Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2012, à 01:01

Pierrickeuh

Problème pour booter windows (à partir de Grub)

Bonjour, je demande votre aide car je n'arrive plus à lancer Windows (je ne sais pas si mon sujet est bien placé, ni si il n'est pas totalement hors sujet car mon problème viens de ma partition Windows et non Ubuntu, mais vu que je le lance par Grub, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un rapport)

Je suis actuellement en dual-boot Ubuntu 10.4/Windows 7 avec Grub pour booter.
J'ai donc voulu lancer Windows tout à l'heure mais Windows ne démarre pas, il se contente de redémarrer mon PC. après plusieurs essais, je décide de relancer en mode sans échec, ici, j'arrive à accéder après beaucoup de temps, j'arrive sur l'écran de login Windows mais avec une résolution basse et je n'ai pas accès à "l'inscription de mon nom d'utilisateur / mot de passe" (Les fenêtres ne s'affichent pas, je ne vois que l'arrière plan).


J'ai donc ouvert Linux, et j'ai essayé d'accéder à mes documents Windows dans mon poste de travail, ces messages s'affichent:

Impossible de monter DBus error org.gtk.Private.RemoteVolumeMonitor.Failed: An operation is already pending



A job is pending on /dev/sda2




Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez une solution afin de pouvoir accéder à mon Windows.



Ps: Hier, sur Windows, j'ai lancé des mises à jour de l'OS; puis je n'ai pas redémarrer tout de suite et j'ai continué mes occupations (jeux, téléchargement)


Merci d'avance et amicalement

Hors ligne

#2 Le 17/02/2012, à 13:50

38Guillaume

Re : Problème pour booter windows (à partir de Grub)

Pierrickeuh a écrit :

Ps: Hier, sur Windows, j'ai lancé des mises à jour de l'OS

Pour faire simple : Windows 7 détecte ubuntu puis se met à jour puis bousille ton grub. (ce qui s'est passé chez moi sad ).
Mon PC portable était tatoué donc Windows ne voulait plus démarrer. va voir sur  pc_tatoue.
C'est très compliqué mais en gros, j'ai réinstallé Linux (après avoir sauvegarder mon dossier home) avec une clé USB contenant le réparateur de démarrage --> ubuntu_secured_remix .
Va voir ici boot-repair et lit tout l'article.
Je ne te donne pas d'instruction car j'ai peur de te bousiller ton ordinateur (Linux ou Windows ou les 2)
Bonne chance.

Et je laisse le soin aux autres utilisateurs de préciser ce que je dit.

Dernière modification par 38Guillaume (Le 17/02/2012, à 15:00)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 17/02/2012, à 14:37

compte supprimé

Re : Problème pour booter windows (à partir de Grub)

Non ! Si grub était bousillé il ne démarrerait ni linux ni win... Or là, win démarre en "sans échec", péniblement peut-être, mais il démarre. Donc grub fonctionne !
C'est probablement un problème sur la partition windows (le journal mal écrit, je pense).
En sans échec, tente un

chkdsk  c:  /f

Dernière modification par faustus (Le 17/02/2012, à 14:40)

#4 Le 17/02/2012, à 22:19

Pierrickeuh

Re : Problème pour booter windows (à partir de Grub)

Faustus, la commande tu veux que je la lance à partir d'où? car je n'ai pas du tout accès à la console windows, il bloque avant.

J'ai ce message d'erreur qui s'est afficher également, je ne sais pas si cela peut vous aider.
Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read NTFS $Bitmap: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.




Amicalement

Hors ligne

#5 Le 17/02/2012, à 23:36

compte supprimé

Re : Problème pour booter windows (à partir de Grub)

Pierrickeuh a écrit :

Faustus, la commande tu veux que je la lance à partir d'où? car je n'ai pas du tout accès à la console windows, il bloque avant.

J'ai ce message d'erreur qui s'est afficher également, je ne sais pas si cela peut vous aider.
Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read NTFS $Bitmap: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
Amicalement

Il n'y a pas vraiment de solution sous linux. C'est un problème windows. Si tu as le cd d'installation ou si tu as fait les cds de récup comme c'est conseillé, tu peux sans doute réparer avec ça. Sinon, il faut démonter le disque, le mettre dans un boitier usb et aller le réparer sur un win qui fonctionne...