Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 22:20

lookkcn

Problème accélération graphique Nvidia

Bonsoir smile !

J'ai un petit problème avec l'accélération de ma carte graphique Nvidia Geforce 2 MX200 (pas trop récente je sais hmm) : je ne peux plus lancer les programmes l'utilisant (Tremulous, Stellarium, etc).

En fait, j'ai voulu installer Beryl, et je me suis planté j'ai installé un driver via Envy  sans désinstaller le driver précédent. Donc au reboot le serveur X ne voulait pas redémarrer, j'ai réussi à régler ce probème.

Mais maintenant le truc c'est que j'ai beau désinstaller/réinstaller le paquet nvidia-glx (j'ai aussi essayé nvidia-glx-legacy) ça ne change rien ! En fait, j'ai regardé dans mon xorg.conf, dans la partie "driver", et au lieu d'avoir "nvidia" il y a "nv". Si je change pour "nvidia" et que je redémarre X, il plante et me met un message d'erreur disant qu'il n'y a pas de fichiers : /lib/modules/`uname -r`/nvidia/nvidia.ko

Or j'ai regardé il n'y a même pas de dossier nvidia dans /lib/modules/`uname -r` ...

Un peu d'aide serait la bienvenue, parceque là je ne comprends vraiment pas sad

cool

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 23:00

Lestat the vampire

Re : Problème accélération graphique Nvidia

Si tu utilises envy pour installer tes drivers nvidia, il ne faut pas reinstaller le paquet nvidia-glx....ou c'est l'un ou c'est l'autre mais pas les deux !!
Regarde bien les pages de documentation du wiki (cf lien dans ma signature) et recommence l'install avec envy, c'est plus simple.

Hors ligne