Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2007, à 20:54

l'autre

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

pourquoi n'utilises-tu pas directement l'image VMware d'Ubuntu dispo sur le site de VMware?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#27 Le 25/03/2007, à 20:56

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Oui j'ai bien graver avec le cd bootable mais rien a faire sad

Si il y a pas besoin du DHCP alors pourquoi le téléchargement ne demarre pas ?

Hors ligne

#28 Le 25/03/2007, à 20:57

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

l'autre > t'aurais le lien ? MAis j'ai dl les images sur le site de VMplayer mais il y avait que la version full pour ubuntu et moi je suis un peu limiter en dl par mois >.> Donc si je peux rien faire la j'attendrais la mois prochain:|

Hors ligne

#29 Le 25/03/2007, à 21:03

sylvaing01

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

si tu n'utilise pas DHCP, evidemment il faut attribuer une IP, c'est dans les options réseaux.

Hors ligne

#30 Le 25/03/2007, à 21:06

jdautz

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

J'arrive en route.

Il peut y a une restriction pour installer ubuntu, c'est quand on a un ordinateur "tatoué", c'est à dire avec un truc dans le bios qui ne t'emm...  pour changer le système d'exploitation (cf. les forums packard-bell). C'est contournable, mais enschtroumfant y compris pour changer de version Windows.

Sinon, il faut bine sûr configurer le bios pour booter sur le CD, et si besoin mettre "non" à l'option "Avez-vous un Système d'Exploitation (SE) PnP"

Avant de redimensionner une partition Windows, il est prudent de défragmenter, de sauvegarder et de vérifier l'espace libre. Le moindre risque pour Windows me semble être libérer un espace depuis la "gestion des disques" de Windows mais bon, je n'ai jamais eu de soucis.

Après un problème courant est la gestion de l'économie d'énergie qui est un parfait exemple de l'avantage des brevets lol, enfin bref ajouter en option de démarrage des options genre noapic noacpi permet souvent de démarrer la machine.

Enfin dernier problème que je ne connais pas vu l'âge de mes machines peut-être certains contrôleurs disques sata.

Personnellement, j'utilise toujours le disque "alternate" pour les installations. C'est surement moins "graphique" mais il me semble que ça marche mieux.

Hors ligne

#31 Le 25/03/2007, à 21:14

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

On fait comment pour attribuer une IP fixe. Faut mettre une IP au hasard ou pas ? pas trés doué la dedans désolé:P

Je fais comment pour savoir si je suis tatoué big_smile J'ai defragmenter il y a moins d'une semaine dois-je le refaire ?

Dernière modification par FaNtA (Le 25/03/2007, à 21:18)

Hors ligne

#32 Le 25/03/2007, à 21:15

sylvaing01

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

tu a raison jdautz, mais y'a un truc qui me chiffonne:

FaNtA tu écrit texto: "Je ne peux pas booter sur le cd"

Je sui désolé, mais si tu a configuré ton bios pour qu'il boot sur le cd et que tu a bien gravé le boot, alors il doit booter, qu'il plante après c'est autre chose, mais il doit booter. Depuis des années des gens se font ch...r pour que chacun puisse utiliser Linux, notamment les lives, c'est pas possible que ton cd ne boot pas si tu bien fait correctement, à moins que ton cd est défectueux, ou encore que tu l'ai gravé à grande vitesse et/ou que ton lecteur cd a du mal à le lire.

Hors ligne

#33 Le 25/03/2007, à 21:20

jisee

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Il y a un peu de confusion:
L'histoire de dhcp et bittorent concerne le logiciel pour installer ubnuntu a partir de win, c'est un .exe. qui s'appelle install.exe

Sinon l'idée de l'installer avec un cd alternate en contouranant le tatouage est peut-être la soluce.
C'est quoi ton pc?

Hors ligne

#34 Le 25/03/2007, à 21:23

sylvaing01

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

pour attribuer une ip fixe (je suppose sous windows) paramètre>afficher les connections réseau, et clic droit sur ta connection>propriétés tu choisi IP dans la liste>configurer (je te dit çà de tête alors c'est peut-être pas exactement les bons mots) et tu tape ton IP, la masque de sous réseau (généralement 255.255.255.0) et l'adresse de la passerelle (192.168.1.1 pour une livebox et pas mal de modem routeurs) pour la plage d'IP attribuable, c'est généralement les même valeurs que la passerelle de 2 à 254 si je me trompe pas (168.192.1.2 à 192.168.1.254).

