Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3426 Le 17/02/2012, à 21:25

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

@didier est ce que c'est prévu  que les icônes en bas du dash home vont être déplacées pour être mises en haut a droit du dash home  sur la même longueur du champ recherche  (je pense que c'est plus ergonomique et plus rapide bref)

Bonne soirée à tous et bon week-end !!

Dernière modification par SarahSlean (Le 17/02/2012, à 21:27)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#3427 Le 17/02/2012, à 21:28

sono68200

Re : Nouveautés dans Precise...

Plus érgonomique mais il n'y aura pas un problème de place un moment quand il y aura un tas d'icones ?

Hors ligne

#3428 Le 17/02/2012, à 21:32

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

ou alors juste en desous de la barre de recherche  mois loin ... et puis a serait plus visible je pense ...

Dernière modification par SarahSlean (Le 17/02/2012, à 21:33)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#3429 Le 17/02/2012, à 21:44

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est bien sympa tout ça ...

Question ... comment on fait pour que l'icone du dash vidéo reconnaisse les vidéos sur le pc ???

sinon toujours pas de clavier numérique ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3430 Le 17/02/2012, à 22:00

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Aquilon a écrit :

De plus, la puissance nécessaire pour faire tourner 12.04 est quand même très faible au regard de ces concurrents quand je vois qu'il tourne nickel sur mon 1000he peu puissant et datant un peu ;-))

Tu parles de quels concurrents ?
Xfce, KDE, LXDE et Gnome Shell sont tous plus légers que Unity.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3431 Le 17/02/2012, à 22:18

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Xfce, KDE, Lxde et gnome shell ne sont pas des concurrents de 12.04 (precise) puisqu'ils sont Precise ! Je parle d'autres OS bien entendu...

Maintenant, KDE ou gnome shell plus léger qu'Unity, c'est un débat que je ne relancerais pas car il est personnel pour chacun. Moi, après tests, mon choix est fait. C'est là, l'essentiel, le choix, non ?

Tiens , il suffisait d'en parler. Ici, un comparatif récent des distributions les plus légères pour un vieux PC chez MakeTechEasier.

Dernière modification par Aquilon (Le 17/02/2012, à 22:32)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3432 Le 17/02/2012, à 22:29

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Sinon, maj effectuée et petit problème pour l'affichage lors de l'augmentation du son ou de la luminosité avec un gros cadre bleu pas beau en lieu et place du transparent...

Sinon, tout fonctionne sauf ce bug d'affichage avec écran externe.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3433 Le 17/02/2012, à 22:34

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour les histoires d'installation impossible via USB ou DVD, il y aura toujours la possibilité de faire une netinstall.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3434 Le 17/02/2012, à 23:10

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon, ça y est, en passant les mises à jour sur serveur principal au lieu de france, tout est rentré dans l'ordre, mises à jours OK !

Tout est fonctionnel et bien joli. J'avais raté pas mal de nouveautés malgré un suivi régulier de ce post et des actus. Que du bon pour l'instant.

Par contre, mes mésaventures de l'après midi m'ont permi de voir 2 choses :
- mon bug  présent depuis natty/oneiricest toujours là.
- il ne concerne ni unity, ni gnome3 : tout à l'heure j'étais sous openbox pour régler mes problèmes de mise à jour et le soucis de focus était bien présent...

Du coup il faudrait que je mette à jour mon rapport de bug, mais je ne sais plus quel paquet déclarer comme affecté... je veux bien un coup de main pendant le WE.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3435 Le 17/02/2012, à 23:25

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Manquerai le choix de sélection des vidéos par langue : Toutes, langue système, custom avec liste déroulante... Parce que système en_US, je cherche une vidéo avec mots français, je trouve juste un remake anglophone ayant gardé les termes français dans le titre. Pas de vidéos française.
Ça me fait deux bugs à rapporter demain.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3436 Le 18/02/2012, à 00:54

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Avec l'arrivée de la lens vidéo, la cohérence ne voudrait pas que tout ça soit complété par une lens "Image" en lien avec les plugins zeitgeist des principaux logiciels d'album photo ? Histoire d'englober les principaux types de documents (documents textes divers, musique, vidéos, images...).

