Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2012, à 22:04

dannyleconte

Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Bon j'adore ma distribution GNU/linux, sa légèreté, sa rapidité, son coté simple et efficace sans fioritures, la liberté qui y est rattaché tout ça...

Mais malgré la stabilité dont se gargarise les linuxiens (et les 5000 rapports de bugs que j'ai pu faire remonter entre autre) on continu a trouver des bugs grossiers et reccurents depuis des années même sur la version stable de Debian, exemples :

- Le démarrage rapide de Libreoffice/openOffice qui empêche l'extinction du PC (une solution existe pour corriger cela mais bordel c'est quand même gavant de devoir toujours faire une manip alors que ça pourrait marcher tout simplement)

- Les décorations de fenêtres qui plantent souvent avec un Compiz basique sur la fenêtre d'extinction du PC.

- Les cartes sons qui se chargent aléatoirement (j'ai du désactiver la carte son intégrée dans le bios pour être sur d'avoir le son a tout les coups au démarrage)

-...etc, je passe sur une foultitudes de petits détails qui vont vite rebuter les nouveaux arrivants.

Le pire c'est qu'il existe souvent des solutions simple aux problèmes, mais on dirait que chez GNU/linux on prend un malin plaisir a livrer des logiciels qui soient configurés à la Banzaï pour que l'utilisateur soit constamment en train de se casser le cul à résoudre des conneries!

Bon malgré tout ça...allez savoir pourquoi je n'arrive pas à me passer de linux et je ne retourne sur windows qu'en cas d'absolue nécessité.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2012, à 22:20

nathéo

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

J'ai pas ce genre de soucis chez moi…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 18/02/2012, à 22:43

dannyleconte

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Ben tu peux trés bien ne pas utiliser le démarrage rapide de libreoffice, ni compiz et avoir qu'une seule carte son...mais ce ne sont que des exemples.
On se confronte toujours a des petits problèmes de configuration avec GNU/linux a la longue c'est saoulant...et c'est ce qui fait que linux se traine une réputation d'être pour les geeks. Je n'irais pas jusqu'a dire comme d'autres qu'avec linux on ne fait que se battre pour obtenir au final un résultat inférieur à windows, mais quand même ne pas reconnaitre ça je pense qu'il faut y mettre un peu de mauvaise foi!

Hors ligne

#4 Le 18/02/2012, à 23:21

Sir Na Kraïou

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Salut,
demande à être remboursé ! yikes

Et puis, si tu utilisais des trucs sérieux, genre XeLaTeX, WMII, tout ça, aussi…

Au fait, comment tu fais remonter les bugs récurrents et grossiers, avec Windows ?

(au passage, Debian stable, c’est un des trucs qui bouge le moins vite…)

Dernière modification par na kraïou (Le 18/02/2012, à 23:22)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2012, à 23:33

dannyleconte

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Attention,  je ne veux pas par la faire l'apologie de windows, loin de la.
Je reste très attaché a debian squeeze qui demeure mon OS principal. Je trouve juste un peu frustrant que tout ce merveilleux travail soit gâché au dernier moment par des configurations faites a l'emporte pièces...

Hors ligne

#6 Le 18/02/2012, à 23:43

src

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Le démarrage rapide de LibreOffice/OpenOffice n'est qu'un gouffre à ressources, autant sur Windows et Linux, qui rallonge ton temps de démarrage. Sérieusement, il ne sert à rien.

Pour les plantages de décorations de fenêtres je n'ai pas ça non plus, je dirais que tu as pas de chance avec ta carte graphique ou une version de pilote... c'est une piste à creuser.

Les cartes sons je ne sais pas, si j'étais un troll je dirais que c'est la faute à Pulseaudio, et là je te rassure même les linuxiens râlent dessus. En fait y'a deux clans, ceux qui sont pour (généralement ça marche chez eux) et ceux qui sont contre (ça ne marche plus depuis qu'il est mis en place).

Dernière modification par src (Le 18/02/2012, à 23:43)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 18/02/2012, à 23:47

Sir Na Kraïou

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

dannyleconte a écrit :

Je reste très attaché a debian squeeze qui demeure mon OS principal. Je trouve juste un peu frustrant que tout ce merveilleux travail soit gâché au dernier moment par des configurations faites a l'emporte pièces...

Bah ouais, mais c’est surtout que tu râles… nous, on n’y peut rien, on n’est pas les dév’ des applis que tu critiques.

Par ailleurs, Debian stable… c’est bien le genre de truc qui ne va pas répercuter dans la seconde les dernières modifications / améliorations / innovations. Tes problèmes en particuliers, je ne sais pas parce que je n’utilise pas ces logiciels, mais est-ce que tu as regardé si ça avait été réglé sur des OS un peu plus à jour ?

Dernière modification par na kraïou (Le 18/02/2012, à 23:48)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 18/02/2012, à 23:56

dannyleconte

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Pour le démarrage rapide de libreoffice, je ne l'utilise pas sous windows car il n'apporte pas de réelle amélioration de performance. Par contre sous debian il me permet de démarrer instantanément libreoffice contre peut être une seconde de perdu au boot et 20 mega de RAM.
 
  J'utilise le driver libre nouveau (avec mesa-dri-experimental) pour la carte graphique, mais j'avais également exactement le même problème avec les drivers proprio.

  Pour la carte son, pulseaudio m'a permis de résoudre un problème de micro non reconnu. Par contre ce problème de cartes son qui se chargent aléatoirement est un problème que tous ceux qui ont plus de 2 cartes son sur leur système connaissent, on est obligé de désactiver les carte superflus dans le bios ou de bidouiller la conf pour résoudre le problème.

Hors ligne

#9 Le 19/02/2012, à 00:00

dannyleconte

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

na kraïou a écrit :
dannyleconte a écrit :

Je reste très attaché a debian squeeze qui demeure mon OS principal. Je trouve juste un peu frustrant que tout ce merveilleux travail soit gâché au dernier moment par des configurations faites a l'emporte pièces...

Bah ouais, mais c’est surtout que tu râles… nous, on n’y peut rien, on n’est pas les dév’ des applis que tu critiques.

Par ailleurs, Debian stable… c’est bien le genre de truc qui ne va pas répercuter dans la seconde les dernières modifications / améliorations / innovations. Tes problèmes en particuliers, je ne sais pas parce que je n’utilise pas ces logiciels, mais est-ce que tu as regardé si ça avait été réglé sur des OS un peu plus à jour ?

J'utilise les backports sur debian pour avoir une version a jour de libreoffice (pour ne citer que lui) : faut toujours bidouiller. Et oui je rale : ce forum est aussi fait pour ça lol!
D'ailleurs je trouve ça d'autant plus frustrant de la part de libreoffice que la version windows n'a pas ce bug!

Hors ligne

#10 Le 19/02/2012, à 00:46

billou

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Le plus grand reproche que j'ai à faire à GNU/Linux, et de manière générale au monde du libre, se situe au niveau des rapports de bugs.

La barrière majeure se situe, à mon sens au niveau de la langue, n'est pas anglophone qui veut, nous n'avons ni tous le même niveau, ni tous les mêmes connaissances en matière de vocabulaire, et l'impossibilité, ne serait ce que sous ubuntu, de pouvoir utiliser toutes les facettes de la langue française pour détailler un bug, et qu'il soit pris en compte, est un énorme défaut.

Nous sommes une communauté à l'échelle mondiale, mais la seule langue qui prime est l'anglais, et dans des rapports communautaires, je trouve ça franchement désagréable, et injuste pour beaucoup d'entre nous, qui sommes pour la plupart, en faveur d'une préservation et d'un accroissement de la diversité, et à mon sens, ça en passe aussi par les langues.

Tout le monde devrait pouvoir rapporter un bug et faire des suggestions dans sa langue natale, si la communauté s'organisait pour faire remonter ces derniers, ça n'en serait que d'avantage bénéfiques, les anglophones n'ont pas le monopole des apparitions et résolutions de problèmes.

Dernière modification par billou (Le 19/02/2012, à 00:50)

Hors ligne

#11 Le 19/02/2012, à 01:51

renaud07

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

@billou : il a été mis en place un groupe francophone pour les bugs de la 12.04 : (et j’espère que ça continuera avec les versions suivantes)

https://launchpad.net/~bugsquad-fr
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=690001

Dernière modification par renaud07 (Le 19/02/2012, à 01:54)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#12 Le 19/02/2012, à 03:10

187wayztodie

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

tout OS a sont lot de bug ! sa n'existe pas le système parfait... donc soit ont adhère et ont essaie d'améliorer ou de contribuer  soit ont n'adhère pas et ont passe la route !

Dernière modification par 187wayztodie (Le 19/02/2012, à 03:11)

Hors ligne

#13 Le 19/02/2012, à 05:16

mangue

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

C'est juste que des gens essaient de faire croire que les distri GNU/linux peuvent devenir (ou pire, sont devenu) des systemes desktop.
C'est faux, cela n'arrivera jamais tant que personne ne sera paye pour developper des applys, et que l'on devra continuer de compter sur les bonnes ames pour le faire (et je les en remercie !)
Donc la solution c'est W$ qui fonctionne tres bien sous Seven, ou des applys que 1% de la population mondiale utilise, et du coup, on subit les bugs ou on bricole.
Perso je suis repasse a W$ sur le pc de jeux, et Mint pour les portables de "boulot".


ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

Hors ligne

#14 Le 19/02/2012, à 05:42

kironux

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Chacun ses utilisations, épicétou, Windows, de base, serait incapable de faire le quart de ce que je fais avec Linux.
Pour le grand public, tout dépend des besoins, les personnes qui utilisent le web (webmail/communications via des sites webs) et un peu de bureautique, quelque soit l'OS, il n'y a pas de soucis.
Le jeu, Windows est là pour ça, des applications spécifiques, de même, pour le reste, il n'y a pas de soucis, soit beaucoup de personnes.

Hors ligne

#15 Le 19/02/2012, à 10:58

Shanx

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

mangue a écrit :

C'est faux, cela n'arrivera jamais tant que personne ne sera paye pour developper des applys, et que l'on devra continuer de compter sur les bonnes ames pour le faire (et je les en remercie !)

Cette phrase m’a un peu choqué. Si le développeur n’est pas payé mais bénévole, alors forcément le programme sera moins bien qu’un programme “commercial” ? C’est quand même très réducteur, d’autant plus qu’un certain nombre de logiciels (même sous Windows) sont développés par des passionnés, ou issu d’un développement bénévole. L’un des meilleurs exemples est VLC, développé par d’anciens de l’école Centrale Paris suite à un projet de fin d’étude.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#16 Le 19/02/2012, à 11:10

The Uploader

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Il y a énormément de développeurs payés pour travailler à l'amélioration de GNU/Linux...

Quant au bénévolat, quand le développeur n'a pas de contraintes techniques débiles imposées, ni de contraintes de temps, le résultat n'en est que meilleur...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 19/02/2012, à 11:23

afilmore

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Shanx a écrit :
mangue a écrit :

C'est faux, cela n'arrivera jamais tant que personne ne sera paye pour developper des applys, et que l'on devra continuer de compter sur les bonnes ames pour le faire (et je les en remercie !)

Cette phrase m’a un peu choqué. Si le développeur n’est pas payé mais bénévole, alors forcément le programme sera moins bien qu’un programme “commercial” ?

C'est ce que dit Bryan Lunduke et il a raison.

Il suffit d'aller voir sur SourceForge le nombre de projets démarrés et totalement abandonnés faute de temps et parce qu'il faut bien bouffer...

Hors ligne

#18 Le 19/02/2012, à 11:33

The Uploader

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Ouais, et les projets propriétaires abandonnées, la seule différence est qu'ils sont moins visibles...

Et puis un projet peut-être abandonné pour d'autres raisons (obsolète, un autre projet meilleur fait pareil, il n'est plus utile, etc...)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 19/02/2012, à 11:34

mangue

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Shanx a écrit :
mangue a écrit :

C'est faux, cela n'arrivera jamais tant que personne ne sera paye pour developper des applys, et que l'on devra continuer de compter sur les bonnes ames pour le faire (et je les en remercie !)

Cette phrase m’a un peu choqué. Si le développeur n’est pas payé mais bénévole, alors forcément le programme sera moins bien qu’un programme “commercial” ? C’est quand même très réducteur, d’autant plus qu’un certain nombre de logiciels (même sous Windows) sont développés par des passionnés, ou issu d’un développement bénévole. L’un des meilleurs exemples est VLC, développé par d’anciens de l’école Centrale Paris suite à un projet de fin d’étude.


Attention, je ne dis pas que ce qu'ils developpent n'est pas a la hauteur d'autres applys "commerciales". Mais je comprends que meme un passionne devra d'abord effectuer ce pour quoi il est paye, et ensuite assouvir sa passion en pissant des lignes de codes la nuit ou le week-end.
Ma phrase n'a rien de reducteur, au contraire, je serais incapable de dev quoi que ce soit, et je remercie sincerement ces gens.

Dernière modification par mangue (Le 19/02/2012, à 11:38)


ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

Hors ligne

#20 Le 19/02/2012, à 11:40

Hibou57

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

nathéo a écrit :

J'ai pas ce genre de soucis chez moi…

Et moi j’ai bien des soucis similaires chez moi.

Le pire c’est quand tu (ou quelqu’un) fais un rapport de bug en donnant la solution, une solution même simple, et qu’ils ne veulent pas en entendre parler. Deux cas qui viennent. Celui de LD_LIBRARY_PATH, pour lequel X personnes ont donné la solutions X fois, ils ne veulent strictement rien entendre, et maintiennent le bug volontairement. Ou celui du MIDI qui ne peut pas se jouer dans les navigateurs, j’ai insisté X fois sur une solution que j’ai testé, sans qu’elle n’ai jamais été appliqué, idem, ils ne veulent tout simplement pas qu’il soit corrigé.

Ahurissant, mais c’est comme ça.

Ce ne sont pas les seuls problèmes que l’on puisse rencontrer. J’ai toujours celui de mon modem qui m’empêche de faire tout mise à jours vers la récente version d’Ubuntu. Il ne sera jamais corrigé, mais c’est une autre histoire, parce que la solution au problème est parait‑il « n’a qu’à trouver ou télécharger la solution gratuitement, et si ne trouve pas, n’a qu’à attendre que quelqu’un le fasse gratuitement », ce qui ne risque pas d’arriver avant très longtemps, voir même jamais.

Encore un cas qui me vient, celui d’un élément de nautilus, qui ajoute des entrées au menu des fichiers, un truc tellement buggé de partout que je me suis demandé comment ça pouvait être présent dans les paquets.

Dans l’ensemble, ça marche, mais ces dysfonctionnement restent pénibles, même si les 180M au démarrage de Ubuntu+Nautilus sont préférable aux 380/400M au démarrage de Windows XP+Explorer.

Mais bon, pour que tout ça évolue et ne présente plus des tas de bugs pénibles, il faudrait passer à de nouveau critères d’évaluations, et ne plus faire de « gratuit » le seul et unique critère d’appréciation absolue. Par exemple que un pilote de modem qui marche et qui coute 5€, c’est peut‑être mieux qu’un pilote gratuit, mais incompatible avec les récentes versions et qui même quand « il marche » met deux heure à se connecter. Mais là je rêve…

… l’impression que c’est pas pour demain qu’on verra ça.

Ce délire que gratuit est le seul critère d’appréciation qualitatif valable, met en plus dans le pétrin les gens qui n’y adhèrent pourtant pas.

Quand ça comprendra que fonctionnel et gratuit sont deux choses différentes, un grand immense pas de géant aura été fait.

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/02/2012, à 11:45)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#21 Le 19/02/2012, à 11:47

The Uploader

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Et merde, qui a réveillé le troll ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#22 Le 19/02/2012, à 11:47

seb24

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

mangue a écrit :
Shanx a écrit :
mangue a écrit :

C'est faux, cela n'arrivera jamais tant que personne ne sera paye pour developper des applys, et que l'on devra continuer de compter sur les bonnes ames pour le faire (et je les en remercie !)

Cette phrase m’a un peu choqué. Si le développeur n’est pas payé mais bénévole, alors forcément le programme sera moins bien qu’un programme “commercial” ? C’est quand même très réducteur, d’autant plus qu’un certain nombre de logiciels (même sous Windows) sont développés par des passionnés, ou issu d’un développement bénévole. L’un des meilleurs exemples est VLC, développé par d’anciens de l’école Centrale Paris suite à un projet de fin d’étude.


Attention, je ne dis pas que ce qu'ils developpent n'est pas a la hauteur d'autres applys "commerciales". Mais je comprends que meme un passionne devra d'abord effectuer ce pour quoi il est paye, et ensuite assouvir sa passion en pissant des lignes de codes la nuit ou le week-end.
Ma phrase n'a rien de reducteur, au contraire, je serais incapable de dev quoi que ce soit, et je remercie sincerement ces gens.

Y'a énormément de projets libres dont les développeurs sont payés pour travailler.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#23 Le 19/02/2012, à 11:53

Shanx

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

seb24 a écrit :

Y'a énormément de projets libres dont les développeurs sont payés pour travailler.

Firefox, par exemple.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#24 Le 19/02/2012, à 11:57

dannyleconte

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Je suis assez d'accord avec hibou57.
Je ne m'emporte pas contre la présence de bugs dans ma distrib mais effectivement quand un même bug est présent depuis des années dans un logiciel (celui du demarrage rapide de libreoffice était déjà présent dans openoffice) alors qu'on envoie des rapports de bug avec la solution et qu'on ne voit pas les choses bouger alors que les versions du logiciel se succède ça devient lourd!

Dernière modification par dannyleconte (Le 19/02/2012, à 11:58)

Hors ligne

#25 Le 19/02/2012, à 11:58

afilmore

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Hibou57 a écrit :
nathéo a écrit :

J'ai pas ce genre de soucis chez moi…

Et moi j’ai bien des soucis similaires chez moi.

Le pire c’est quand tu (ou quelqu’un) fais un rapport de bug en donnant la solution, une solution même simple, et qu’ils ne veulent pas en entendre parler. Deux cas qui viennent. Celui de LD_LIBRARY_PATH, pour lequel X personnes ont donné la solutions X fois, ils ne veulent strictement rien entendre, et maintiennent le bug volontairement. Ou celui du MIDI qui ne peut pas se jouer dans les navigateurs, j’ai insisté X fois sur une solution que j’ai testé, sans qu’elle n’ai jamais été appliqué, idem, ils ne veulent tout simplement pas qu’il soit corrigé.

Ahurissant, mais c’est comme ça.

Ca c'est vrai, c'est allucinant.... y a plein d'exemples comme ça, en fin de compte le plus simple c'est de patcher et de compiler le programme soit même.

Y à aussi la fameuse controverse Broadcom, 3 pilotes différents pour les cartes Wifi Broadcom, il y en a pas un des trois qui marche big_smile Dès qu'on fait une MAJ du noyau, paf plus de Wifi, certains jours, le Wifi marche, dès fois marche pas... J'avais déjà compilé le pilote moi même y a qq années, ça avait marché, mais la c'est bon, je vais même pas chercher... pas de Wifi tanpis.

Y a plein d'exemples comme ça.

Dernière modification par afilmore (Le 19/02/2012, à 12:00)

Hors ligne