Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 10:17

joelafouine

Problème carte son Creative sound blaster platinium ex

Bonjour.
J'ai migré vers ubuntu Feisty ce week end. Si j'en suis bien content, j'ai en revanche un souci avec ma carte son qui est une sound blaster platinium ex.
En effet, cette dernière a l'air d'être reconnue comme il faut, sauf que je n'ai pas de son qui en sort.
Après avoir été jeter un oeil dans l'onglet System>Preferences>son, ça a tout l'air normal, sauf que dès que je teste, rien ne se passe.
D'avance merci et bonne journée à tous smile

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 10:41

ebrain

Re : Problème carte son Creative sound blaster platinium ex

En effet, cette dernière a l'air d'être reconnue comme il faut, sauf que je n'ai pas de son qui en sort.

Ok alors, commençons par le commencement : tu as vérifié tes branchements (genre pas de jack enceinte branchée sur l'entrée micro par exemple...), ou encore tes enceintes sont bien allumées ? (je sais ça paraît idiot au premier abord, mais j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec le son big_smile)

Sinon... Vérifies bien tes réglages de canaux. Moi perso j'utilise alsamixer (ça se lance en commande). Vérifies bien le volume des sorties, regardes si y'a pas un canal muté qui ne devrait pas l'être etc.

@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 11:10

joelafouine

Re : Problème carte son Creative sound blaster platinium ex

Merci pour la prompte réponse.
Tout est bien branché (mais tu fais biend eposer la question), vu que quand je démarre l'ordi sous windows, y a la petite musique.

Par contre, j'ai récupéré, alsa mixeur ainsi que le mixeur alsa gnome, et lorsque je lance ce dernier voivi ce que ça m'indique :

"Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de GNOME ALSA Mixer.  Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement."

Quand je clique sur détails :
"Nom de clé ou de répertoire incorrect: « /apps/gnome-alsamixer/display_mixers/ » : Une clé/répertoire ne peut se terminer avec une barre oblique (/)
Nom de clé ou de répertoire incorrect: « /apps/gnome-alsamixer/display_names/ » : Une clé/répertoire ne peut se terminer avec une barre oblique (/)
"

Est-ce que ça pourrait pas venir de là? Par contre je suis trop newbie pour diagnostiquer le problème et le résoudre moi même... Désolé

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 11:17

joelafouine

Re : Problème carte son Creative sound blaster platinium ex

Yep.
Bon ça roule. C'était bien ce que t'avais repéré. Y avait bien la "Audigy analog output jack" de muté dans le mixeur alsa.
Encore merci beaucoup pour la prompte réponse wink

Dernière modification par joelafouine (Le 26/03/2007, à 11:17)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 11:45

ebrain

Re : Problème carte son Creative sound blaster platinium ex

De rien, content de t'avoir aidé smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne