Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2005, à 22:16

coolfinch

2 cartes réseaux et pas de connection ADSL

Bonjour,

Je suis désespéré. Nouvel utilisateur Ubuntu 5.04, j'ai 2 cartes réseaux:
1) carte Realtek RTL-8139 intégrée à la carte mère
2) carte SMC networks EZ 10/100 (SMC 1244TX)
J'ai de plus une connection ADSL 9T avec la NeufBox qui fonctionne sur un autre ordi avec WinXP SP2.

Lors de l'installation d'ubuntu il n'arrive pas a trouver le DHCP.
Ensuite, dans le device manager seule la carte Realtek est reconnue (eth0). Dans network tool, la carte eth0 est "not available". Dans systeme/adminsitration/reseau j'active eth0 normalement.
Mais impossible de configurer ma connection avec pppoeconf (pas de concentrateur d'acces detecte). Sur Firefox, pas de resultat donc pas de connexion.

Bref, comment ajouter ma carte SMC en eth1?
Comment faire fonctionner une carte et me connecter au net?

Toute idée est bonne à prendre sinon je vais déclarer forfait après des heures de recherches et d'essais infructueux. je voudrais pourtant tellement installer un linux...

Merci par avance

un débutant linux épuisé

#2 Le 06/09/2005, à 00:22

avelldiroll

Re : 2 cartes réseaux et pas de connection ADSL

Avant d'aller plus loin, peux tu décrire ton schéma de connexion ...

Pour l'instant, je comprends que la 9box est reliée en ethernet à un ordi sous Xp ...
Quand tu testes ta connexion sous ubuntu, tu branches directement la 9box sur l'ordi sous linux? Tu as mis un hub et tu as activé les fonctions routeur de la 9box?

Que renvoie la commande "ifconfig -a"?

A priori avec une 9box, ta connexion au modem est en TCP/IP (pas en pppoe).

...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 10:08

coolfinch

Re : 2 cartes réseaux et pas de connection ADSL

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant je n'ai pas encore de routeur donc j'ai seulement ma neuf box et son cable réseau que je branche soit sur la RJ45 de ma carte réseau de mon ordi WinXp soit sur l'une des 2 cartes de mon ordi avec Ubuntu 5.04.
Si je fais ifconfig -a je vois bien mes 3 interfaces eth0, l0 et sit0 mais pas de eth1 (pour la carte réseau SMC).

#4 Le 06/09/2005, à 11:48

avelldiroll

Re : 2 cartes réseaux et pas de connection ADSL

Est-ce que tu branches ton cable dès le boot d'ubuntu sur eth0 ?


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#5 Le 06/09/2005, à 12:52

c-cube

Re : 2 cartes réseaux et pas de connection ADSL

Et est-ce que dans systeme/adminsitration/reseau tu actives eth0 en DHCP ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 07/09/2005, à 16:23

vincebel

Re : 2 cartes réseaux et pas de connection ADSL

A ce que je me souviens, je n'avais eu aucun problème avec ma 9box sur une carte Ethernet Realtek avec pppoeconf.

Il te donne quoi comme erreur exactement et a quel moment?

Hors ligne

#7 Le 08/09/2005, à 20:54

coolfinch

Re : 2 cartes réseaux et pas de connection ADSL

Merci pour vos réponses. Oui le cable ethernet est bien branché sur eth0 au démarrage d'Ubuntu.
Mon message d'erreur avec pppoeconf est le suivant:
"Sorry, I scanned 1 interface but the access concentrator of your provider did not respond. Please check your network and modem cable. another reason for the scan failure may also be another running pppoe process whic controls the modem"

Je suis bien en DHCP. J'ai fait un autre essai, j'ai donné l'adresse 10.0.0.2 en statique et 10.0.0.1 à mon ordi sous WinXP et en reliant les 2 avec un cable croisé, le ping ne donne pas de résultat (ni d'un coté ni de l'autre).

Ce qui m'amene à me demander quel est le soucis au niveau de ma carte réseau realtech (eth0) et aussi pourquoi l'autre SMC networks n'est pas reconnu.

#8 Le 10/09/2005, à 23:17

coolfinch

Re : 2 cartes réseaux et pas de connection ADSL

Bon je crois que je ne vais pas installer Ubuntu. J'essaye de reinstaller ubuntu, mais je n'arrive toujours pas à récupérer le DHCP sur aucun des 2 cartes réseaux. Pas d'idée magique pour que je puisse faire marcher une des 2 cartes réseaux; je suis en train de réinstaller?

Coolfinch (avant de quitter Ubuntu décu)