Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 11:15

snilra

Install

Bonjour a tous,

etant completement debutant en linux j'ai telecharge une versionde ubuntu celle ci pour etre precis :
Ubuntu - Ultimate Gamers
j'aimerais l'installer pour tester mais voila mon probleme :

3 dd   1systeme wib xp  1document divers et varies a pas perdre avec vista dessus et 1 autre avec photos et video de bébé donc si je veux reste marié a pas perdre non plus  smile

y a til une solution quand meme pour pouvoir installer linux sans crainte de pertes de donnes sur mes dd

d'avance merci a tous

Hors ligne

#2 Le 27/03/2007, à 12:06

linaul

Re : Install

Avoir au moins 10 Go de libres sur un des disques dur (de préférence celui où il n'y a que des documents),  le défragmenter complètement (ça devrait être plus efficace que sur un disque avec système).

Lancer le CD installeur Ubuntu et utiliser l'option "redimensionner" de l'outil de partitionnement intégré (en ne trompant pas de disque dur mais ça on ne pourra pas le faire à ta place).

Si tu veux t'assurer une défragmentation plus sûre et poussée afin de limiter encore les risques lors du redimensionnement : il y a des outils plus efficaces et gratuits (ou avec période de test largement suffisante à ta tâche) : voir OOdefrag...

Mais de toutes façons la seule sécurité absolue avant un redimensionnement et un partitionnement serait évidemment de faire une sauvegarde du contenu sur un autre support (disque externe, DVD réinscriptible...)... ça ne m'empèche pas de te dire que je n'ai encore jamais connu de pertes de données après les dizaines de redimensionnement de partitions FAT32 et NTFS que j'ai déjà faites.

bonne suite,

linaul

#3 Le 27/03/2007, à 12:24

snilra

Re : Install

ok la place c'est pas vraiment un probleme
la defrag j'ai OO donc ca roule
vais virer vista du dd et tenter une sauvegarde des fichiers

me reste apres a bien identifier mon dd pour pas me tromper et l'affaire est lance
Merci Linaul

Hors ligne