Voilà, mais tu doit désactiver le DHCP dans ton routeur donc pour une livebox:
http://192.168.1.1

(ou 192.168.0.1 çà dépend)

Hors ligne

#35 Le 25/03/2007, à 21:28

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Donc je vais vous dire ce que j'ai fais et vous allez comprendre que ca boot pas!!!!

LA première fois j'ai dl donc le live cd de kubuntu! J'ai donc graver mon fichier *.iso sur un cd RW! Je redemarre mon pc je config mon bios pour q'uil boot sur le cd en premiers niquel le pc boot sur le cd! Je me dis yes ca marche youpi! Je fais lancer kubuntu et la il me sort une erreur impossiblde demarrer que je mette mode sans echec ou pas! Je me dis on va verifier le cd avec l'option impossible de le faire dc j'enlève le cd et je demarre sur windows! Je decide donc de re dl le fichier *.iso! Je le grave avec le meme logiciel de la meme facon tout niquel chrome! Je met mon cd dans le lecteur (il ejecte le cd aprés gravure) la il me demarre le cd sous windows comme quoi je peu installer certains composant du cd! Chose que je n'avais pas eu avec le premier dl! Donc je me dis ok pas de prob la tout marche niquel! Je redemarre et la paf ca demarre sur windows pourtant je n'ai en aucun cas changer la config bios et j'ai essayer par la suite toutes les combis possible pour graver le fichier *.iso mais rien il veut pas demarré! Donc voila où j'en suis!
J'ai meme changer de logiciel de gravure, j'ai pris nero 7.8 lancer nero burning rom et j'ai lancer la gravure mais toujours rien!

Donc voila c'est long j'ai pas tout détailer non plus c'est trop long lol Donc si vous voyez que j'ai oublier quelques dites le moi!

Hors ligne

#36 Le 25/03/2007, à 21:35

michel2652

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Bonjour,

As tu vérifié le md5sum de l'ISO ?
As tu choisi "graver une image de CD" dans le logiciel de gravure ?

A+

#37 Le 25/03/2007, à 21:47

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

c'est quoi le md5sum ?
Oui j'ai bien choisit graver une image

Hors ligne

#38 Le 25/03/2007, à 21:54

michel2652

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Re,

Pour Ubuntu (ce doit être idem pour Kubuntu) :
Sur la page de téléchargement ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/MD5SUMS

Voir Documentation md5sum

A+

#39 Le 25/03/2007, à 21:58

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Ok merci je vais voir ca^^

Hors ligne

#40 Le 25/03/2007, à 22:57

jisee

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

il a booté une première fois mais a foiré. Donc le problème pourais venir du tatouage (merci le vente forçée)  du pc.
Dans ce cas il faut utliser l'alternate CD et suivre l'astuce pour une install sur un pc tatoué (t'as surement dans la doc ou le forum)

Au fait c'est un pc de marque ou assemblé?

Hors ligne

#41 Le 25/03/2007, à 23:17

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

pc de marque mais la première fois ca a foiré a cause du fichier *.iso sad

Hors ligne

#42 Le 26/03/2007, à 00:54

jisee

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

si tu as un cd d'install xp , regarde s'il boote normalement. mais ce qui me fait penser à un tatouage c'est le fait que ça plante arrivé une fois sur lancer kubuntu. Essaye de voir sur le forum qu'elles sont les erreurs liées aux tatouages des PC.


Sinon il date de quand? (car marque+pc relativement récent= bonne probabilité de tatouage) et quelle marque?

Hors ligne

#43 Le 26/03/2007, à 01:23

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

ben j'ai formater mon pc il y a 2mois environ et oui le cd a bien booter!

J'ai jamais dis que ca planter j'ai dis que ca lance windows !

Mon pc dates de 7mois environ c'est un HP compaq nx6125!

Hors ligne

#44 Le 26/03/2007, à 15:31

jisee

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Apparemment en faisant une recherche, il est visiblement tatoué.

des conseils d'installations pour le tatouage:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104275

Hors ligne