiciel est réinstallé par exemple).

Reste qu'il est bien-sûr possible à chaque utilisateur d'effacer ou modifier à la main ses propres paramètres concernant chaque logiciel dans son répertoire /home/son-nom/ en cochant "montrer les fichiers cachés dans le navigateur de fichier".

Et bien sûr un compte administrateur peut aussi le faire sur d'autres comptes s'il a les droits d'accès en écriture sur les fichiers d'un autre compte utilisateur... (d'où les commandes proposées précédemment par d'autres).

Dernière modification par linoll (Le 17/02/2012, à 23:24)

Hors ligne

#7 Le 17/02/2012, à 23:35

xmax

Re : Comme windows, ubuntu s'encombrerait du reste des anciens logiciels ?

xmax a écrit :

Bonjour,


Est ce qu'il existe une commande qui fonctionne vraiment pour supprimer toute trace et fichiers de config des logiciels supprimés ?

Merci pour ta reponse mais je ne confonds pas, dans ma question je differencie bien les fichiers de config des logiciels deja desinstallés, je comprends donc bien que ce sont 2 choses differentes.
Je ne trouve pas forcement logique que des fichiers de config restent lors de la desinstallation, si j'essaie 10 jeux differents, que je supprime et que je ne compte jamais remettre, je me retrouve avec 10 dossiers completement inutiles qui encombrent mon disque.
Si ces dossiers sont facilement identifiables, je peux les supprimer manuellement mais si pour le jeu qui porte le nom "supergame", j'ai un dossier de sauvegarde qui se nomme "savgamtggf", et bien bonne chance, au bout d'une année de test de savoir ce que l'on peut virer ou non...

A+

Hors ligne