Hors ligne

#3437 Le 18/02/2012, à 01:10

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Jarvis a écrit :
seb24 a écrit :

@DidRocks : J'ai commencé à écrire un aricle sur linuxfr.org pour la sortie de Précise. Je voulais savoir si je peux t'envoyer deux ou trois questions à propos de la nouvelle politique de qualité que vous avait mis en place pour cette version, car je m'y perd un peu et j'ai peur de dire des bêtises big_smile

Ok, je t'aide aussi à mon petit niveau.

Oui je t'attendais tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3438 Le 18/02/2012, à 01:16

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

bon, ça y est, le dodge a disparu avec unity 5.4  mad

je n'arrive pas à m'y faire, je trouve ce grand écran vide (sans fenêtre ouverte) complètement déstabilisant neutral
et je ne suis pas le seul:
la première remarque de mon petit-fils a été: on fait comment, y a plus rien, c'est planté ? ? ?
dans mon XP y a un bouton "démarrer"   sad

il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait peut-être moyen de récupérer le dodge,
mais je trouve plus ?

Dernière modification par kikito (Le 18/02/2012, à 01:20)


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#3439 Le 18/02/2012, à 01:24

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

@kikito : normalement par défaut le dock est toujours présent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3440 Le 18/02/2012, à 09:33

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut,

Aquilon a écrit :

1/ problème d'utilisation d'un écran externe avec le retour à chaque démarrage sur l'écran du portable (perte de la configuration).

Je constate aussi ce problème lorsque j'utilise un écran externe:
  - au chargement du système, à l'écran de connexion, mes deux écrans sont reconnus comme des écrans clones et ont une résolution de 1024x768;
  - j'ouvre ma session. La définition des deux écrans se modifie et prend les paramètres que je lui ai donnés dans le GNOME Control Center section Apparence -- écran de laptop à 1366x768 et moniteur numérique 1920x1080;
  - je ferme ma session. De retour à LightDM, mes écrans sont de nouveau reconnus comme des écrans clones;
  - si, plutôt que de fermer ma session, je fais un switch user à l'aide de l'indicator correspondant, LightDM s'affiche là-aussi sur écrans clones.

Que chaque utilisateur puisse modifier la résolution des écrans pour que cela corresponde à ses propres préférences, c'est parfait. Mais n'y a-t-il pas une méthode -- graphique, qui ne relève pas d'un fichier xorg.conf -- pour régler un paramètre d'affichage par défaut (qui serait utilisé de base par l'écran de connexion, par la session invité, et par tous les nouveaux comptes d'utilisateurs jusqu'à ce qu'ils modifient eux-mêmes la résolution d'écrans)? Évidemment, sans utiliser les pilotes propriétaires ni leur outil de configuration (j'utilise le pilote radeon, donc je n'ai pas la console Catalyst).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3441 Le 18/02/2012, à 09:57

tuxkillbill

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour à tous,
Quelqu'un a testé la fonctionnalité "HUD" pour les menus, je n'arrive pas à la faire marcher avec unity 5.4. Dans le gestionnaire compiz j'ai bien la ligne spécifiant le déclenchement avec Alt, mais cela ne marche pas. Est ce  un bug, ou faut-il faire quelque chose de particulier pour l'activer ?
Edit : Ca marche maintenant, j'ai rien dit !

Dernière modification par tuxkillbill (Le 18/02/2012, à 10:44)

Hors ligne

#3442 Le 18/02/2012, à 11:23

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour le dock, ils auraient dû au moins permettre l'affichage lorsqu'on est sur le bureau seul. Sur mon netbook je ne peux pas le mettre en permanence, question de place, mais sans ça fait vraiment vide.

Hors ligne

#3443 Le 18/02/2012, à 11:25

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

On retourne gueuler sur la mailing list ? lol
Sur Unity 2D le fichier y est encore donc ça doit marcher...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 18/02/2012, à 11:27)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3444 Le 18/02/2012, à 11:53

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

@kikito : normalement par défaut le dock est toujours présent.

