Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2012, à 16:46

Dr_Click

Firefox vs Chrome : avantage Chrome ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'utilise Firefox comme navigateur internet et je ne pensais pas un jour me poser la question de passer d'un navigateur libre vers un navigateur propriétaire. Mais, depuis quelques temps, j'ai été très déçu par Firefox et j'ai décidé d'essayer Chrome. Ce que je présente ci après n'est pas une analyse objective mais juste le résultat de mon utilisation :
- Firefox est de plus en plus lent et plante régulièrement. J'ai nettoyé les plug-in et autres add-ons mais rien n'y fait. Par exemple, sur un jeu comme "Grepolis", il devient impossible de jouer avec Firefox tellement il est lent et affiche des erreurs à la différence de Chrome.
- Utiliser un site comme Facebook devient aussi un chemin de croix : cela bloque le navigateur et je suis bon pour un xkill dans le terminal pour dégager Firefox.
- Laisser ouvert Firefox et lancer d'autres programmes en même temps aboutit invariablement au même résultat : la machine finit par ramer jusqu'à ce que je fasse là aussi un xkill sur Firefox.

Est-ce que la fondation Mozilla est consciente que leur navigateur devient aussi mauvais que l'étais IE à l'époque où Firefox est arrivé sur le marché ? Comptent-ils présenter des versions stables et rapides de leur navigateur ? Quel est votre avis d'utilisateur ?

Bonne journée,

Dr_Click

P.S. : pour les réponses, et afin d'éviter de faire un troll, essayez de fournir des arguments plutôt que des dogmes...

Dernière modification par Dr_Click (Le 18/02/2012, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2012, à 17:19

Haleth

Re : Firefox vs Chrome : avantage Chrome ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2012, à 17:19

Flo_

Re : Firefox vs Chrome : avantage Chrome ?

C'était pas la peine de créer un nouveau sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=749361
Pour tes problèmes avec firefox, ça doit plutôt venir de ton profile.

Flo

Hors ligne