Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2012, à 14:08

Pimprelune

[Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Bonjour le Forum, hello tout le monde !

J'ai réinstallé depuis peu la 11.04 sur mon ordi, et j'ai eu l'idée (malencontreuse ? Non, j'aime le "bidouillage" possible* sous Linux, contrairement à zazamafiza Coup de gueule !?! Pourquoi ?) de mettre dans mes Applications toutes celles que j'avais sur ma précédente version (11.04 aussi) et j'ai dû me louper quelque part, car depuis, je ne peux plus lire les vidéos du Net, car cela me donne ça :

1329566017.png

Ou ça :

1329566120.png

Je précise que je peux voir celles de Youtube, mais je suppose que c'est car j'y ai un compte par l'intermédiaire de Fesse de Bouc.

Et, oui, j'ai fait une recherche sur les discussions concernant ce problème et j'ai installé Adobe Flash Player, mais toujours rien au moment de visionner les vidéos :'( .


*Possible, car j'y comprends quelque chose (c'est siiiii simple), et aussi car le Forum 92472.gif existe, en cas de groooos loupé  ("Oupppsss, erreur") que je commets (un peu à la pelle ^^).

Vive Ubuntu, vive Linux, non mais !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 21:15)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 18/02/2012, à 15:23

compte supprimé

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Commence déjà par vérifier s'il y est, adobe flashplayer, en tapant about:plugins dans la barre d'adresse de firefox...
Et par la même occasion, dis-nous ce qu'il y a, comme plugins. Parce qu'à force d'en mettre, ça peut s'emmêler les pinceaux...

Dernière modification par faustus (Le 18/02/2012, à 15:25)

#3 Le 18/02/2012, à 15:53

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Voilà le résultat de mes recherches, faustus : dans Outils --> Gestionnaire de Modules complémentaires Mozilla Firefox --> Plugins

Vérifier si les plugins sont à jour :

Shockwave Flash
Shockwave Flash 10.01 r999. Gnash 0.8.9, the GNU SWF Player. Copyright (C) 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 Free ... Plus »

Désactiver

Par contre, dans Système --> Préférences, tout en haut de liste, j'ai... Adobe Flash Player @0@ ?

Avec tapé dans la barre d'adresse "about:plugins" :

1485026455.png

Que... Ça ???

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 21:21)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 18/02/2012, à 18:38

compte supprimé

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Je serais toi, je désinstallerais tout ce qui est gnash, swfdec, etc. (logithèque ou mieux, synaptic qui permet une désinstallation complète)
Puis j'installerais le plugin adobe. Parce que maintenant il est même dans les dépôts : Adobe Flashplayer plugin.
Gnash est libre, mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas suivre les changement incessants. Dommage...

Tant que tu y es, tu peux installer aussi gecko-mediaplayer (c'est le plugin mplayer pour firefox et autres navigateurs basés sur gecko). Ça permet d'accéder directement à certains contenus (streaming, entre autres). Et, le fin du fin, installe l'extension greasemonkey de firefox (chez mozilla) puis le script viewtube ici : http://isebaro.com/viewtube/?ln=en
Ça permet de lire les vidéos des sites pris en compte (youtube, dailymotion, viméo...) directement avec mplayer et non avec flashplayer et, cerise sur le gâteau, ça permet aussi de les enregistrer...

Dernière modification par faustus (Le 18/02/2012, à 18:45)

#5 Le 18/02/2012, à 19:42

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Merci, faustus, alors maintenant,  je désinstalle - en passant par Synaptic, (je l'ai, une chance ;)) - quoi, et comment ?
En clair, tu es tombé sur la nouille n°1, qui comprend vite à condition de lui expliquer... p.r.é.c.i.s.é.m.e.n.t.
À priori, dans Synaptic, il faut que je cherche (un Paquet, un Logiciel, un Méta-paquet, un Multimédia ?) et que je coche pour... Désinstaller ?
Et pour l'installation, je passe par la Logithèque ou je reste sur Synaptic (gecko-mediaplayer et greasemonkey) ? Viewtube, suffit de cliquer sur la petite flèche bleu ciel de ton lien, c'est ça ?

Parce que, en ce moment, j'ai, dans ma partie Son et vidéo :
- Bangarang (installé par hasard, en faisant tous les lecteurs vidéo de la logithèque - frappez pas, siouplaît ! - pour voir si l'impossibilité de lecture venait de là :((( )
- Camera Monitor
- GNOME Player (oui, visiblement un doublon avec le premier de la liste, mais j'ai essayé avec l'un ou l'autre seulement, et les vidéos sont toujours aussi muettes :()
- Gravure de disques Brasero
- Studio Webcam Cheese

Et sinon (lu quelque part que Adobe Flash Player, valait mieux s'en passer), AFP, je ne l'avais pas dutout, avant, et je visionnais les vidéos de n'importe quel site, je copiais-collais l'adresse pour transmettre à n'importe lequel de mes correspondants, tout cela sans problème avec les mêmes de la liste ci-dessus (excepté Bangarang et GPlayer), ainsi que Contrôle du volume Pulse audio, le lecteur Multimédia VLC et... tiens encore un doublon ???, Lecteur vidéo.

Marche à suivre, s'il te plaît ... ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 21:30)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 18/02/2012, à 19:53

compte supprimé

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Pour l'instant, si j'en juge par ton premier post, ton problème c'est "je ne peux plus lire les vidéos du Net".
Je vois que tu arrives à installer des trucs par hasard. Ici, il s'agit d'en désinstaller... et d'en ré-installer d'autres (mais hélas pas par hasard).
Dans synaptic tu cherches gnash, swfdec, et tu coches tout ça pour désinstallation complète.
Ensuite tu cherches adobe flashplayer plugin et tu coches pour installation. Tant que tu y es, tu cherches aussi gecko-mediaplayer.
Puis tu valides...

Pour le reste on verra plus tard...

Dernière modification par faustus (Le 18/02/2012, à 19:58)

#7 Le 18/02/2012, à 21:14

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Désinstallé complètement gnash et swdec (et les applications associées), mis et validé aussi Adobe FP et gecko-mediaplayer, comme tu me l'as indiqué, faustus.
Je clique sur la petite flèche bleue également, pour le script Viewtube ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 21:31)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#8 Le 18/02/2012, à 21:22

macfly973

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Un grand merci

une réponse et mon problème est résolu et pour citer "le fin du fin" ça fonctionne mieux smile) je désespérais. Merci beaucoup faustus pour cette solution facile.

Bon courage pour la suite Pimprelune

Cdt,

Hors ligne

#9 Le 18/02/2012, à 21:35

compte supprimé

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Pimprelune a écrit :

Désinstallé complètement gnash et swdec (et les applications associées), mis ET VALIDÉ aussi Adobe FP et gecko-mediaplayer, comme tu me l'as indiqué, faustus.
Je clique sur la petite flèche bleue également, pour le script Viewtube ?

Commence déjà par vérifier qu'adobe flashplayer, ainsi que tous les plugins gecko, sont bien installés : about:plugins
Si le flashplayer y est, vérifie qu'il fonctionne, en allant sur un site à vidéos genre youtube...

Ensuite seulement installe greasemonkey que tu trouves sur le site de mozilla.
Et seulement après ça, tu auras le droit de cliquer sur la petite flèche bleue (il faut d'abord greasemonkey, avant d'installer des scripts)... lol

#10 Le 18/02/2012, à 22:02

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Voilà ce que j'obtiens à la suite de la commande "about:plugins", faustus :

1485027214.png

               1485027280.png

                                 1485027362.png

1485027428.png

                1485027493.png

Je rêve, ou pas de trace d'Adobe Flash Player ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 21:40)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#11 Le 18/02/2012, à 22:07

compte supprimé

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Mais si, c'est le tout premier de la liste : libflashplayer.so
De toutes façons, s'il n'y est pas, youtube ne fonctionnera pas... Ça c'est toujours un bon moyen de savoir : quand ça fonctionne c'est qu'il y a ce qu'il faut pour...

Par ailleurs, j'espère que tu as vu qu'avec gecko-mediaplayer, tu devrais pouvoir lire à peu près tout ce qu'on peut trouver... Alors n'installe pas d'autres plugins multimédias (vlc, totem, etc.) à moins d'avoir une très bonne raison. Non seulement c'est inutile mais de plus ça risque de semer le trouble...

Dernière modification par faustus (Le 18/02/2012, à 22:11)

#12 Le 18/02/2012, à 22:35

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Ooooohhhhhh, tout marche, maintenant ! Merci, merci ^3^, faustus ! big_smile

La vidéo que je voulais : http://www.wat.tv/video/ciel-dakota-en- … ey61_.html

Et maintenant, greasemonkey... et finalement cette fameuse Blue arrow ???


[Petite question, si ce n'est pas indiscret : aurais-tu vendu ton âme aux dieux-diables de l'informatique, faustus ?]

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 21:41)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#13 Le 18/02/2012, à 23:13

compte supprimé

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Oui...

Et non : je n'ai pas vendu mon âme aux dieux de l'infernatique... lol

Dernière modification par faustus (Le 18/02/2012, à 23:17)

#14 Le 19/02/2012, à 00:37

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Suuuuper-extra-méga, la résolution de mon problème !!! Mes profonds remerciements à faustus, qui a pris le temps de répondre à mes questions, qui m'a mis aussi sur la piste de mes Outils (je peux ainsi vérifier par une simple commande "about:plugins" ce que j'ai d'effectivement installé, et qui m'a permis de retrouver le plaisir de fouiner parmi les vidéos, et qui m'a évité ça : vil-ordicasse.gif et permis de nouveau d'adorer mon PC wink.

Merci pour tes encouragements, macfly973, ça roule maintenant que j'ai eu la chance de tomber sur une belle/bonne âme (et pas "infernale", en plus  icon_wink.gif) pour retrouver mes petites habitudes...

Chapeau jap.gif, faustus.

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 21:50)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#15 Le 19/02/2012, à 00:59

compte supprimé

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Tiens, pour rire, puisque tu as maintenant mplayer installé.
Ouvre nautilus et va dans un répertoire où tu as une vidéo (un film, c'est encore mieux)
Ouvre un terminal (ctrl + alt + t ) et tapes-y (avec un espace après mais sans faire Entrée) :

mplayer 

Puis glisse le film dans le terminal avec la souris...


N'oublie pas de mettre un [résolu] dans le titre de ton premier post... Merci.

Dernière modification par faustus (Le 19/02/2012, à 01:16)

#16 Le 19/02/2012, à 18:19

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Comment j'ouvre Nautilus ? (oui, je l'ai installé par la Logithèque) mais quand je l'appelle, voilà ce qu'il me présente :

1485028275.png

Je suppose qu'il devait être rempli, mais par quoi... et surtout, comment ???

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 21:51)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#17 Le 19/02/2012, à 19:52

+Net

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Pimprelune a écrit :

Bonjour, j'ai réinstallé depuis peu la 11.04 sur mon ordi, et j'ai eu l'idée (malencontreuse ? NON, j'aime le «bidouillage» possible* sous Linux, contrairement à zazamafiza Coup de gueule !?! Pourquoi ?) de mettre dans mes Applications toutes celles que j'avais sur ma précédente version (11.04 aussi http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif) et j'ai dû me louper quelque part, car depuis, je ne peux plus lire les vidéos du Net, car cela me donne ça :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1329566017.png

Ou ça :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1329566120.png

Je précise que je peux voir celles de Youtube, mais je suppose que c'est car j'y ai un compte par l'intermédiaire de Fesse de Bouc.

Et, OUI, j'ai fait une recherche sur les discussions concernant ce problème et j'ai installé Adobe Flash Player, mais toujours rien au moment de visionner les vidéos http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif


*Possible, car j'y comprends quelque chose (c'est SIIIIIII simple), et aussi car le Forum http://r12.imgfast.net/users/1211/33/01 … /92472.gif existe, en cas de GROOOOOOS loupé  («OUPS, erreur») que je commets (un peu à la pelle ^^). Vive UBUNTU, vive LINUX, non mais !!!

Problème identique mais je bidouille pas mon terminal. J'attends la prochaine mise à jour qui aura corrigée sûrement ce bug ! Je tourne sous la version Ubuntu 11.10 ;-)

Dernière modification par +Net (Le 19/02/2012, à 19:56)

Hors ligne

#18 Le 19/02/2012, à 20:20

Gemnoc

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

@ +Net

Si tu es sous 11.10, ton problème est probablement le même que celui indiqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=796911

Pimprelune a écrit :

Comment j'ouvre Nautilus ? (oui, je l'ai installé par la Logithèque)

Nautilus est le gestionnaire de fichiers par défaut sous Ubuntu. C'est impossible que tu l'aie installé par la Logithèque, puisqu'il l'était déjà. La fenêtre que tu montre est le gestionnaire de scripts Nautilus, un utilitaire séparé de Nautilus.

Pour ouvrir Nautilus, ouvres ton dossier personnel, ou n'importe quel dossier, voilà, tu es dans Nautilus.

Penses à consulter la doc, quand tu as des questions : Nautilus

Hors ligne

#19 Le 20/02/2012, à 12:36

+Net

Re : [Résolu] Plus de lecture des vidéos sur le net ???

Gemnoc a écrit :

@ +Net

Si tu es sous 11.10, ton problème est probablement le même que celui indiqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=796911

Idem roll

Hors ligne