Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 14:06

gayon

problème au démarrage

bonjour,
voila mon bin's:
j'ai un ddur avec xp en ide.
j'ai demandé l'installation de ubuntu sur le 2eme ddur en sata.
une fois l'installation terminée:au redemarrage il m'indique "missing operating systeme" et bloque.
si je tape au démarrage f8,je demande le démarrage sur le 1er ddur et la j'ai:
ubuntu
ubuntu mode je sais plus quoi
ubuntu+memtest
xp pro


si je tape ubuntu,je n'ai que le mot qui s'affiche"ubuntu"et le logo et puis blocage.
si je tape xp,il démarre sur windows

une idée?

#2 Le 25/03/2007, à 21:13

tekman54000

Re : problème au démarrage

mouai ca a l'air d'etre un probleme de GrUb smile post voir ton /boot/grub/menu.lst smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 21:37

Compte anonymisé

Re : problème au démarrage

gayon a écrit :

une fois l'installation terminée:au redemarrage il m'indique "missing operating systeme" et bloque.
si je tape au démarrage f8,je demande le démarrage sur le 1er ddur ...

la c'est un réglage du bios a modifier

gayon a écrit :

si je tape ubuntu,je n'ai que le mot qui s'affiche"ubuntu"et le logo et puis blocage.

la c'est un autre problème, tu as essayé le mode recovery (le deuxieme de la liste), pour voir si il démarre mieux?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/03/2007, à 21:39)

#4 Le 25/03/2007, à 21:39

tekman54000

Re : problème au démarrage

ahhh vi j'avais lu en diagonale et effectivement si il doit booter sur un autre DD et que ca marche....lol autant pour moi...mais bon y a pit etre un probleme de grub aussi smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 08:24

gayon

Re : problème au démarrage

bonjour,
quand je suis dans grub et que je modifie mon noyau,comment enregistrer pour etre sur qu'au prochain démarrage,il soit oéprationnel?

#6 Le 26/03/2007, à 09:07

madden

Re : problème au démarrage

Bonjour Gayon,

Pourquoi ne t'enregistres-tu pas sur le forum ?

A chacun de tes posts en tant qu'invité, tu obliges la modération à intervenir pour soit éditer un post pour correction, soit ajouter [Résolu] à son titre...
L'absence d'inscription complique également le suivi de tes posts pour les autres forumeurs.

Merci de t'inscrire le plus rapidement possible ;-)

C'est par là :
http://forum.ubuntu-fr.org/register.php

Hors ligne

#7 Le 26/03/2007, à 09:10

gayon

Re : problème au démarrage

ca y est ,je suis inscrit;pardon pour cet oubli:D

Hors ligne

#8 Le 26/03/2007, à 21:59

tekman54000

Re : problème au démarrage

pour modifier ton grub ->

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

utilise gedit nano, vi au choix smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne