Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2012, à 23:09

kiki25

installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

j'ai telecharger et graver un cd sa marche pas avec la clef usb sa a fouré c'est normale?????
(sos sa fais un semaine)!!

Hors ligne

#2 Le 18/02/2012, à 23:17

Korak

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

Bonjour,

Sans plus d'explications, ça va être dur de te dépanner!

Comment as-tu mis Ubuntu Studio sur la clé USB?

As-tu paramétré le BIOS pour démarrer sur une clé USB en premier?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 19/02/2012, à 22:39

kiki25

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

Salut,

j'ai un ordi c'est un intel , carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT
intel core2Quad CPU Q6600@2.40ghz 2.39GHz  2.00Go(j'écrie ce qui'est marquer sur mon ordi)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2012, à 22:49

Bouib

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

bonsoir,
donc si tu nous détaillais un peu plus ta démarche on pourrait t'expliquer ce qui ne va pas.
En attendant ta réponse, il faut graver l'image cd, et non faire un cd de données avec l'iso dessus, wink
puis quand tu redémarre il te faut rentrer dans le Bios, pour cela il faut appuyer sur une touche qui change suivant les pc, mais c'est marqué un court instant à l'allumage du pc, " to enter bios strike delete" ou "to change boot strike F10" apres tu rentres donc dans le bios pour changer le démarrage.
tu dois mettre ton lecteur cd/dvd ou ton cd/usb en 1er, avant ton disque dur, comme çà il démarre dessus. apres c'est tout indiquer.
Courage, on attend la suite smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 19/02/2012, à 23:10

kiki25

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

merci !
pour vous expliquer la chose j'ai ésseiller d'installer Ubuntu 11.10 avec la clé usb avec <Universal-USB-Installer-1.8.8.3>  mais pour une raison que je ne comprend pas l'installation se bloque j'ai du formater le disc dur. puis j'ai ésseiller kubuntu mais j'aimais pas j'ais re formater le disc dur et re esseiler avec ubuntu studio mais j' y arrive pas que se sois avec la clef usb ou le cd !!
ET BOIS oui pour l'usb mais pas le cd!!!

Hors ligne

#6 Le 19/02/2012, à 23:15

Bouib

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

donc tu dis que dans le bios tu ne trouves pas ton lecteur cd ?
bizarre, apart çà avec la clef çà devrait marché quand meme, que ce passe t-il,
où est ce que çà plante ? quel est le message d'erreur ?


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 19/02/2012, à 23:24

Bouib

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

as tu essayer ubuntu sans l'installer ?


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#8 Le 19/02/2012, à 23:58

kiki25

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

non ! Dans la bios je trouve le cd et le DVD  c'est maîme par defo  c'est que pour la cle usb sa a marché mais ca me demande pendant l'installation le cd ubuntu je l'ais mis et il ne le reconnait c'est qui me pait les couilles!!!!!!!
Pour kubuntu sur usb ca ma pas fais ca alor je demande c'est normale ou pas?????
sad

Hors ligne

#9 Le 20/02/2012, à 00:03

kiki25

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

je pige plus!!

Hors ligne

#10 Le 20/02/2012, à 00:16

kiki25

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

comment ta fais pour installer ubuntu ???

Hors ligne

#11 Le 20/02/2012, à 01:06

Bouib

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

calmes toi déjà,
un pc c'est comme un helpeur, çà comprends pas l'argot...
apres relies-toi et dis moi si tu te comprends, car moi j'y arrive pas.
je t'aiderai quand tu sera calme et clair.
mais je crois que tu t'es tellement énervé sur ton pc, que tu as fait n'importe quoi, alors qu'il suffisait de suivre les indications.
Donc prends 2 litres de valium et recommences. Formates, refais tout en prenant des photos avec ton portable et postes les ici.
prends meme des photos de ta config du Bios.
verifie que ton cd soit neuf et gravé en X4.
et surtout restes Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#12 Le 20/02/2012, à 13:06

Bouib

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

moi j'ai gravé la version 10.10 en X4 (j'aime pas unity, je sais pas l'enlever et je connais mieux l'agencement des versions antérieurs a la 11.04 wink
j'ai mis mon lecteur dvd/cd en 1ére position dans le BIOS
j'ai redémarré, on le laisse charger
puis la langue, le clavier...
biensur j'ai mis un mot de passe, simple, car on le tape souvent mais sans mot de passe la securité célèbre d'ubuntu ne vaut plus rien, enfin je crois.

pour le partitionnement, laisses le automatique comme tu veux utiliser tout le disque...

moi j'ai fait un partitionnement avancé (d'ailleurs si d'autres on des recommandations a me faire je suis prenneur smile   :

- 2 go pour swap (Taille : Si vous avez moins de 1 Go de RAM, entre 1,5× et 2× la taille de votre RAM. Si vous avez plus de 1 Go de RAM, de 1× à 1,5× la taille de votre RAM... moi j'ai 2 go de ram, donc 2go de swap)
- 20 go pour le point montage / en ext4
- 20 go pour le point de montage /home en ext4 ( c'est ton dossier perso tu peux mettre ce que tu veux )
- et tous le reste sur une partition NTFS ( compatible windows ) que j'ai nommé "Données Pures", bien que les virus puissent s'y coller, mais bon au moins y'a pas d'executable... et donc j'y mais tout ce que j'ai d'important :  les films, la musique, les photos, les cv... comme çà si je plante je formate tout sauf donnees pures wink

et apres vas y que çà roule, il fait tout tout seul big_smile

apres mure reflexion, ton probleme vient de la clé ou du cd
allez, tu nous diras.


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#13 Le 21/02/2012, à 16:28

kiki25

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

merci je vais r'aisseiller avec plus zeeeeeeeeeeeeeeen!;)

Hors ligne

#14 Le 22/02/2012, à 22:21

Bouib

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#15 Le 26/02/2012, à 17:34

kiki25

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

j'ai reussi merci!!!!!!!!!!!!!!!:D

Hors ligne

#16 Le 27/02/2012, à 14:09

Bouib

Re : installer ubuntu studio 11.10 sur disc dur virge

smile donc mets [ résolu ] sur ton titre de post wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne