Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4976 Le 20/02/2012, à 19:04

Ras'

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Titus007 a écrit :

Je crois qu'on se le limite à 12h (midi) en fait...

Ouais mais c'est nul ; la numérotation des heures sur 24h c'est carrément mieux !
Ou alors faut parler en degré.
Sauf qu'il parle de 0°K et de 14h, c'est contradictoire.

'tain il raconte vraiment nimporte quoi ce helly neutral
Tout ça pour qu'on parle de lui pendant qu'il n'est pas là ! mad

HdP 200 cool
Quelqu'un a envoyé un mail à Xabilon pour lui demander une dérogation ?

Dernière modification par Ras' (Le 20/02/2012, à 19:05)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4977 Le 20/02/2012, à 19:06

Shanx

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

@u Rouge : flemme de t’envoyer un mail, alors je mets tout ici. (Est-ce qu’il serait possible de faire un truc, genre un pad, pour qu’on puisse voir ce qui a déjà été relevé ?).
Attention, je me focalise sûrement sur des détails, et je laisse passer des fautes d’orthographes (je ne suis pas bon à ça).
De manière générale :
  - pense à utiliser des tirets (ça doit avoir un nom) au lieu de parenthèses, des fois ça passe mieux.
  - tu parles de ton “livre”… Je sais pas, mais ça me semble bizarre. Un livre, pour moi, c’est imprimé… (Mais je chipote vraiment !).

1er paragraphe page 3 : “Alors qu'il ne pas difficile de trouver des ouvrages de vulgarisation de physique rendant accessibles des concepts aussi alambiqués que la relativité générale à tout être de bonne volonté” : je mettrais plutôt “Alors qu'il n’est pas difficile de trouver des ouvrages de vulgarisation de physique rendant accessible à tout être de bonne volonté des concepts aussi alambiqués que la relativité générale”. On corrige “ne”, on inverse deux portions de la phrase (c’est plus clair) et on enlève le s à “accessible”.
Même paragraphe : “des vertus” (sans e).
Fin de ce paragraphe : beaucoup de phrases courtes, ce qui rend le texte “haché”. Exemple avec la dernière phrase, où au lieu de mettre “Il n'en reste pas moins que réduire ce domaine des sciences à cela est un poil réducteur. D'autant plus que cette partie est loin d'être la plus intéressante.”, j’en ferais une seule phrase séparée par une virgule.

Paragraphe suivant : l’expression “avoir du mal” se retrouve deux fois en deux phrases. D’ailleurs ces phrases sont toujours très (trop ?) courtes. Là aussi, on gagnerait à réunir les deux dernières phrases par une seule (avec un virgule, toujours).

Paragraphe suivant : RAS. big_smile

Paragraphe suivant : je mettrais “coup de main” entre guillemets, vu que tu parles de l’expression (et donc que tu ne l’emploies pas en tant que telle).
Même paragraphe : je ne suis absolument pas certain de moi, mais je trouve que “les matheux le savent plus que quiconque” sonne mieux que “les matheux le savent mieux que quiconque”. (Et après l’avoir écrit, j’en suis encore moins sûr…). Dans la suite de la phrase, le “de” avant “précisément” est en trop.

Paragraphe suivant : “un autre ordinateur”. Quel autre ?
Dans le même paragraphe, “maths” revient deux fois en deux phrases. Ça m’a perturbé.

Paragraphe suivant : “une bible des matheux”… Je croyais que tu ne voulais traiter que les maths utiles en informatiques ? Dans ce cas, ce sera loin d’être une “bible des matheux”…
Plus loin, tu cites le nom de ton ouvrage ; est-ce qu’il ne serait pas de bon ton de le mettre en italique ? Et juste avant ça, il y a un “s” en trop à “réelles”.
Encore plus loin, je mettrais “à leur juste valeur” au pluriel (chacun des algorithmes mis en question ayant sa valeur propre (blague de matheux ! big_smile), il y en a donc plusieurs). Juste après, il manque -nt à “ignore”. De manière plus générale, je reformulerais la dernière phrase de ce paragraphe : “Pour ma part, cette capacité à remarquer une beauté que tant ignorent est infiniment précieuse.”

Paragraphe suivant : je rajouterais bien une virgule avant “nous nous sommes…”.
Je ne suis pas certain qu’il y ait une majuscule à “Germains”.

Le paragraphe suivant commence par “Lors donc…”, petite coquille.
Je ne pense pas qu’il y ait de “s” à “astuces”, étant donné que je crois que, dans ce cas, “astuce” signifie “intelligence, ruse”.
Pourquoi écrire enigma en majuscule ?
Dans la même phrase, j’enleverais le “en” : des machines (en) automatisant le décryptage”.
Plus technique : je ne crois pas que les bombes soient les ancêtres des ordinateurs, car elles étaient mécaniques alors que les ordis sont électroniques (source : Simon Singh, dans L’histoire des codes secrets, mais c’est à vérifier).
Il manque des mots : on ne sait pas ce que peuvent accomplir les machines inventées par Turing.
Ensuite, tu fais un amalgame (pas forcément faux) entre allemand et nazi. Je serais donc porté à reformuler certaines phrases, par exemple “Juste avant que les nazis envahissent la Pologne” en “Juste avant l’invasion de la Pologne” (pas besoin de préciser par qui, non ?).
Après : “présenta ses travaux”
“les alliés connaissaient ainsi en temps quasi-réel des messages que les Allemands croyaient naïvement sécurisés.” : plutôt “les”, et “pensaient” au lieu de “croyaient”.

Paragraphe suivant : RAS.

Paragraphe suivant : “dans d’autres sciences”.

Paragraphe suivant  : “mais dans le sens où ils sont aux fondations de la construction des mathématiques.” Cette phrase me semble bizarre.
“[…] aborde des thèmes plus complexes tout en approfondissant ceux déjà traités. Toutefois, si vous lisez le second après le premier, tout se passera bien.” Si ça approfondit des trucs traités dans le premier tome, comment est-ce qu’on peut se permettre de zapper ce premier tome ?

Paragraphe suivant : je rajouterais une virgule avant “mais on ne me taxera pas…”, et aussi avant “mais je n’y crois pas trop.” (dernière phrase).

Paragraphe suivant  : “Ils n'en sont pas moins pertinents. En théorie.” → “Ils n'en sont pas moins pertinents – du moins en théorie.”

Bon, la suite attendra. big_smile

P.S. : probablement quelques trucs où je m’excite pour rien. Faut faire le tri. wink
Et je répète mon idée d’un pad (ou de tout truc du genre collaboratif).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4978 Le 20/02/2012, à 19:09

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

Ras' a écrit :

Quelqu'un a envoyé un mail à Xabilon pour lui demander une dérogation ?

Une dérogation pour quoi ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4979 Le 20/02/2012, à 19:12

Sir Na Kraïou

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne