Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 20/02/2012, à 22:01

sda

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

sda@ comprend pas ta question...les thèmes du bureau ? Ils sont dans usr/share/themes et icones dans usr/share/icones ou en créer dans la home...Je vois pas autrement...

Ben pour quelqu'un qui ne comprend pas tu as vu juste, c'est exactement ce que je cherchais. Je voulais effectivement quelque chose qui ressemble à ça :

# +-
# | COLORS
# +-
    bg[NORMAL]          = @bg_color
    bg[PRELIGHT]        = shade(1.1, @bg_color)
    bg[ACTIVE]          = shade(0.9, @bg_color)
    bg[INSENSITIVE]     = @bg_color
    bg[SELECTED]        = @selected_bg_color

    fg[NORMAL]          = @fg_color
    fg[PRELIGHT]        = @fg_color
    fg[ACTIVE]          = shade(0.9, @fg_color)
    fg[INSENSITIVE]     = shade(0.7, @bg_color)
    fg[SELECTED]        = @selected_fg_color

    base[NORMAL]        = @base_color
    base[PRELIGHT]      = @base_color
    base[INSENSITIVE]   = shade(1.0, @bg_color)
    base[ACTIVE]        = shade(0.9, @selected_bg_color)
    base[SELECTED]      = @selected_bg_color

    text[NORMAL]        = @text_color
    text[PRELIGHT]      = @text_color
    text[ACTIVE]        = @selected_fg_color
    text[INSENSITIVE]   = shade(0.7, @bg_color)
    text[SELECTED]      = @selected_fg_color

L'idée étant de pouvoir modifier moi les couleurs de fond et de police. Comme je l'ai dis précédemment, malgré les jolies choses que tu nous proposes, je ne trouve rien qui me satisfasse. Alors autant mettre la main à la pâte et faire quelque qui me plaise.
Par contre j'ai peur que la tâche soit plus ardue que prévue. Dans l'exemple que j'ai donné, à aucun moment dans le fichier texte il est affecté une valeur à la variable @bg_color. J'imagine que des thèmes doivent "hériter" d'autres thèmes. Un vrai jeu de piste en définitive... sad
Je vais voir s'il y a un tuto qui explique comment faire son thème perso sous xfce.

En tout cas merci rodofr.


Stéphane

Hors ligne

#1202 Le 20/02/2012, à 23:53

yoann54

Re : Live Voyager

wouaw 3 mois que je suis sous Voyager et je ne m'en passerai jamais ! ma copine m'a demandée de lui installer c'est dire !!! Ma copine qui passe comme ça de windows à Linux ça m'épate ! c'est le charme de rodofr ?? héhé

Je re-propose le logiciel "Calibre" qui me semble être un vrai "plus" vu la montée en puissance des e-books oups pardon des "liseuses"

Encore bravo ROdofr et surtout merci, ce voyager nous rend le temps passé devant l'écran bien bien plus agréable !

Yoann


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#1203 Le 21/02/2012, à 00:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

yoann54@Super et content que cela vous ravive. J'ai, il est vrai de plus en plus de femmes de tous âges qui ont installé voyager et qui demande des infos par mails ou sur le site. C'est aussi pour elles que j'ai fait cette distribution par certains aspects et plus il y en aura, mieux cela sera car dans l'informatique, il y a un petit peu trop d'hommes centrés sur leur problèmes légitimes mais qui enferment la distribution au lieu de l'ouvrir sur le large, l'ailleurs...Un rééquilibrage s'impose et j'espère y contribuer avec vous les amis. Pour la liseuse j'ai fait un article ici et j'aurais aimé mettre calibre par défaut que je trouve super mais il prends trop de mo... wink

#1204 Le 21/02/2012, à 00:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Je vous offre une super Tour eiffel...voici le lien...Parfois le wall s'affiche pas car le serveur est saturé donc revenir..

1329780746.jpg

#1205 Le 21/02/2012, à 05:19

yoann54

Re : Live Voyager

@rodofr Oui effectivement si les femmes s'y mettent c'est que c'est bon signe pour voyager..... Et merci pour le lien d'installation de Calibre, c'est vraiment un excellent logiciel. Et wallbase est une mine d'or je ne connaissais pas.


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#1206 Le 21/02/2012, à 05:48

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà pour la homepage, donc comme promis j'ai mis les liens linux inintéressants les miens plus les vôtres à faire connaître mais je peux pas tous les mettre. Dans voyager les liens xfce ubuntu etc...dans web les liens google. Dans la zone de recherche le moteur anonyme Ixquick. Je pense ce c'est un bon compromis. L'avantage d'une home page créée c'est la possibilité de regrouper des liens en nombre pour faire connaître linux et la clarté du procédé par rapport aux marque-pages...J'en ai fait 4 et si on aime pas en 1 clic on change dans préférence...J'ai aussi changé le thème firefox plus léger et agréable à l'oeil, il me semble...A bientôt

1329799449.jpg

#1207 Le 21/02/2012, à 10:30

yoann54

Re : Live Voyager

bonjour à tous

Lxquick a un site associé qui s'appelle Startpage.com qui interroge le moteur google en toute discrétion ... je vais l'essayer un peu pour voir si les résultats sont probants.

de plus suite aux dernières mises à jours je rencontre un problème avec gimp. Avez vous eu ce problème ?

Dernière modification par yoann54 (Le 22/02/2012, à 09:48)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#1208 Le 23/02/2012, à 00:18

jluc31

Re : Live Voyager

Bonsoir rodofr,
mais surtout merci ! j'ai installé voyager en début d'année sur un HTPC à base de Zotac ZBOXHD-ND22-E (Intel® Celeron® SU2300, NVIDIA® ION™) à la place de MyXBMC qui reposait sur une ubuntu 10.04 plu vraiment à jour et plus supportée.
J'ai allégé selon la méthode proposée et supprimé ce qui n'avait pas sa place dans un HTPC.
J'ai installé XBMC, et ça tourne tout seul avec photo, musique et vidéo sur un serveur FreeNAS "à la cave" SSH, Samba et uPnP DLNA.
Que du bonheur et à jour en terme de distrib et xbmc.
Merci encore et en attente de la 12.04 LTS

Hors ligne

#1209 Le 23/02/2012, à 00:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

jluc31@ Merci et toujours content que voyager plaise...

Bon j'en ai fini avec les start page avec ce dernier dont j'ai changer les couleurs et la forme et où ma fibre artistique s'en ai donné à coeur joie...pour se fondre dans voyager, pour ceux que ça plaît bien sûr, sinon vous saurez quoi faire...


1329954603.jpg

#1210 Le 23/02/2012, à 08:17

jluc31

Re : Live Voyager

Bonjour rodofr,
Puisque la sécurité semble intéresser voyager, une lecture de ce matin : https://www.wuala.com/fr
Il s'agit d'un cloud SECURISE qui garantit la confidentialité des informations stockées. Ce n'est pas si fréquent alors pourquoi ne pas en faire profiter la communauté.
J'en rêvais après la lecture d'articles sur les services existants et l'utilisation/détournement avoué par le fournisseur de service des données stockées.
Il est multi-OS (W$, MAC, Linux, Mobile) 2Go gratuit de stockage. Extensible financièrement. Bref stockage in the cloud classique de ce coté.
Le chiffrement des fichiers se fait sur le PC client (garantie de confidentialité) et les fichiers chiffrés sont stockés sur des serveurs redondés en Suisse, Allemagne et France.
C'est basé sur une recherche d'une université suisse et une publication sur le sujet est lisible sur le site. Gage de sérieux du processus.
En espérant que cela intéresse certains.
Bonne journée

Hors ligne

#1211 Le 23/02/2012, à 23:14

sam7

Re : Live Voyager

intéressant tour celà wink

Nota @ rodofr : je t'ai adressé un courriel par mp mercredi : l'as-tu reçu ? (merci d'avance pour ta réponse)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1212 Le 26/02/2012, à 03:20

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pour Xubuntu 12.04 Precise bientôt en bêta, pour en savoir plus sur les améliorations et tests, c'est par ici...Voyager 12.04 fonctionne bien dessus à part quelques logiciels out et des bugs multimédias qui font tous sauter...Comme c'est une LTS je ferais du robuste sans trop de risques comme d'habitude et en l'éprouvant de fond en comble...

Sam7@ j'ai bien reçu ton mail mais je suis pas chez moi en ce moment, je suis sur un autre poste...mais à mon avis il vaut mieux attendre la sortie de la 12.04 Merci en tout cas

#1213 Le 26/02/2012, à 18:53

sam7

Re : Live Voyager

ok, pas de soucis smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1214 Le 27/02/2012, à 16:30

samhy

Re : Live Voyager

Depuis mon message du 16 février, Voyager a complètement remplacé Ubuntu et Lubuntu sur mon nouveau portable.
Je n'en ai toujours pas fait le tour, mais je suis toujours autant conquise big_smile
J'ai hâte d'être au printemps pour découvrir la version 12.04.

Merci beaucoup rodofr pour tout ce que tu fais.


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#1215 Le 28/02/2012, à 07:58

fraide

Re : Live Voyager

Pareil que samhy. J'ai voulu essayer archlinux, mais rien de bien léché, il faut tout faire soi-même, et c'est bien, mais c'est long et je ne suis pas programmeur... Suis repassé sous debian, mais les softs datent de l'année avant-dernière, et la testing a cassé tous mes règlages, puis bodhy-linux, puis mint, et suis revenu sous voyager ! La plus simple pour un vieux newby comme moi. J'ai juste ajouté-modifié un truc, c'est la police. J'adore celle de Manjaro, alors je l'ai installé, et c'est beau. Elle s'appelle Sony Sketch EF.
Voila. Merci Rodofr. Que du bon ! big_smile
P. S. Il ne s'agit pas d'un troll genre voyager vs mint, ou debian, ou xfce vs e17... juste un constat qui explique pourquoi je suis revenu à voyager, et pourquoi j'apprécie qu'un mec ai bossé dessus, et nous ai tout préparé à l'avance... C'est vraiment le top. Merci encore !!
P. S. 2 :
Juste une question, de plus... Au moment de la sortie de voyager 12.04, devra-t-on à nouveau récupérer le cd, et réinstaller, en perdant à nouveau le /home et nos réglages aux petits oignons, ou notre ami Rodofr va-t-il trouver une solution de mise à jour sans modifier nos partitions préférées ? Ce serait bien...

Dernière modification par fraide (Le 28/02/2012, à 10:15)

Hors ligne

#1216 Le 29/02/2012, à 12:01

Talian

Re : Live Voyager

Est-il possible d'installer voyager à côté de gnome-shell?
(d'avoir le choix à l'écran de choix de session) smile

Hors ligne

#1217 Le 29/02/2012, à 12:08

fraide

Re : Live Voyager

AMHA, oui... Il suffit d'installer gnome-session, et tu auras le choix à l'ouverture de session. Amusant, non ? Mais en même temps, installer voyager, avec une xfce 4 optimisée, et retourner sous gnome-Shell... Suis pas sûr que ce soit le but... Autant rester sous oneiric, tout simplement, non ? Je dis çà, je dis rien...

Hors ligne

#1218 Le 29/02/2012, à 12:37

Talian

Re : Live Voyager

Je suis entrain de tester voyager sous live usb persistant.

Mais j'ai pas envie de perdre ma session gnome-shell en fait...

Hors ligne

#1219 Le 29/02/2012, à 13:11

Christophe C

Re : Live Voyager

On peut mélanger gnome et xfce, mais tu aura dans tes menus les applis xfce et gnome mélangées, tu aura un encombrement général su système plus important. C'est pas terrible, à mon gout.

Perso, je crée une partition de base, puis des partitions secondaires d'un dizaine de Go.
J'installe mes systèmes de test (avec d'autres DE) sur ces partitions.
Puis je vais dans chaque DE et j'installe disk-manager, qui me sert à monter automatiquement au démarrage la partition principale dans chaque partition de test.
Puis je supprime les répertoires documents, photos, .mozilla (le profil de firefox) et .thunderbird, et je les remplace par des liens symboliques vers leurs équivalents sur la partition principale.

Dans chaque partition j'ai ainsi un DE bien spécifique, avec son environnement spécifique et ses appli spécifiques, mais mes documents, mon profil firefox et mon profil thunderbird (mes mails) sont communs. Ce sont les mêmes partout.

Ensuite j'utilise le menu de grub-PC pour démarrer sous un environnement ou sous un autre.
C'est bien plus propre que de tout mélanger.

Dernière modification par Christophe C (Le 29/02/2012, à 13:13)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1220 Le 29/02/2012, à 19:46

sda

Re : Live Voyager

Mise à part un d'Diplôme d'Etat, c'est quoi un DE?


Stéphane

Hors ligne

#1221 Le 29/02/2012, à 21:22

Christophe C

Re : Live Voyager

Desktop Environnement. Environnement de Bureau : KDE, gnome-shell, Unity, XFCE, LXDE, E17, ...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1222 Le 29/02/2012, à 21:37

sda

Re : Live Voyager

Ok, merci Christophe


Stéphane

Hors ligne

#1223 Le 29/02/2012, à 23:14

sam7

Re : Live Voyager

Christophe C a écrit :

On peut mélanger gnome et xfce, mais tu aura dans tes menus les applis xfce et gnome mélangées, tu aura un encombrement général su système plus important. C'est pas terrible, à mon gout.

Perso, je crée une partition de base, puis des partitions secondaires d'un dizaine de Go.
J'installe mes systèmes de test (avec d'autres DE) sur ces partitions.
Puis je vais dans chaque DE et j'installe disk-manager, qui me sert à monter automatiquement au démarrage la partition principale dans chaque partition de test.
Puis je supprime les répertoires documents, photos, .mozilla (le profil de firefox) et .thunderbird, et je les remplace par des liens symboliques vers leurs équivalents sur la partition principale.

Dans chaque partition j'ai ainsi un DE bien spécifique, avec son environnement spécifique et ses appli spécifiques, mais mes documents, mon profil firefox et mon profil thunderbird (mes mails) sont communs. Ce sont les mêmes partout.

Ensuite j'utilise le menu de grub-PC pour démarrer sous un environnement ou sous un autre.
C'est bien plus propre que de tout mélanger.

sympa ta technique ... peux-tu nous en dire plus ? svp merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1224 Le 02/03/2012, à 11:21

Christophe C

Re : Live Voyager

Et bien, il n'y a pas grand chose à ajouter. Les partitions sont soient créées à l'installation (puis redimensionnées via Gparted), soit directement créées via gparted avant installation.

La suppression des répertoires documents, .mozilla (ce dernier n'existe d'ailleurs que si on a déjà lancé une fois firefox,...) se fait via l'explorateur de fichier pcmanfm.

La création des liens symbolique ne peut se faire via pcmanfm, il n'a pas la fonctionnalité. Donc il faut y aller à la ligne de commande (pour les puristes), ou via thunar (pas super-ergonomique, mais fonctionnel), qu'il faut alors installer, ou via nautilus (le plus ergonomique, mais aussi le plus lourd, et il installe certaines dépendances gnome) -> clic droit sur le répertoire de la partition principale dont on veut crééer un lien, puis "lien symbolique", puis on fait "couper" sur le lien qui vient de se créer ("lien vers documents", par exemple), puis coller dans le répertoire de la partition de test, puis on renomme ce lien en "documents" (par exemple), et on a un pseudo-répertoire "documents" qui pointe sur le vrai.

Pour le reste, je crois que j'ai tout dis. Tu a une question précise ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1225 Le 02/03/2012, à 16:40

Major Grubert

Re : Live Voyager

Avec Thunar c'est pas sorcier : Il suffit donc de sélectionner la cible du lien (clic dessus) puis aller dans le menu Éditer et choisir "Créer un lien".

Ça évite d'installer Nautilus (qui risque de poser plein de problèmes).

Dernière modification par Major Grubert (Le 02/03/2012, à 16:43)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne