Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2012, à 11:51

pitou_christophe

création serveur musical sans écran

Bonjour à tous,
en ayant assez de mon pc comme source musicale, je me suis acheté un chaîne hifi en éléments séparés avec de vraies grosses (et lourdes 34kg l'unité) enceintes.

  Le son est top et je suis très heureux, mais pour lire la musique du PC sur la chaîne, je doit tirer un câble de mon bureau au salon et la ma femme (et moi aussi) dit non.
J'ai donc utilisé un eeepc701 en pièces détachées pour y faire tourner un serveur mpd qui prend ma musique (légale) sur mon nas qui lui se trouve dans le garage. Le tout est piloté par ma tablette en utilisant un client mpd.
Pour l'instant, pas de problème ? Tout le monde suit ?

  Ensuite, le eeepc n'ayant pas d'écran (trouvé sur une aire d’autoroute comme cela) j'ai installé une lubuntu en le branchant à un écran qui traînait par là. configuration du serveur mpd faite, tout va bien.

  Mais, car mais il y a, je ne veux plus d'écran maintenant et là, se posent plusieurs problèmes :
    - la connexion : il faut toujours rentrer le login et la password mais moi je n'ai pas d'écran alors pour voir ce que je fais ... Le serveur mpd a-t-il besoin que je soit logué pour fonctionner ?
    - je souhaiterait faire monter mon nas à chaque démarrage, avant j'utilisai :

sudo mount.cifs //diskstation/music /home/pitou/musique -o guest

mais avec cela, il faut que je tape mon password, comment faire sans ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2012, à 12:01

MaxInux

Re : création serveur musical sans écran

Bonjour

pour le montage de la partition, tu peux l'automatiser en l'incorporant dans le fichier /etc/fstab (voir doc de samba)
pour les options du serveur, cela doit etre possible avec un user sans mdp ou une option à valider, là je n'en sais rien, je ne l'utilise pas)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#3 Le 19/02/2012, à 15:10

pitou_christophe

Re : création serveur musical sans écran

Bon alors,
le serveur mpd fonctionne bien même si l'on est pas connecté, reste plus qu'à régler le problème de montage automatique et c'est bon !

Hors ligne