Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 20:20

Renaissance

Installer un logiciel à partir d'un CD

Bonjour à tous,
je viens de lire la doc pdf d'initiation à Ubuntu. La seule chose que me fait encore hésiter à jetter M$ Windows est que je n'ai pas compris comment installer un logiciel à partir d'un cd (et non pas d'une liste que l'on récupère sur l'internet).
Et j'utilise Antidote (un logiciel payant d'analyse de texte) dans le cadre de mon travail et je veux continuer à l'utiliser.
Quelqu'un peut-il renseigner l'ignare que je suis ?
Merci.
Éric

#2 Le 17/03/2007, à 20:48

Balain

Re : Installer un logiciel à partir d'un CD

Bonjour,

Linux est un système différent de Windows et dans cet environnement il ne faut pas s'attendre à retrouver les programmes auxquels Windows nous a habitué.
Dans ton cas, il se trouve tout de même que tu as de la chance et antidote RX est disponible sous linux comme le dit cet article de Linuxfr.org http://linuxfr.org/2006/09/13/21325.html
L'installation se fait à partir d'un fichier au format package  .deb


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 04:11

messirekarl

Re : Installer un logiciel à partir d'un CD

Salut,

Antidote fonctionne très bien sur mon Ubuntu 6.10, mais j'ai dû installer Ubuntu 32 bits sur mon portable 64 bits.  Pour les applications dont je me sers (principalement bureautique), je ne vois pas de différence de vitesse entre 32 et 64 bits, donc c'est un moindre mal, sinon que j'ai dû reformater mon PC et tout réinstaller.

Pour ce qui est de l'intégration aux logiciels, il ne s'intègre qu'à OpenOffice (aucun logiciel ne s'est ajouté en 6 mois).  Mais je m'accommode du copier-coller.
J'ai tenté de trouver un moyen d'installer Antidote sur 64bits.  J'ai fouillé sur le net et j'ai demandé à plusieurs endroits s'il y avait possibilité d'installer Antidote sur du 64 bits, c.-à-d. ici dans ce forum et chez Antidote, sans succès.  Antidote m'a répondu par un message préfabriqué (on m'annonce qu'Antidote est disponible pour Linux alors que je me suis identifié dans mon courriel avec mon # de série).  Mais bon, ils se disent débordés (Vista vient de sortir) et nous sommes prévenus qu'Ubuntu n'est pas officiellement supporté (seulement Fedora et SuSe, ce qui de toute façon ne change rien au problème du 64 bits).  Cela ne remet aucunement en question mon achat, car c'est un logiciel génial et d'en faire une version Linux, c'est déjà mieux que la majorité de fabricants de logiciels.  Et de donner du soutien pour la multitude de distributions, c'est impossible (sûrement trop de travail pour le petit marché).  Ils doivent être encouragés, et non découragés!!

Alors en bref, n'installe pas sur du 64 bits si tu es un débutant comme moi.  Mais ça en vaut la peine.

Bonne chance

Karl

Hors ligne