Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 17:30

gregoire0

ou acheter un netbook avec ubuntu?

J'a été à conforama et a ma grande surprise il ne propose pas de netbook avec ubuntu,windows a encore pourri le marcher.
Aisse que vous conaisser un magazin sur paris qui vend des netbook avec ubuntu?


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#2 Le 06/01/2010, à 18:26

LoseMagnet

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

J'ai vu plusieurs netbooks sous Linux à Surcouf, mais je ne sais pas avec quelles distributions.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 06/01/2010, à 18:26)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2010, à 18:28

Wacken

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Est-ce obligatoire de passer par un magasin ? Parce que sur les sites de vente en ligne, tu as le choix.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2010, à 18:37

gregoire0

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

je suis tres préssé alors pour les magasins en ligne j'ai pas le temps d'attendre.
si j'ai pas de nouvelle reponce d'ici 20 minutes je vais voir à surcouf j'esper que c'est pas comme sur leur site car y on pas l'air d'en proposer avec linux,pour la distribution je peut l'installer moi même se que je veus pas c'est pas payer la licence windows.

Dernière modification par gregoire0 (Le 06/01/2010, à 18:39)


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#5 Le 06/01/2010, à 21:24

gregoire0

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

je viens d'aller a surcouf pour rien il ne vende plus de netbook avec linux.


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#6 Le 06/01/2010, à 21:33

anonyme1

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

bah prends en un avec XP et demande le remboursement de la License (grosse galère)

Et tu installes toi même ton Gnu/linux?


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#7 Le 06/01/2010, à 22:12

speed26

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Wacken a écrit :

Est-ce obligatoire de passer par un magasin ? Parce que sur les sites de vente en ligne, tu as le choix.

je connais PCUbuntoo, c'est de la vente en ligne.
IL EST TRES TRES SERIEUX !
et les délais sont tres correct !
va voir :
http://www.pcubuntoo.fr/

je te le conseil


mettez du Tux dans votre vie :)
recommande PCUbuntoo :)

Hors ligne

#8 Le 07/01/2010, à 00:31

gregoire0

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

pcubuntoo.fr/ ne vende pas de netbook et j'ai que 240€.
Si demun j'ai pas reponse je vais finir par en acheter un a conforma avec windows,je le désinstaleré apres sa m'enerve de" donner de l'argent a microsoft mais je suis tros pressé.


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#9 Le 07/01/2010, à 02:43

szbab

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Avant d'acheter n'importe quoi
tape la référence du netbook que tu veut pour voir si il y a
des utilisateurs qui ont des problèmes avec
sinon il y a bien dell http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRSM1001&l=fr&m_30=322357&oc=N00B1004&rbc=N00B1004&s=dhs
avec ubuntu 8.04
pour infos http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/


les thèmes deBisigi

Hors ligne

#10 Le 07/01/2010, à 04:51

Le Galéanthrope

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

gregoire0 a écrit :

pcubuntoo.fr/ ne vende pas de netbook et j'ai que 240€.
Si demun j'ai pas reponse je vais finir par en acheter un a conforma avec windows,je le désinstaleré apres sa m'enerve de" donner de l'argent a microsoft mais je suis tros pressé.

En payant pour un envoi express tu aura ton ordinateur en 48h, et puisque c'est bien connu tout est moins cher sur Internet tu ne fera que dépenser l'argent que tu aurait perdu dans l'achat d'un PC en magasin dans le prix de l'envoi express. Choisi juste un site sérieux et te gène pas pour leur dire par e-mail que ça presse.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#11 Le 07/01/2010, à 11:49

gregoire0

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Pour les envois c'est même pas garenti qui respecte les délé sur cdiscount j'avai mis 2 semaine avant de resevoir qu'elle que chose.
Mais si vous connésé un site de vente en ligne  qui respecte les délé peut être que je pourré tenir le cou.
Mais c'est un poeu risque car je me saire de l'ordinateur pour travaillé,j'ai des site a faire et je peut pas emprinté l'ordinateur de mon frer longtemps.
Et jusque la sur les sites que j'ai vu,les ordinateurs avec linux son vendu plus cher que des ordinateurs avec windows.

Dernière modification par gregoire0 (Le 07/01/2010, à 11:52)


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#12 Le 07/01/2010, à 12:32

Slystone

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Moi je galère un max, j'ai une idée très précises de ce que je veux (quelque chose intermédiaire entre le netbook et le portable double coeur), le msi wind u210-010 entre autre avait attiré mon attention, mais j'ai pas trouvé de boutiques offrant ce type de machines nues ou livrées avec une distri. J'ai donc appelé directement msi pour leur soumettre la question du remboursement de la licence. Un type m'a répondu et va m'envoyer la procédure par email sous 24h, plus qu'à attendre... (j'ai appelé RDC avant qui m'ont dit que je devais m'adresser directement au fabricant). Je n'hésiterai pas à aller en justice s'il le faut.

Bref, c'est pas encore tout rose. hmm


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#13 Le 07/01/2010, à 12:38

bruni

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

tu en as un ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00094362.html (plus qu'un en stock par contre) wink

Edit : il tourne avec la 8.04 sauf erreur de ma part.

Dernière modification par bruni (Le 07/01/2010, à 12:39)


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#14 Le 07/01/2010, à 13:15

Slystone

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Ah zut ! Je regrette presque ! Je dis presque car un Atom avec ce chipset intel, ça rame un peu quand même. J'ai commandé le modèle que je souhaitais finalement, et j'ai contacté msi pour qu'ils me remboursent la licence, je ne vais pas les lâcher ça c'est sûr ! tongue
Merci quand même bruni, j'apprécie. smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#15 Le 07/01/2010, à 13:19

LoseMagnet

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

gregoire0 a écrit :

je viens d'aller a surcouf pour rien il ne vende plus de netbook avec linux.

Désolé, je ne pensais pas qu'ils avaient tous disparu si vite...

Hors ligne

#16 Le 07/01/2010, à 13:28

gregoire0

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Pour selui de ldlc il est bien mais j'ais pas assé d'argent pour en acheter.
j'abandonne,je vais a conforama mintenant.


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#17 Le 07/02/2010, à 17:22

freechelmi

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Choisis au moins un Asus ou tu pourras retirer 15  Euros ( c'est minable ) de la licence sans avoir a renvoyer la machine.

ce n'est pas a confio que tu auras les meilleurs prix ...

Hors ligne

#18 Le 07/02/2010, à 18:17

Sir Na Kraïou

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Salut,
http://racketiciel.info/guide/index


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 07/02/2010, à 19:13

src

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Chez Dell


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#20 Le 07/02/2010, à 19:37

nknico

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Certaines chaines de magasins facilitent grandement le remboursement de la license windows. Je connais au moins Darty qui le fait et je crois que la FNAC s'y met tout doucement.


Nico

Hors ligne

#21 Le 08/02/2010, à 11:22

freechelmi

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

En quoi elles facilitent ? a part afficher des infos sous vent périmées et mal mises en avant ?

Hors ligne

#22 Le 08/02/2010, à 12:14

nknico

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Et bien déjà ils affichent le prix de la license et ; mais je ne trouve plus ma source ; pour certains constructeurs il est possible de faire les démarches sur place, à savoir le refus du CLUF et décoller l'autocolant avec le n° de la license  (mais Asus demande toujours le renvoi de la machine par exemple)

Dernière modification par nknico (Le 08/02/2010, à 12:16)


Nico

Hors ligne

#23 Le 08/02/2010, à 12:32

freechelmi

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Tu mélange tout Nico.

ces ensignes ne font que te donner vaguement des infos sur les tarifs de REMBOURSEMENT de certaines marques mais c'est a toi de te demerder.

Hors ligne

#24 Le 21/02/2012, à 10:30

flammecan

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Moi personellement je vais acheter un ldlc. Pour 200€ tu as celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00117447.html et si tu veut installer ubuntu desus sans beugs suis ce lien http://linux.saverne.info/linux-sur-mercure/ sa peut aider! smile


Le savoir n'est pas de la sagesse si il est mal utilisé!

Hors ligne

#25 Le 21/02/2012, à 11:47

Tirr Mohma

Re : ou acheter un netbook avec ubuntu?

Il va falloir m'expliquer comment on peut aller chercher un sujet qui date de plus de 2 ans  cool . Surtout qu'il y a un sujet traitant des PC ldlc sans OS 

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7797551


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne