Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 18:26

hoshi

Xampp + Typo 3 -> Probèmes de droits

Hello,

J'ai installé ubuntu hoary + xfce4, qui tourne parfaitement bien (sous breezer, gros hic avec xfce4)
Dessus, j'ai téléchargé/décomprimer XAMPP 1.4.15, et ça tourne super (G eu un site 2 mois comme ça, pas d problèmes)

Le HIC, c'est que je veux utiliser typo3.... et là

J'ai essayé (sachant que j'ai réinstallé en frai entre chaque essai de config)

L'installation server + Typ3-env (avec les packets debian de sunsite.dk)
Dans ce cas, pas de problème d'utilisateur, mais la base de donnée ne démare pas (et j'ai verifier les extension PHP, Mysql... dans httpd.conf et php.ini, suivant le guide d'installation typo3 sous debian)
Après config de Mysql et création d'une table, la relance de l'installe va jusqu'au niveau 4 (vu que c'est une installe en 4 pas), mais, là; il me ditr que le serveur ne peut créer une table de cette taille (8Mo)
Il lance et installe Apache et Apache2 d'ou conflits!!!

Bref, après différents essai avec les install Typo3-site-installer, rien...

Ensuite, J'ai essayé la version Xampp
Install rapide (jsute à décomprimer)
Puis installation du paquet typo3-base...
Utilisation du script typo3-site-installer -d=/opt/lampp/htdocs/typo3
Tout ça se passe bien, mais...
le serveur refuse d'afficher les pages du repertoire typo3 "You don't have permission to access /typo3/ on this server."

Avec ls -l , dans htdocs, se trouve du coup des dossiers avec  root:root, nobody:root ,nobody:nogroup
de plus, typo3utilise www-data:www-data pour transferer des données....
Même après addition des différents utilisateur/groupes pour tous les repertoire, et les chown adéquats, rien à faire... le serveur ne me laisse toujoursz pas acceder à mes pages typo3 d'installation

Voilà, Quelqu'un aurait-il déjà installé avec succès typo3+PHP5+Apache2 sous ubuntu???
Comment faire.???

Hors ligne