Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 11:33

themulot

aide debut en java

bonjour voiila je programme en c++ avec sdl et gtk+ mais je veux developper des jeux genre web on m'a donc orienté sur le langage java . je voudrais si c'est possible ke l'on m'explike koi installer .
et comment l'installer . je connais deja assez bien linux . donc si il faut taper des commandes ca ne me gene pas . merci en tout cas par avance .

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 11:52

best_friend_fr

Re : aide debut en java

Salut,

Le plus simple est d'installer le java sdk, disponible sur
java.sun.com
ou peut-être que

sudo apt-get install sun-java6-jdk
marche peut-être


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 12:35

themulot

Re : aide debut en java

pourrais tu m'expliquer ce qu'est sdk et jdk ? sil te plais je cherche par moi meme mais autant pour le c++ et le php c'ete simple autant là je nage !!!

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 15:21

best_friend_fr

Re : aide debut en java

SDK est le sun developpement toolkit, et JDK est le Java Developpement toolkit. Mais globalement, il me semble que c'est la meme chose (si tu prends le SDK, tu auras sans doute une version plus complète, avec en particulier les beans, mais bon, c'est pas vital pour débuter)

En gros, c'est le paquet qui contient tout ce qui est nécessaire pour développer en java.

Ensuite,  tu peux utiliser un IDE (integrated developpement environnement). Ce sont des logiciel pour tapper le code (pas des compilateurs) facilement. Les plus connus sont Netbeans (de Sun), et Eclipse (le plus courrant).


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 27/03/2007, à 09:53

themulot

Re : aide debut en java

je sais ce qu'est un ide car je programme en c++ . le java doit il etre compiler ou est ce comme le php .

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 12:01

obiwankennedy

Re : aide debut en java

il est compilé et interprété par la machine virtuelle java (la JVM) qui est installer avec le Java runtime environment (JRE) necessaire pour exécuter du java.

grosso modo :
tu as un fichier texte .java avec ton code.
tu tape la commande de compilation
"javac ton_fichier.java"


là dans le repertoire un .class est apparue.
ensuite tu tape
java mon_fichier
(ne pas mettre le .class)
et la exécution du programme.

bien sur tous les IDEs le font sans que tu es  a taper de commande.

ensuite pour le developpement web cherche des infos vers les "applets".

Dernière modification par obiwankennedy (Le 27/03/2007, à 12:52)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#7 Le 27/03/2007, à 12:16

ianouf

Re : aide debut en java

http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse

tu écrit en java dans un .class, qui sera compilé en binaire java, et devient un .java, qui lui va être interpréter par la machine virtuelle java. Ce qui est très partique puisque portable partout!

Je me suis mis au java récemment, et j'adore vraiment ce langage, ce qui est un peu dur c'est de passer au langage objet, mais si tu as l'habitude du c++, tu devrais pas avoir de problème.

un dernier conseil:
Un super bouquin sur java, ultra conpréhensible, et ultra complet!
java.ftp-developpez.com/livres/javaEnfa … 060615.pdf

Hors ligne

#8 Le 27/03/2007, à 12:20

best_friend_fr

Re : aide debut en java

tu écrit en java dans un .class, qui sera compilé en binaire java, et devient un .java, qui lui va être interpréter par la machine virtuelle java. Ce qui est très partique puisque portable partout!

un peu trop rapidement d'ailleurs wink
c'est l'inverse


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#9 Le 27/03/2007, à 12:57

ianouf

Re : aide debut en java

roll effectivement!

Hors ligne