Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 15:32

aujami

Debutant avec Xubuntu

Salut à tous!
J'ai installé Xubuntu Edgy Eft sur un pc de 1999 ( 733mghz,15 Go,256Mo ) pour une utilisation bureautique du moins pour le début .
Je n'ai eu aucune difficulté lors de l'installation bien que je sois très limité en informatique Mais on ne m'a demandé aucun renseignement à propos de la connexion internet ( FAI,mots de passe , modem adsl, etc) et je ne sais pas où rentrer ces renseignements .J'aurais besoin de mettre à jour les logiciels et installer Grisbi . J'ai un modem Sagem Fast 800 E4 et une simple connexion Wanadoo 1Mbits . Mes différents essais m'ont conduit à faire afficher un message d'erreur au lancement  genre "impossible de trouver la connexion internet  de Francis -desktop , vous pouvez ajouter ce nom en host " .
Alors si quelqu'un  a quelques tuyaux....
Amicalement
Francis .

Dernière modification par aujami (Le 26/03/2007, à 15:34)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 15:50

Valente

Re : Debutant avec Xubuntu

Bonjour,

aujami a écrit :

(...) J'ai un modem Sagem Fast 800 E4 et une simple connexion Wanadoo 1Mbits . (...)

Tu devrais trouver la solution en allant ICI et plus précisément LA smile

Merci de nous tenir informé !

@+

#3 Le 26/03/2007, à 16:08

aujami

Re : Debutant avec Xubuntu

Merci ,Valente !
C'est tres réconfortant d 'avoir une réponse quand on plonge dans l'inconnu .
J'ai découvert cette page juste après avoir posté ma question .
La somme de détails donne un peu le vertige ( dans le meme ordre d'idées le trou noir que fait dans votre écran une console c'est pas mal non plus !) mais je vais me lancer .
Au fait , quelle est la différence entre "Utilisateur" et "identifiant de connexion(fti/....) ?
Amicalement
Francis .

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 16:54

valente

Re : Debutant avec Xubuntu

Bonjour,

Pour faire simple :
Identifiant de connections = utilisateur (login) + mot de passe
C'est le courrier de ton FAI.

aujami a écrit :

La somme de détails donne un peu le vertige ...

Toujours lire la notice d'utilisation big_smile , C'est d'ailleurs grâce a elle que certains arrivent de se faire rembourser "la licence windows" smile Ca évite surtout les erreurs.

@+