Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4826 Le 19/02/2012, à 20:55

Dr Le Rouge

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Voilà où j'en suis dans mon « bouquin » (dans "content/content.pdf", cliquez sur "view raw"), si les relecteurs sont toujours motivés ^^ D'ailleurs, si les dits relecteurs veulent un accès au dépôt, ça peut s'arranger. Enfin, ça s'arrangera quand je saurai comment ça marche big_smile

Comme prévu, je n'ai pas avancé autant que prévu. Il y n'a donc que l'intro et le début de l'algèbre booléenne. À la fin, l'exemple du sudoku sera déplacé plus loin (il fait un peu mal à ce niveau à mon avis).

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/02/2012, à 20:56)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4827 Le 19/02/2012, à 21:03

Arcans

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Il y a plusieurs monstruosités qui traînent, je pense notamment à ces lignes qui dépassent horriblement. Et je te conseillerais de prendre un interligne un peu plus important pour aérer la lecture. Et aussi corriger les veuves et orphelines, en ce compris dans les notes de bas de page. Et peut-être trouver un truc pour que l’intro n’ait pas dans l’en-tête “table des matières”, aussi. big_smile

Dernière modification par Arcans (Le 19/02/2012, à 21:04)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4828 Le 19/02/2012, à 21:07

Dr Le Rouge

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Si t'as des idées pour tout ça, je prends ^^ En gros, je lance xelatex sur le fichier content.tex qui "include" intro.tex et briques.tex. Donc le préambule est dans content.tex, si ça peut t'inspirer.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/02/2012, à 21:07)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4829 Le 19/02/2012, à 21:09

The Uploader

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Le Rouge a écrit :

@ na kraïou toujours : parce que la classification PEGI c'est du foutage de gueule, tout simplement.

C'est bien vrai, PEGI est une cochonne.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4830 Le 19/02/2012, à 21:11

Arcans

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Bah déjà

\widowpenalty=10000

\clubpenalty=10000

ça devrait régler le problème des veuves et orphelines.

Le reste, je jette un rapide coup d’œil, mais bon, j’ai d’autres .tex à gérer là normalement… Celui de mon mémoire, en particulier.

EDIT :
Ah pour l’en-tête, je parie que c’est le * dans \chapter*{Introduction} qui fout la merde.
re-EDIT :
Sinon, pour les césures non-effectuées, tu ajoutes \- dans le mot hein pour lui dire où couper. tongue
re-re-EDIT :
Et pour l’interligne, joue avec ça :

\usepackage{setspace}
\setstretch{1.50}

Dernière modification par Arcans (Le 19/02/2012, à 21:15)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4831 Le 19/02/2012, à 21:31

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

yikes

Il paraît que les Occidentaux ne peuvent pas s’accroupir en ayant les pieds à plat parce qu’à force d’être assis, et de porter des talons pour les plus dégénérés d’entre eux, le tendon d’Achille s’est raccourci ! yikes

C’est possible de s’agrandir le tendon d’Achille ? Faudrait tirer dessus comment, pendant combien de temps ?!

(edit : bah tiens, moi j’peux m’accroupir en ayant les pieds à plat… 1319145515.gif)

Dernière modification par na kraïou (Le 19/02/2012, à 21:33)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4832 Le 19/02/2012, à 21:34

rmy

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

@Arcans, adresse needed. Tu m'envoies un mail ? (si c'est pas déjà fait... j'ai pas vérifié).

Hors ligne

#4833 Le 19/02/2012, à 21:36

Dr Le Rouge

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

@ Arcans : merci bien, je regarderai ça big_smile

na kraïou a écrit :

(edit : bah tiens, moi j’peux m’accroupir en ayant les pieds à plat… http://pix.tdct.org/upload/original/1319145515.gif)

Moi aussi et sans problèmes. T'es sûr de ton coup ?

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/02/2012, à 21:36)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4834 Le 19/02/2012, à 21:37

rmy

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

na kraïou a écrit :

C’est possible de s’agrandir le tendon d’Achille ? Faudrait tirer dessus comment, pendant combien de temps ?!

Oui c'est possible, c'est une opération chirurgicale assez délicate, où le principe est de faire des entailles de part et d'autres du tendon, en épi.

Avant mes multiples entorses, j'arrivais sans problème à m'accroupir pieds à plat. Maintenant, même pas pied à plat à cause du genou. Il faut que je me tienne.

Hors ligne

#4835 Le 19/02/2012, à 21:38

Arcans

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

On va pas généraliser, mais effectivement, c’est loin d’être possible pour tout le monde. Par s’accroupir, on parle bien entendu d’amener ses fesses sur les talons hein. Bon, pour ma part, j’ai longtemps su le faire, mais là j’ai justement une jambe où ça ne passe plus… Et c’est une des causes des blessures qui m’ont amené chez le kiné depuis 8–10 mois… hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4836 Le 19/02/2012, à 21:39

Arcans

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

rmy a écrit :

@Arcans, adresse needed. Tu m'envoies un mail ? (si c'est pas déjà fait... j'ai pas vérifié).

Nan, mais je rigole hein… neutral
C’est juste qu’entre la vierge de Le_Rouge et le cd d’XP, si j’avais vraiment à faire le choix, je prends le cd. Mais sinon, pas besoin. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4837 Le 19/02/2012, à 21:44

nany

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Le Rouge a écrit :

[…]

na kraïou a écrit :

(edit : bah tiens, moi j’peux m’accroupir en ayant les pieds à plat… http://pix.tdct.org/upload/original/1319145515.gif)

Moi aussi et sans problèmes. T'es sûr de ton coup ?

+2 (nany et mini-nany)

mini-nany : « C’est trop facile. »
neutral

Hors ligne

#4838 Le 19/02/2012, à 21:45

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Le Rouge a écrit :

Moi aussi et sans problèmes. T'es sûr de ton coup ?

Carrément. J’le tiens d’une source on ne peut plus sûre et compétente dans le domaine.

(un étudiant en histoire de l’art à moitié bourré et à moitié camé…)

(on est en train de discuter de ce qui caractérise les Occidentaux. Selon Samuel P. Huntington : l’héritage classique, le catholicisme et le protestantisme, les langues européennes, la séparation des pouvoirs entre le spirituel et le temporel, l’État de droit, le pluralisme social, les corps intermédiaires et l’individualisme. Selon cet étudiant en histoire de l’art à moitié bourré et à moitié camé, tout cela + le tendon d’Achille trop court à cause de la position assise et des chaussures à talon.)

Putain, on a de ces discussions civilisationnelles ! yikes

rmy a écrit :

Oui c'est possible, c'est une opération chirurgicale assez délicate, où le principe est de faire des entailles de part et d'autres du tendon, en épi.

Oo’

Bon, bah chuis bien content d’avoir le tendon assez long tout seul. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 19/02/2012, à 21:46)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4839 Le 19/02/2012, à 21:48

rmy

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Arcans a écrit :
rmy a écrit :

@Arcans, adresse needed. Tu m'envoies un mail ? (si c'est pas déjà fait... j'ai pas vérifié).

Nan, mais je rigole hein… neutral
C’est juste qu’entre la vierge de Le_Rouge et le cd d’XP, si j’avais vraiment à faire le choix, je prends le cd. Mais sinon, pas besoin. wink

Ouaip, mais si le rouge t'amène sa vierge de force, tu ferais bien de l'avoir en stock !

Hors ligne

#4840 Le 19/02/2012, à 21:48

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Bon, bah vu le nombre de gens qui y arrivent ici, ce topic est clairement la cinquième colonne…

Dernière modification par na kraïou (Le 19/02/2012, à 21:48)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4841 Le 19/02/2012, à 21:49

Arcans

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Il est en Suède !
Un gus en Suède risque la prison pour viol parce qu’il a éclaté une capote alors qu’il couchait avec une fille consentante !!!
Tu crois vraiment qu’il parviendra à forcer une vierge potentiellement éffarouchable à faire quoi que ce soit ? yikes


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4842 Le 19/02/2012, à 21:50

Arcans

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

na kraïou a écrit :

Bon, bah vu le nombre de gens qui y arrivent ici, ce topic est clairement la cinquième colonne…

Qu’est-ce à dire ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4843 Le 19/02/2012, à 21:52

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

Bon, bah vu le nombre de gens qui y arrivent ici, ce topic est clairement la cinquième colonne…

Qu’est-ce à dire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinqui%C3%A8me_colonne

La cinquième colonne désigne les partisans – au sein d'un État ou d'une organisation – d'un autre État ou d'une autre organisation hostile.

Les Occidentaux anti-Occidentaux, dans ce cas précis.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4844 Le 19/02/2012, à 21:52

Dr Le Rouge

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Arcans a écrit :

Il est en Suède !
Un gus en Suède risque la prison pour viol parce qu’il a éclaté une capote alors qu’il couchait avec une fille consentante !!!
Tu crois vraiment qu’il parviendra à forcer une vierge potentiellement éffarouchable à faire quoi que ce soit ? yikes

Il a p'tête surtout mieux à foutre que de faire l'entremetteur entre une vieille fille et un historien Belge. Enfin j'dis ça…


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4845 Le 19/02/2012, à 21:53

nany

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Tiens, une question qui me vient en tête et que tu pourrais posée à l’étudiant en histoire de l’art à moitié bourré et à moitié camé : est-ce que les orientaux peuvent se lécher le coude (je dis bien le coude, hein) ?

Hors ligne

#4846 Le 19/02/2012, à 21:55

Arcans

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

Bon, bah vu le nombre de gens qui y arrivent ici, ce topic est clairement la cinquième colonne…

Qu’est-ce à dire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinqui%C3%A8me_colonne

La cinquième colonne désigne les partisans – au sein d'un État ou d'une organisation – d'un autre État ou d'une autre organisation hostile.

Les Occidentaux anti-Occidentaux, dans ce cas précis.

Je suis capable d’effectuer une recherche wikipedia quand même. tongue
C’était le cas précis que je voulais savoir exactement de ce à quoi tu pensais.

Le Rouge a écrit :
Arcans a écrit :

Il est en Suède !
Un gus en Suède risque la prison pour viol parce qu’il a éclaté une capote alors qu’il couchait avec une fille consentante !!!
Tu crois vraiment qu’il parviendra à forcer une vierge potentiellement éffarouchable à faire quoi que ce soit ? yikes

Il a p'tête surtout mieux à foutre que de faire l'entremetteur entre une vieille fille et un historien Belge. Enfin j'dis ça…

Chui sûr que m’emmerder est une raison suffisante pour que tu tentes le coup. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4847 Le 19/02/2012, à 21:56

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Edward Saïd pense que l’Orient n’existe pas, et n’est qu’une invention de l’Occident.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4848 Le 19/02/2012, à 21:58

Arcans

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Ce que je sais d’Edward Saïd me fait défendre que le seul choc qu’il aurait dû connaître est celui d’une brique dans la gueule à la naissance, mais bien grosse et bien dure la brique.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4849 Le 19/02/2012, à 21:58

Night_Angel

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Pourquoi c'est interdit ? yikes


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#4850 Le 19/02/2012, à 22:00

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Arcans a écrit :

Ce que je sais d’Edward Saïd me fait défendre que le seul choc qu’il aurait dû connaître est celui d’une brique dans la gueule à la naissance, mais bien grosse et bien dure la brique.

(j’répondais au n@nyl@nd)

Qu’est-ce que tu sais d’Edward Saïd ? J’ai pas encore lu son bouquin, mais je n’arrête tellement pas d’en entendre parler cette année que je vais finir par le faire… Du coup, ça m’intéresse d’avoir des avis (un peu moins conventionnels que ce que je peux entendre en cours… tongue).

Night Angel35 a écrit :

Pourquoi c'est interdit ? yikes

De quoi ?

Dernière modification par na kraïou (Le 19/02/2012, à 22:01)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne