Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 18/02/2012, à 22:29

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1027 Le 18/02/2012, à 22:34

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

C'est samedi-soir, on sodomise les diptères...  roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/02/2012, à 22:35)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1028 Le 18/02/2012, à 22:39

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :
The Uploader a écrit :

On y sera dans 3 pages à ce rythme...

Ah parce que tu crois qu'on vas aborder le fond du sujet toi ??

T'est bien naïf ce soir !

Le fond du sujet c'est par exemple que le fondateur du libre dit du bien de ces 2 infâmes dictateurs (tout le monde sait ça) que sont Correa et Chavez. Tout en rappelant les vertus du libre et même celles du "Liberté, Egalité, Fraternité" français...
Et pas mal d'autres choses de cette sorte, hautement politiques...

#1029 Le 18/02/2012, à 22:46

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :

Le fond du sujet c'est par exemple que le fondateur du libre dit du bien de ces 2 infâmes dictateurs (tout le monde sait ça) que sont Correa et Chavez. Tout en rappelant les vertus du libre et même celles du "Liberté, Egalité, Fraternité" français...
Et pas mal d'autres choses de cette sorte, hautement politiques...

C'est bien ce que je dis. Peu de chance d'aborder le fond du sujet.


En fait, RMS, il appelle à voter pour qui ? Hollande ou Sarkozy ?



Puis sinon, on oublie un peu vite que RMS est bel et bien un gourou !! Saint IGNUcius qu'ils l'appellent tous ces adorateurs ! Les endoctrinés de l'Eglise de Emacs !! Que fait la police ?!

Dernière modification par side (Le 18/02/2012, à 22:46)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1030 Le 19/02/2012, à 00:28

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

moi a écrit :

C'est bien ce que je dis. Peu de chance d'aborder le fond du sujet.

J'imagine que c'est pas assez consensuel ... alors pour faire dans le RMS et en a priori plus consensuel :

ILS ont gagné. En ce début de mois.




Et sinon j'ai bien peur que ces trois là gagnent Mardi qui viens, vu que les pignoufs du P.S annoncent avoir le courage de ... s'abstenir ... Je les hais !

Dernière modification par side (Le 19/02/2012, à 00:57)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1031 Le 19/02/2012, à 08:53

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Ah........ L'abstention !!!!
C'est pas une liberté pour tous apparemment car si les électeurs ont le droit de s'abstenir, il semblerait que l'abstention ne soit pas tolérée pour les députés, ça les rendrait pignoufs !  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/02/2012, à 08:56)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1032 Le 19/02/2012, à 11:42

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

La santé est un moyen de recréer de la République, interview (intéressante) d'Emmanuel Vigneron, professeur d'aménagement sanitaire à l'université de Montpellier. J'aime beaucoup la carte de l'espérance de vie le long du métro…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/02/2012, à 11:43)

Hors ligne

#1033 Le 19/02/2012, à 12:31

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Ouai c'est pas mal...l'article aussi
La carte ...je pense que le phénomène ville joue...une amie infirmière me disait qu'en cas d'accident cardiaque il y a beaucup + de chance de mourir en province qu'à Paris.
Ces chances sont directement liées au temps d'intervention des SAMU...le nombre de médecins installés est secondaire

Il y a eut une émission à ce sujet, et sur les interventions du SAMU. Certains infirmiers avouaient à demi mots que, devant le stress et le nombre de leurs interventions sur Paris, lorsqu'ils ont à faire à un patient qui a 80 ans...ben...ils ont tendance à moins se presser...l'u disait même, on laisse mourir....vrai ? pas vrai ?

Dernière modification par mrey68 (Le 19/02/2012, à 12:36)

#1034 Le 19/02/2012, à 12:41

ptilou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Ah........ L'abstention !!!!
C'est pas une liberté pour tous apparemment car si les électeurs ont le droit de s'abstenir, il semblerait que l'abstention ne soit pas tolérée pour les députés, ça les rendrait pignoufs !  lol

Ce n'est pas l'abstention en soit qui en fait des pignoufs, mais le fait que Hollande répète partout que c'est un mauvais traité et qu'il faudra le renégocier et que les députés socialos pour être bien sur qu'il soit effectivement renégocié ont le grand courage de s'abstenir quand à sa ratification. Un peu le même coup que pour le traité de Lisbonne. On est pour un référundum mais quand on peut le provoquer en votant non au congrès on le fait pas. Celà dit moi je n'aurait pas utilisé le qualifiquatif de pignouf mais plutôt faux culs, nuance d'appréciation.

Dernière modification par ptilou (Le 19/02/2012, à 12:43)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#1035 Le 19/02/2012, à 12:48

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

qu'il faudra le renégocier

Si tant est que, en face, on soit prêt à renégocier.
C'est, je trouve, le grand délire de Hollande qui s'imagine que, parce que lui, Monsieur, décrète, que les autres européens vont vouloir l'écouter et répondre "ah oui tiens on n'y avait pas penser ".
C'est n'importe quoi, quel con !

J'adore !
Mais qu'est ce qu'on en a à foutre que la viande qu'on bouffe soit halal ou non ?!
N'est il pas + interressant, ce que font les pros, de s'aligner sur le niveau d’exigence le + élevé? bref, que toute viande soit halal ?
Il vaudrait mieux se préocuper de l'état sanitaire de certains abattoirs..là .c'est de notre santé dont il s'agit

Dernière modification par mrey68 (Le 19/02/2012, à 12:57)

#1036 Le 19/02/2012, à 13:21

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je crois que si ça continue, pour la première fois de ma vie je vais aller a la pêche!!
J'en ai marre de ces cons !!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1037 Le 19/02/2012, à 13:47

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

qu'il faudra le renégocier

Si tant est que, en face, on soit prêt à renégocier.
C'est, je trouve, le grand délire de Hollande qui s'imagine que, parce que lui, Monsieur, décrète, que les autres européens vont vouloir l'écouter et répondre "ah oui tiens on n'y avait pas penser ".
C'est n'importe quoi, quel con !

Donc selon toi la France n'a aucun poids en Europe ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1038 Le 19/02/2012, à 14:33

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Pour qu'une viande soit halal, il faut encore que l'Imam touche sa com (idem cacher/rabin).


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1039 Le 19/02/2012, à 14:34

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sopo les Râ a écrit :
mrey68 a écrit :

qu'il faudra le renégocier

Si tant est que, en face, on soit prêt à renégocier.
C'est, je trouve, le grand délire de Hollande qui s'imagine que, parce que lui, Monsieur, décrète, que les autres européens vont vouloir l'écouter et répondre "ah oui tiens on n'y avait pas penser ".
C'est n'importe quoi, quel con !

Donc selon toi la France n'a aucun poids en Europe ?

de moins en moins, vu les guignols qui nous représentent!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1040 Le 19/02/2012, à 14:35

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Ah........ L'abstention !!!!
C'est pas une liberté pour tous apparemment car si les électeurs ont le droit de s'abstenir, il semblerait que l'abstention ne soit pas tolérée pour les députés, ça les rendrait pignoufs !  lol

Je croyais que les hommes d'état et les parlementaires n'étaient pas des citoyens comme les autres. Qu'ils avaient une haute qualification pour prendre des décisions éclairées ... mais en fait non, ils sont comme tout le monde, ils ont le droit de s'abstenir sur des décisions fondamentales, c'est bien ça ? Faudrait savoir.

Moi, je pense juste que si on est de gauche, on vote contre cette loi.

Accessoirement, on ne choisi pas entre plusieurs propositions à l'assemblée, et il n'y a pas de second tour.

Les parlementaires sont censés voter les lois. Ils étaient une dizaine pour voter sur une loi liberticide le 01 février ...

Le P.S a en main le Sénat. Ils ont le pouvoir de stopper cette loi, et de renvoyer son vote après les élections. Mais cela ne semble pas être leur souhait. Donc, rien qu'en me basant sur cet exemple tout à fait représentatif politiquement, je sais déjà ce que ferait le P.S au pouvoir : la même chose que Sarkozy.

mrey68 a écrit :

Si tant est que, en face, on soit prêt à renégocier.

Bah déjà, faudrait voter contre avant même de commencer. On ne négocie pas un truc que l'on laisse voter.


mrey68 a écrit :

C'est, je trouve, le grand délire de Hollande qui s'imagine que, parce que lui, Monsieur, décrète, que les autres européens vont vouloir l'écouter et répondre "ah oui tiens on n'y avait pas penser ".
C'est n'importe quoi, quel con !

C'est toi le con !

Si la France dit non, ça sera non, jusqu’à ce qu'on fasse mieux. S'tou. Sinon, en admettant que ça soit faux, alors, je ne vois pas pourquoi nous continuons à engager des frais de fonctionnement pour notre Nation, et pour l'Etat français. Laissons donc l’oligarchie européenne s'occuper de la France. Le vote devient donc inutile, ce qu'il reste de démocratie aussi. On peut aussi donner les clés de la France à l'Allemagne de Merkel. On l'a déjà fait, ça ne devrais pas être compliqué de le refaire. Le patriotisme, l'indépendance, la démocratie toussa ... que des valeurs poussiéreuses ! faut être réaliste ! Le monde change ! Il faut accepter la modernité !

pierguiard a écrit :

de moins en moins, vu les guignols qui nous représentent!!

Mais les guignols qui nous représente ne veulent pas d'une France forte !


164d426f.jpg

Dernière modification par side (Le 19/02/2012, à 14:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1041 Le 19/02/2012, à 15:00

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

« Le faussaire, menteur et calomniateur Claude Allègre soutient Sarkozy » (la phrase n'est pas de moi, c'est le titre). lol


mrey68 a écrit :

La carte ...je pense que le phénomène ville joue...une amie infirmière me disait qu'en cas d'accident cardiaque il y a beaucup + de chance de mourir en province qu'à Paris.
Ces chances sont directement liées au temps d'intervention des SAMU...le nombre de médecins installés est secondaire

Que le nombre de médecins (généralistes) installés est secondaire, c'est en tout cas ce qu'il dit.

mrey68 a écrit :

Il y a eut une émission à ce sujet, et sur les interventions du SAMU. Certains infirmiers avouaient à demi mots que, devant le stress et le nombre de leurs interventions sur Paris, lorsqu'ils ont à faire à un patient qui a 80 ans...ben...ils ont tendance à moins se presser...l'u disait même, on laisse mourir....vrai ? pas vrai ?

Ben en même temps ils n'ont pas de lit où le mettre, alors…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/02/2012, à 15:40)

Hors ligne

#1042 Le 19/02/2012, à 15:20

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

C'est toi le con !
Si la France dit non, ça sera non, jusqu’à ce qu'on fasse mieux. S'tou. Sinon, en admettant que ça soit faux, alors, je ne vois pas pourquoi nous continuons à engager des frais de fonctionnement pour notre Nation, et pour l'Etat français. Laissons donc l’oligarchie européenne s'occuper de la France. Le vote devient donc inutile, ce qu'il reste de démocratie aussi. On peut aussi donner les clés de la France à l'Allemagne de Merkel. On l'a déjà fait, ça ne devrais pas être compliqué de le refaire. Le patriotisme, l'indépendance, la démocratie toussa ... que des valeurs poussiéreuses ! faut être réaliste ! Le monde change ! Il faut accepter la modernité !

Sur le fond, je vois pas ce qui peut te gêner
Sur la forme, qu'on ne fasse pas appel à une consultation populaire ? risque
Les clé de la france à merckel... mouah mouah mouah

#1043 Le 19/02/2012, à 15:38

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Sur le fond, je vois pas ce qui peut te gêner
Sur la forme, qu'on ne fasse pas appel à une consultation populaire ? risque

yikes


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1044 Le 19/02/2012, à 16:49

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

ben expliques donc comme apparemment tu es contre

#1045 Le 19/02/2012, à 17:32

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Sur le fond, je vois pas ce qui peut te gêner

Le fond de quoi ? Du traité MES ?

mrey68 a écrit :

Sur la forme, qu'on ne fasse pas appel à une consultation populaire ? risque

Risque que le peuple dise non ?

Dis-moi, si c'est là l'avis du peuple, est-il normal de signer ce traité ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1046 Le 19/02/2012, à 17:42

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sopo les Râ a écrit :
mrey68 a écrit :

Sur le fond, je vois pas ce qui peut te gêner

Le fond de quoi ? Du traité MES ?

J'imagine que c'est ça. Donc je vais la faire courte : la France s'engage en premier lieu à donner 150 Milliards d'€ à un fond monétaire dirigé par une chambre de gouverneurs non élu ayant toutes prérogatives sur les états signataires. Ils ont entre autre le droit d'augmenter la somme du capital demandé (150 Milliards, c'est si tout va bien), et de se servir dans les 7 jours sur les budgets des états, de même sur le patrimoine de ces états.

En gros, on donne notre pays à un groupuscule non-démocratique du fin fond de la technocratie européenne, avec en prime une avance de 150 Milliards d'€. Bah j'suis contre. Mais de toutes façons, je suis contre l'U.E et l'euro comme monnaie unique donc bon ... un traité de plus ou de moins, pour moi ça ne change rien, c'est la totalité de l'U.E que je veux voir disparaître.

Dernière modification par side (Le 19/02/2012, à 17:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1047 Le 19/02/2012, à 17:53

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :

En gros, on donne notre pays à un groupuscule non-démocratique du fin fond de la technocratie européenne, avec en prime une avance de 150 Milliards d'€. Bah j'suis contre.

Pis ! On donne, mais avant de pouvoir bénéficier en retour de ce mécanisme, on s'engage à signer un autre traité qui n'est même pas encore rédigé. Tout ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est qu'il inclura une règle d'or.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1048 Le 19/02/2012, à 17:55

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mais de toutes façons, je suis contre l'U.E et l'euro comme monnaie unique donc bon ... un traité de plus ou de moins, pour moi ça ne change rien, c'est la totalité de l'U.E que je veux voir disparaître.

Ben fallait commencer par là et tout est dit

Risque que le peuple dise non ?
Dis-moi, si c'est là l'avis du peuple, est-il normal de signer ce traité ?

Personne n'en sait rien, mais faut il absolument un référendum sur la question ?
En clair, les partis de gauche reprochent des "manœuvres".....et si c'est oui ? c'est pan sur le bec..et si c'est non , on fait quoi ensuite ?
Je ne vois personne pour revenir sur cette ratification

Dernière modification par mrey68 (Le 19/02/2012, à 17:57)

#1049 Le 19/02/2012, à 18:08

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Mais de toutes façons, je suis contre l'U.E et l'euro comme monnaie unique donc bon ... un traité de plus ou de moins, pour moi ça ne change rien, c'est la totalité de l'U.E que je veux voir disparaître.

Ben fallait commencer par là et tout est dit

Ca fait combien de temps que tu traines sur ce topic ???

T'as jamais remarqué que j'étais contre l'U.E ?

Le M.E.S, c'est juste une raison de plus d'être contre.

mrey68 a écrit :

mais faut il absolument un référendum sur la question ?

Bah il s'agit quand même de subordonner la souveraineté nationale à un groupe de gouverneurs européens. Genre, ça arrive pas tout les 4 matins ce genre d'histoire. On pourrait peut-être demander au peuple ce qu'il en pense, histoire de faire mine d'être en démocratie. Parce que là, on remet en cause un fondement de la République, s'pas rien.

mrey68 a écrit :

et si c'est oui ? c'est pan sur le bec..et si c'est non ,

Si c'est oui, c'est oui, si c'est non, c'est non. C'est pas trop compliqué la démocratie en fait.

mrey68 a écrit :

on fait quoi ensuite ?

Bah on fait autre chose.

mrey68 a écrit :

Je ne vois personne pour revenir sur cette ratification

Quand on ne demande l'avis à personne, ça me semble logique de ne voir personne pour revenir sur cette ratification.

Dernière modification par side (Le 19/02/2012, à 18:29)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1050 Le 19/02/2012, à 19:05

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Ta réponse est logique étant donné que tu es contre l'UE
Peut rien répondre de + sauf que

Bah on fait autre chose.

Oui quoi ?