- visible tout le temps, il prend trop de place sur des petits écrans (1024x768, si, si , ça existe encore . . . )
    (au passage, je croyais que unity était fait pour les petits écrans big_smile )
- caché tout le temps, c'est anti-ergonomique (cf la réaction de mon petit-fils: il est planté ton truc hmm )

Spitfire 95 a écrit :

On retourne gueuler sur la mailing list ?

suis partant: mon anglais est, . . . euh . . . nul, késkifofaire ?


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#3445 Le 18/02/2012, à 12:20

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Petite remarque ...

Serait-il possible de répondre aux questions posées ...
Je vois régulièrement des questions qui restent sans réponses et ça devient franchement désagréable vu qu'on ne peut pas dire que ce topic ne soit pas fréquenté ...

Donc ou bien on fonctionne comme un forum ou bien on laisse ce topic à la disposition des prétentieux qui ignorent les autres et on crée un nouveau Topic "Nouveautés dans Precise en toute modestie"  ... où on pourrait tacher de prendre la peine de répondre aux questions posées ...

Cdlt


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3446 Le 18/02/2012, à 12:22

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

tuxkillbill a écrit :

Bonjour à tous,
Quelqu'un a testé la fonctionnalité "HUD" pour les menus, je n'arrive pas à la faire marcher avec unity 5.4. Dans le gestionnaire compiz j'ai bien la ligne spécifiant le déclenchement avec Alt, mais cela ne marche pas. Est ce  un bug, ou faut-il faire quelque chose de particulier pour l'activer ?
Edit : Ca marche maintenant, j'ai rien dit !

J'ai le même problème que toi mais par contre ça ne marche toujours pas chez moi ...

Edit : si ça marche en fait mais parfois je dois cliquer 2 fois sur Alt ...

Par contre, j'ai testé d'aller sur l'historique de firefox par le HUD et il ne se passe rien ...

Dernière modification par dragao13 (Le 18/02/2012, à 12:26)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3447 Le 18/02/2012, à 12:27

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Serait-il possible de répondre aux questions posées ...

ça dépend lesquelles, les miennes par exemple sont hors-sujet, je les poste juste pour voir si quelqu'un a les mêmes problèmes ou si une piste viens à l'esprit au 1er coup d'œil. Je n'attends pas vraiment de réponse ici.

Si j'en veux, je m'ouvrirais un topic à part, ce que je vais certainement faire d'ici la fin du WE. Je donnerais alors un lien ici au cas où...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3448 Le 18/02/2012, à 12:29

ftx79

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut à tous,
Il y a des améliorations qui avaient été envisagées mais j'ai l'impression qu'elles sont tombées aux oubliettes...
- avoir un alt+tab "clickable" (très pratiques lorsque l'on a bcp de fenêtres ouvertes)
- un unity-2d launcher qu'on peut redimensionner
- une intégration des "comptes en ligne", seul empathy bénéficie d'une config automatique lorsqu'on renseigne un compte gmail


Tout ça mis à part, Precise est une bombe. Unity-3d fonctionne "presque" bien sur ma nvidia 6150LE (aussi bien en nouveau qu'en proprio d'ailleurs) !
Bravo à tous !


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#3449 Le 18/02/2012, à 12:46

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Julientroploin a écrit :

ça dépend lesquelles, les miennes par exemple sont hors-sujet,

ça dépend surtout qui les pose ... ça fait un moment que je le constate avec déception ...
Certains ont une réponse à la moindre intervention (et pas forcément pertinente en plus, il faut l'admettre) et d'autres sont ignorés royalement (des fois HS certes mais d'autres avec des questions sur des bugs qui concernent nombre d'entre nous) donc ou bien il s'agit ici de support pour ceux qui testent Precise ou bien qu'on me précise qu'ici c'est la récré d'une certaine petite bande et qu'on aille voir ailleurs pour les question sur la LTS en test ...

Dernière modification par dragao13 (Le 18/02/2012, à 12:56)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3450 Le 18/02/2012, à 13:04

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Ici c'est plus parler des nouveautés et c'est un fil un peu général. Si vraiment tu as un soucis et que tu n'as pas de réponse tu peux créer un sujet spécifique pour ta question.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne